chaudière hydromotrix confort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chaudière hydromotrix confort

patoche03

Question chaudière hydromotrix confort

------

Bonjour

Je "déterre" un vieux sujet car personnellement, suite au changement de la carte de ma chaudière hydromotrix confort, j'ai le même souci. J'ajoute que ce phénomène ne se produisait pas avant cette intervention !
    Le circulateur de mon circuit chauffage radiateurs fonctionne 10 sec. puis s'arrête 10 sec etc... Du coup, les radiateurs ne chauffent pas assez.
    Mon chauffagiste (qui doit être dépassé par ça) me dit que cela est normal, ce serait : << pour protéger le corps de chauffe >>.
    Quelqu'un aurait-il eu des explications depuis le dernier post ???
    Merci.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence

Bonjour patoche03 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par patoche03 Voir le message
    ... Je "déterre" un vieux sujet car personnellement, suite au changement de la carte de ma chaudière hydromotrix confort, j'ai le même souci. J'ajoute que ce phénomène ne se produisait pas avant cette intervention! ... .
    Ce déterrage n'est pas une bonne idée. Ton problème est différent, et nécessite des explications supplémentaires.

Pourquoi avoir changé de carte? Quel était le problème?

Es-tu sûr que la carte que tu as mise est compatible avec ta chaudière?

Dans le problème de cette discussion, un capteur (thermostat?) est "responsable" des battements. Qu'y a-t-il chez toi?

patoche03

Re : Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence

Bonjour gienas

En fait, c'est le module qui gère la commande de flamme (en bas du corps de chauffe) qui a été changé. Dedans bien sûr, il y a une carte électronique.
    Avec ce module il y avait une notice sur laquelle il est écrit : "Attention, le remplacement d'un module antérieur au N° 1901 R peut nécessiter un modification du paramétrage des swiths de configuration sur le tableau de bord de la chaudière". Et sur cette notice, plusieurs cas de positions de switchs étaient envisagés en fonction des installations (voir photo jointe).
    En fait mon ancien module était bien antérieur au N° 1901 mais avec ma config d'installation (plancher chauffant + rif500 + circuit radiateur avec satellite radio) la position des switchs (cas N°2 sur notice) ne changeait pas selon l'installateur.
    Personnellement sur la notice, pour mes réglages de swiths, je verrais bien le cas N° 4 (bien que ce ne soit pas 2 circuits radiateurs mais il y a la notion du satellite radio). Toutefois le technicien m'a dit que ce n'était pas mon cas et j'en conviens. D'après lui changer la position du switch N° 3 qui diffère, aurait pour conséquence de faire monter la T° du plancher à plus de 45°, ce qui est proscrit.
    Toujours est-il que depuis, le moteur du circulateur des radiateurs marche par saccades de 10 secondes, ce que le technicien est incapable d'expliquer.
    Nota : avant le remplacement le circulateur fonctionnait en continu tant que le satellite radio commandait du chauffage. Donc il y a certainement un paramètre qui n'est pas bon.
    Nom : 20260328_115055.jpg
Affichages : 78
Taille : 2,15 Mo

richard 31
    Modérateur

Re,
    Toujours est-il que depuis, le moteur du circulateur des radiateurs marche par saccades de 10 secondes, ce que le technicien est incapable d'expliquer.
    frisquet a forcément une hot line qui est accessible au technicien de maintenance
    a-t-il contacté cette hotline pour expliquer cela ??
    faites attention a ne pas vous mettre en porte a faux auprès de la maintenance
    en intervenant sur votre matériel sans avoir eu l'agrément de Frisquet et du technicien
    qui assure la maintenance de votre chaudière
    il n'y a rien de pire que s'entendre dire qu'étant intervenu sans leur accord
    nous ne donnons plus suite a nos obligations
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    patoche03

Bonjour richard 31

Le tech ne veut pas contacter la hotline. Pour lui pas besoin....

richard 31
    Modérateur

Bonjour richard 31
    alors pourquoi il ne comprends pas ??? je ne lui en veux pas de dire cela
    mais lui en veux de ne pas juger cela utile a savoir
    moi si comprends pas un tel montage
    j'en veux l'explication officielle
    pas en tirant un plan sur la comète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

annjy

Bonjour richard 31

Bjr,

pour avoir accès à la hotline, je suppose qu'il faut un agrément Frisquet...et/ou avoir suivi une formation...
    Ceci n'étant peut-être pas gratuit.....

Le technicien remplit-il ces conditions ?

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

patoche03

Bonjour

Pourquoi ??? Je ne sais pas.
    annjy a peu-être raison ou a-t-il peur d'être mis en face d'une incompétence électronique ???

Après avoir réfléchi, je me suis dit qu'il y a peut-être un composant défaillant dans la Rif (suite au cout-jus du module changé). Et là, faut pas compter sur le Tech...

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bjr,

pour avoir accès à la hotline, je suppose qu'il faut un agrément Frisquet...et/ou avoir suivi une formation...
    Ceci n'étant peut-être pas gratuit.....

Le technicien remplit-il ces conditions ?

cdlt,
    JY
    Re
    s'il ne remplis pas les conditions pour moi il n'a rien a faire chez le client
    chaque marque a ses critères de fabrication sans aucune formation c'est aller dans le mur
    tu ne peux tout savoir et tout connaître même avec 100 ans de métier derrière toi
    il te faut aussi connaître " l'esprit " du fabriquant
    cordialement
    richard 31

racard

En fait mon ancien module était bien antérieur au N° 1901 mais avec ma config d'installation (plancher chauffant + rif500 + circuit radiateur avec satellite radio) la position des switchs (cas N°2 sur notice) ne changeait pas selon l'installateur.
    Personnellement sur la notice, pour mes réglages de swiths, je verrais bien le cas N° 4 (bien que ce ne soit pas 2 circuits radiateurs mais il y a la notion du satellite radio). Toutefois le technicien m'a dit que ce n'était pas mon cas et j'en conviens. D'après lui changer la position du switch N° 3 qui diffère, aurait pour conséquence de faire monter la T° du plancher à plus de 45°, ce qui est proscrit.
    bonjour pouvez vous confirmer :
    - l'année de la machine.
    - chaudière étanche (ventouse)
    - HYDROCONFORT 23 kw 80/450
    - un module mural pour le plancher chauffant et un module satellite radio pour l'étage ou la zone avec radiateur ?
    - vous avez un ou deux circulateurs de chauffage ?

patoche03

racard a écrit :

"bonjour pouvez vous confirmer :
    - l'année de la machine.
    - un module mural pour le plancher chauffant et un module satellite radio pour l'étage ou la zone avec radiateur ?
    - vous avez un ou deux circulateurs de chauffage ?"

- Année chaudière : 2008
    - Chaudière murale, Hydroconfort 23 Kw 80/450 à ventouse et ballon intégré.
    - Un plancher chauffant alimenté par circulateur chaudière + Rif 5000 + unité centrale détecteur d'ambiance + sonde ext.
    - Un circuit radiateur alimenté par un 2è circulateur + satellite radio Eco Radio Système.
    Merci

racard

racard a écrit :

"bonjour pouvez vous confirmer :
    - l'année de la machine.
    - vous avez un ou deux circulateurs de chauffage ?"

- Année chaudière : 2008
    - Chaudière murale, Hydroconfort 23 Kw 80/450 à ventouse et ballon intégré.
    - Un plancher chauffant alimenté par circulateur chaudière + Rif 5000 + unité centrale détecteur d'ambiance + sonde ext.
    - Un circuit radiateur alimenté par un 2è circulateur + satellite radio Eco Radio Système.
    Merci
    ok votre description correspond pourtant bien au cas n°5.
    coupez la chaudière la mettre sur OFF.
    attendre 5mns et déplacez le switch n°3 à la remise en chauffe vous surveillez la température départ chauffage du plancher chauffant.
    avez vous un thermostat de sécurité sur ce départ chauffage PC ?

patoche03

" avez vous un thermostat de sécurité sur ce départ chauffage PC ? "

Malheureusement : Non !

racard

" avez vous un thermostat de sécurité sur ce départ chauffage PC ? "

Malheureusement : Non !
    bonjour ca fonctionne la modification du switch ?
    cette chaudière est ancienne je ne connais pas pleinement si cette fonction est assurée en interne par la chaudière car il y a bien une sonde de départ chauffage.
    frisquet n'indique pas grand chose sur le fonctionnement avec 2 circuits.
    on peut rajouter un thermostat de sécurité qui coupe le circulateur de chauffage réglage environ à 45°-50°, c'est un thermostat spécifique à placer sur la conduite à proximité des nourices.
    ca fonctionne comme un klixon le réarmement est manuel, la chute de la température ne permet pas la remise en marche.
    votre circulateur est ancien cela ne pose pas de problème, c'est organe de sureté ca ne résoud pas un dysfonctionnement de la chaudière.
    https://www.planchez-moi.fr/accessoi...nUTAeZKjfQAV-Z
    ou
    https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et-...8aAkKDEALw_wcB

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière frisquet hydro confort gaz
    Par fleeware dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2015, 17h23
  2. Aide chaudière Frisquet 450 confort
    Par invite4db3a483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2012, 07h28
  3. Plage confort et eco d'un thermostat (Chaudiere gaz)
    Par invite2fc5e5c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2010, 21h30
  4. [Thermique] chaudière frisquet hydro confort
    Par invitedcfc28c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h37
  5. Chaudière Frisquet hydro-confort
    Par invitec46d7927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...