Bonjour les bricoleurs,
j'ai un souci avec ce LL. Je vous décris les symptomes aussi clairement que possible et les diagnostics effectués.
Résumé de la panne :
- Les cycles de lavage fonctionnent. En fin de cycle, après plusieurs minutes, il arrive que le différentiel saute.
- Le voyant du cadenas rouge reste continuellement allumé - que la porte soit ouverte, fermée ou lockée (parce qu'elle se verouille bien au final)
- Si je planifie un démarrage différé (dans 3h par exemple), le LL se met en erreur/test au bout de 15 min avec les voyants qui clignotent et une erreur F06 (LED 2 + LED3 restent fixes)
L'erreur F06 + problème de voyant cadenas rouge fixe semblent indiquer un probleme sur le systeme de verrouillage de porte. Donc à partir de là, voici les diags réalisés :
- Le systeme de verrouillage de porte a été changé par un neuf
- J'ai vérifié que le cable electrique qui part du verrouillage de porte jusqu'à la carte electronique n'était pas brulé. J'ai fais un test de continuité sur chacun des 3 fils ==> c'est ok
- J'ai démonté et vérifié la carte de puissance (la carte en arriere et en bas du LL). Pas de trace de composants brulés ou de coup de chaud que ce soit les condos ou les triacs. Seule remarque, la carte avait pas mal de poussière de charbon (que j'ai changé il y a qqs mois)
- J'ai démonté et vérifié la carte du selecteur : RAS
Donc au final, le LL fonctionne mais je ne peux plus le programmer à l'avance (heure creuse) et je dois le débrancher en fin de cycle sinon risque de différentiel qui saute.
Je sèche un peu sur le sujet. J'ai tenté de tester les triac au multimetre mais pas sûr de mes manips (et vu que la porte se locke, le triac ne me semble pas en cause)
Si vous avez des idées à me proposer. Si besoin je peux updater avec des screens.
Merci d'avance.
-----