[Blanc] Détartrage delonghi primadonna S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Détartrage delonghi primadonna S

nicolasdanet

Unhappy Détartrage delonghi primadonna S

------

Bonjour a tous,
    Donc j'ai fait l'acquisition d'une Delonghi primadonna S d'occasion et je suis maintenant confronté a un problème.
    Elle fait très bien le café mais j'ai sur l'écran le mot détartrer qui clignote donc je me suis dit je vais me lancer dans une procédure de détartrage mais la commande les ennuis , je reste bloqué a l'étape détartrage en cours, elle fait bien ses purge par la buse vapeur par intermittence mais de manière infinie, je peux remplir le réservoir 10 fois.
    Donc je me suis dit peut être elle ne détecte pas le passage de l'eau par le débitmètre, hors je l'ai contrôlé au multimètre et j'ai bien les variations de 5v quand je le fais tourner.
    Donc je me dis c'est peut être le capteur de niveau d'eau qui ne vois pas que le réservoir est vide, donc j'ai contrôlé le 5v sur la carte principale et lorsque l'aimant descend alors le contact devient bien passant, donc pour moi le capteur est ok.

Donc pourquoi je reste bloqué a cette étape de "détartrage en cours" est ce la gestion des infos des capteurs par la carte qui merdouille je suis vraiment perdu là.
    Si quelqu'un a une autre idée de chose a contrôler je suis preneur.
    Par avance merci

-----

nicolasdanet

Re : Détartrage delonghi primadonna S

Je précise tout de même qu'il s'agit d'une machine a café mais ça je pense que tout le monde l'avait deviné ��.
    Et je précise aussi que j'ai fait le tour des différents sujets sur les problématiques au moment de la procédure de détartrage sur Delonghi mais cela ne m'a pas forcément fait avancer sur mon problème.

ThomasV

Bonjour,
    J'ai les mais info que vous, je me pencherais plus dessus

Effectue en permanence la procédure de détartrage (charge beaucoup d'eau/de détartrant et ne passe pas au rinçage). :
    - [Le flotteur dans le réservoir d'eau perd le magnétisme et/ou l'interrupteur à lames souples pour le réservoir d'eau ne réagit pas ou réagit mal]. Vérifier/remplacer le réservoir (et le flotteur) et le contact à lames souples.

Note : Coller le contact à lames souples verticalement à l'intérieur de l'appareil (voir l'image ci-jointe).
    Nom : img-3749.jpg
Affichages : 46
Taille : 2,12 Mo
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

nicolasdanet

Merci pour votre réponse, pour le contact a lamelle, je pense pas qu'il soit en cause car lorsque retire le réservoir j'ai bien un message qui apparaît, remettre le réservoir.
    Et pour le capteur eau vide, je l'ai bien tester au multimètre et l'aimant le fait bien changer d'état donc pas de soucis sur la perte de magnétisme de l'aimant mais pourtant je n'ai pas d'alarme eau vide c'est ça que je trouve étonnant.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ThomasV

On ne doit pas être très loin de la panne.
    Avez-vous de quoi remplacer la pièce et tester avec une autre ?

nicolasdanet

Je vais quand même essayer de changer la position du capteur comme sur votre photo, c'est pas compliqué et ça mange pas de pain d'essayer.

ThomasV

Citation Envoyé par nicolasdanet Voir le message
    Je vais quand même essayer de changer la position du capteur comme sur votre photo, c'est pas compliqué et ça mange pas de pain d'essayer.
    Oui bien sur

nicolasdanet

Alors en modifiant la position du capteur je n'est pas de changement notable, par contre en plaçant un aimant directement sur le capteur, j'arrive a voir affiché "réservoir vide", ça voudrait peut être dire que l'aimant dans le réservoir ne fait pas son office.
    Comme quoi j'étais persuadée que c'était ok vu que j'arrivais a mesurer a l'ohmetre que c'était ok.
    Enfin bon la preuve est la avec un aimant externe ça fonctionne.
    Je vais vous demander si l'aimant seul se change selon vous mais je crois que c'est le réservoir complet nan ?

nicolasdanet

D'ailleurs une autre question me vient, est ce l'aimant qui a perdu de son magnétisme ou le capteur qui a plus de mal a fermer son contact ?
    Parcque effectivement j'arrive a fermé le contact du capteur mais avec un aimant néodyme donc plus puissant.
    Je vais essayer de redonner un peu de magnétisme avec mon gros aimant néodyme mais j'y crois pas trop

ThomasV

Bonjour,
    Au regard des éléments que vous me communiquez, il semble que le capteur présente effectivement un dysfonctionnement.
    Vous pouvez éventuellement essayer d’augmenter la magnétisation de l’aimant, toutefois je doute que cette solution soit durable.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2018, 16h08
  2. [Blanc] Détartrage chauffe-eau
    Par invite30b3529f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2011, 17h00
  3. Reaction de detartrage
    Par invite08cadead dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2009, 23h45
  4. [Thermique] détartrage
    Par invite03fddb92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 06h18
  5. detartrage de tuyau d''eau
    Par invite2c1f1dc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 22h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...