Bonjour à tous, étant jeune conducteur et possédant une voiture diesel, j'éssai de trouver des informations sur les bio-carburants. J'ai trouvé un site très intéréssant (http://short.petrol.free.fr/01.html), C'est le site de short petrol, une association qui fait des recherches dans le cadre des bio-carburants à base d'huile de colza. Le dernier bio-carburant présenté sur leur site ( TEEP pour le nomer ) est obtenu suite à un mélange entre de l'huile de colza et de l'alcool à bruler ( aucun chaufage ni catalyseur ) et fait fonctionner un moteur diesel à lui seul ( pas de mélange huile/gazole ) et ne nécéssite aucune modification du moteur. Cependant certaines questions subsistent :
-Quelqu'un ici à t-il déja utilisé le TEEP ?
-le rendement de la réaction n'est pas indiqué sur le site et j'ai vu sur le net que 1 litre d'huile de colza raffinée coute 1€... c'est à peu près le meme prix que le gazole ( un peu plus cher meme je crois ). Si on rajoute le prix de l'alcool à bruler et le prix du materiel, ca n'est pas une très bonne affaire d'un point de vue économique.
-existe t-il un autre endroit que les grandes surfaces pour se procurer de l'huile de colza raffinée ? ( j'habite en Gironde)
-existe t-il d'autres de bio-carburants que le TEEP ( ne nécéssitant aucune modification du moteur et pouvant etre utilisé de facon exclusive) ?
-J'ai cru comprendre que certaines personnes en France avaient créé une entreprise qui fabrique du bio-carburant mais que l'état leur a interdit de vendre. Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----