Bonjour,
Il y a quelques temps (début mars) tout notre quartier a subi une coupure d'eau car une canalisation a cédé dans la rue. Veolia a réparé et ça a pris la journée. Ayant un forage j'ai alimenté la maison avec celui ci toute la journée jusqu'au lendemain, je n'ai donc quasiment pas puisé d'eau ce jour là. Je surveille ma consommation quotidienne depuis plus d'un an : environ 180 litres par jour en moyenne. Pour vérifier leur réparation les techniciens mettent la canalisation sous pression et tous nos appareils reçoivent cet air comprimé y compris le compteur d'eau ! Depuis ce jour là nous consommons plus de 500 litres par jour (610 litres le jour de la coupure alors que j'étais sur mon forage!) 200 litres par jour lorsque nous nous sommes absentés un week-end. Pour autant nous n'avons pas changé nos habitudes. J'ai vérifié les indications du compteur (12 litres pour un arrosoir de 12 litres ==> compteur OK) j'ai vérifié mon installation (mon compteur ne tourne pas si les robinets sont fermés ==> installation OK). Donc seul un appareil défaillant peut expliquer ce phénomène. Ce soir (29 mars) j'ai donc débranché mon adoucisseur et j'ai relevé mon compteur (18.567), je le relèverai demain matin pour m'assurer que nous n'avons pas consommé 200 litres en dormant la nuit, puis je ferai le même test adoucisseur rebranché le lendemain, si je consomme 200 litres ce sera la faute de l'adoucisseur.
Ma question est la suivante : se peut-il que l'air comprimé envoyé dans les canalisations ait endommagé cet appareil ?
D'avance merci pour les retours d'expérience.
-----