Bonjour,
J'ai un adoucisseur CILLIT MILLENIUM. Il a été installé par l'ancien propriétaire vers 2015/2017 a priori. Je me questionne car depuis quelques temps j'ai une consommation délirante de sel c'est à dire qu'en 24h00 il n'y a plus rien. Et le voyant "éclair" qui correspond à "Défaut électrolyse". (déjà qu'est ce que ça veut dire ?)
On trouve très très très peu d'informations sur internet, je n'ai que le manuel technique d'installation mais il manque des renseignements pour réussir à diagnostiquer.
Premier symptôme que j'ai eu c'est le niveau d'eau très haut, du coup quand je remplis en sel l'eau déborde je dois remplir tout doucement.
J'ai déposé le bac à sel et la jauge. J'ai tout nettoyé.
J'ai démonté les 3 électrovannes visibles sur les photos et bien nettoyé ce qui était accessible. Au global c'était propre, et aucun amalgame de sel dans le fond du bac.
J'ai tenté une purge de l'adoucisseur.
A ce jour le souci de niveau d'eau semble réglé.
Lorsque je relance une régénération le programme est censé durer 3 heures, or il dure au moins 6 heures. Et à la fin le Z apparait et le barregraphe clignote. Signe d'une anomalie.
Je ne trouve pas vraiment d'informations sur le fonctionnement théorique e la pacse de régénération. J'ai une électrovanne, celle de droite qui vibre lorsque je lance R. Pourtant tout semble normal et propre à l'intérieur du corps de la vanne.
J'ai tenté ce matin de lancer une nouvelle régénération en mettant produit désinfectant dédié qui est bleu, me permettant des savoir déjà si la saumure est aspirée ou pas.
Que puis je tester ? merci beaucoup !
Electrovanne du bas à droite vibre au lancement très légèrement, on sent qu'elle s'active
WhatsApp Image 2025-09-21 at 09.13.07 (2).jpeg
WhatsApp Image 2025-09-21 at 09.13.07 (1).jpeg
Eclaté WhatsApp Image 2025-09-21 at 09.13.06 (2).jpeg
Photo d'un modèle similaire prise sur leboncoin pour avoir un visuel du modèle
WhatsApp Image 2025-09-21 at 09.13.06.jpeg
WhatsApp Image 2025-09-21 at 09.13.06 (1).jpeg
-----