[Divers] Batteries monte-escalier stannah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batteries monte-escalier stannah

jlou66

Batteries monte-escalier stannah

------

Bonjour ,
    le monte-escalier Stannah , qui existait déjà dans la maison que je viens d'acheter , a cessé de fonctionner subitement . En contrôlant les batteries (2 batteries de 12 V en série ) je constate que j'ai une tension de 48 V ! ( chaque batterie est à 19 V). Je ne savais pas que des batteries pouvaient être ainsi en surcharge ( certainement un problème du au chargeur qui les alimente en permanence ).
    Ma question est la suivante : Si je remplace les 2 batteries ( environ 70 euros ) et les charge si nécessaire avec mon chargeur de batterie de moto, pensez vous que cela pourrait résoudre temporairement le problème (en attendant bien sûr de remplacer le chargeur) . J'ai peur que cette surtension des batteries n'ai fait des dégats sur des composants électroniques .
    Je ne voudrais pas faire de trop grosses dépenses sur cet équipement dont je ne me sers qu'occasionnellement .
    Je suis preneur de toutes vos suggestions car je ne sais plus quoi faire.
    jlou66

-----

Positron1

Re : Batteries monte-escalier stannah

Salut,
    a cessé de fonctionner subitement
    Avec une telle tension il se peut que quelque chose se soit mis en sécurité
    Je ne savais pas que des batteries pouvaient être ainsi en surcharge
    Effectivement ça fait gros !
    certainement un problème du au chargeur qui les alimente en permanence )
    Avant toute chose contrôler le chargeur
    Si je remplace les 2 batteries ( environ 70 euros ) et les charge si nécessaire avec mon chargeur de batterie de moto, pensez vous que cela pourrait résoudre temporairement le problème
    Oui a condition d'avoir la bonne tension et si ça ne fonctionne pas ce sera peut-être la cause de la surcharge.
    A suivre
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

annjy

Citation Envoyé par jlou66 Voir le message
    ....... En contrôlant les batteries (2 batteries de 12 V en série ) je constate que j'ai une tension de 48 V ! ( chaque batterie est à 19 V).
    .............
    Je ne sais pas si il y a un problème de batteries, mais il y a un problème de calcul (2 fois 19 =....)
    ou alors un problème de mesure...

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

jiherve

bonsoir
    en plus du calcul j'opterais pour la mesure car une batterie Pb aura explosé bien avant 19V, l’électrolyse commence vers 14.5V.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    jlou66

Bien vu ! C'est effectivement 38 V mesuré ( et non 48 V) chacune des batteries étant à 18,9 V .

jlou66

Vous m'avez mis un doute et je viens de tester mon multimètre . Il dysfonctionnnait ! Après changement de la pile nouvelles mesures et là : 12,8 V sur chacune des batteries .
    Donc côté batteries c'est nickel .
    J'espèrais que le problème pouvait venir de là et que j'aurais pu le régler moi même . Je ne sais pas trop où je vais pouvoir chercher maintenant.
    Merci pour vos commentaires qui m'ont permis de remettre en cause mes mesures et supprimer une cause possible .
    Cordialement

annjy

Bsr,

il faudrait quand même vérifier si la tension des batteries ne s'écroule pas quand on les fait débiter (une ou 2 ampoules 12V 55W par exemple)

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

bibifikotin

Citation Envoyé par jlou66 Voir le message
    Vous m'avez mis un doute et je viens de tester mon multimètre . Il dysfonctionnnait ! Après changement de la pile nouvelles mesures et là : 12,8 V sur chacune des batteries .
    Donc côté batteries c'est nickel .
    J'espèrais que le problème pouvait venir de là et que j'aurais pu le régler moi même . Je ne sais pas trop où je vais pouvoir chercher maintenant.
    Merci pour vos commentaires qui m'ont permis de remettre en cause mes mesures et supprimer une cause possible .
    Cordialement
    Bonjour jlou66,
    Batterie mesurée avec quel genre de multimétre ?
    Une batterie presque totalement vide , peut indiquer une tension "normale !
    Dés qu'on lui demande un "effort" elle n'est plus capable de quoi que ce soi.
    Faire une mesure à vide et en charge (ampoule (21w) de véhicule.)
    Mesurer la tension AVEC l'ampoule en service.
    Ca te dira de suite l'état de la batterie.
    Cordialement
    Edit: bon j'ai sauté le dernier message !
    Dernière modification par bibifikotin ; 25/07/2025 à 08h13.

Discussions similaires

1. Monte escalier "Acorn Curve 180" en panne, batteries à changer
    Par dwbh79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2023, 17h00
  2. Monte escalier
    Par invitec02a65a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2021, 15h03
  3. Monte escalier moteur
    Par wolfi57000 dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 26/06/2021, 15h09
  4. [Divers] monte escalier
    Par invite45aa1ae3 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 31/10/2014, 08h09
  5. Installation d'un monte escalier
    Par invite13b30a5b dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 25/04/2012, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...