Bonjour,
Mon lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X (service 869991026610) ne prend plus l’eau et affiche un code F15.Voici ce qui se passe :
▶️ Démarrage d’un programme → la machine s’allume et vidange normalement (pompe audible quelques secondes).
樂 Ensuite → silence ou très léger bruit comme si elle attendait l’eau, la pompe semble tourner à sec, mais rien n’entre dans la cuve.
⏱️ Après 1 à 2 minutes → le cycle s’arrête avec code F15.
Si je verse de l’eau manuellement dans la cuve → la pompe de cyclage démarre, les bras tournent (avec peu de puissance, sans doute pas assez d’eau), puis vidange… mais elle n’arrive pas à reprendre de l’eau ensuite.
⚠️ En cycle court (verres), j’ai parfois F2, mais le bac antifuite est sec et le flotteur libre. Ce code F2 apparaissait parfois aussi sur des cycles longs/chauds.
J’ai pensé à l’électrovanne :Testée à l’ohmmètre → 3,77 kΩ (semble correcte). Filtre propre, turbine libre à la main. Mais elle est peut-être tout de même défectueuse.
Quelle pièce vous semble la plus suspecte dans ce cas (électrovanne bloquée, débitmètre, pressostat, carte) ?Je peux démonter et tester pas mal de choses, mais je ne fais pas de tests sous tension secteur (230V).
Merci d’avance pour vos avis !
-----