Bonjour,
Ma chaudière Viessmann Vitogas 100 GA1 (24kW) ne veux plus démarrer soudainement : pas de changement particulier côté électricité ou gaz, elle a été "révisée" en novembre dernier.
Elle semble se mettre en sécurité au moment ou le gaz est ouvert vers la rampe du bruleur : on entends le cliquetis de l'électrode de l'allumage, le veilleuse s'enflamme puis le gaz est ouvert vers la rampe du bruleur et cela se coupe.
Comme cela est arrivé fin Juillet et mon chauffagiste ne revient de vacances que le 29 aout, j'ai donc dû essayer de me débrouiller car plus d'eau chaude depuis !
J'ai effectué les actions et changements suivants :
- j'ai fait venir GRDF pour constater qu'il y avait bien du gaz (avant compteur) et ont remplacé dans le doute le détendeur qui était de 1997 -> la chaudière a redémarré dans la foulée mais s'est arrêtée quelques minutes après et n'a plus voulue démarré à nouveau. Nb: j'ai beau appuyer sur le bouton vert du détendeur cela ne change rien
 - j'ai vérifié les 2 sécurité concernant le contrôle de la sortie des gaz et je ne sais plus quoi, qui n'étaient pas déclenchées
 - j'ai changé les 2 électrodes allumage & ionisation
 - j'ai mesuré l'arrivée en gaz naturel sur le bloc gaz = 21mbar (pression prévue)
 - J'ai acheté un boitier électronique à priori neuf mais cela était pire = cliquetis très long et faible de l'électrode d'allumage et cela coupe au bout des 50 secondes. Donc je ne sais pas si c'est lui qui est le fautif et je suis échaudé d'en racheté un autre (occase) si c'est pour rien
 - j'ai brossé la veilleuse (qui s'allume bien) et les 3 "injecteurs" de gaz de la rampe

Question :
- je souhaiterai démonter le bloc bruleur pour le nettoyer mais il faut déconnecter l'arrivée de gaz sur le bloc gaz pour cela -> faut il changer le joint ou bien je peux démonter et remonter sans changer le joint (en ayant bien serré) ?
 - y a t'il d'autres points à vérifier pouvant provoquer ce qui semble bien être une mise en sécurité ?

Merci de votre aide.
Willou07
-----