Problème réception TV Sony Trinitron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème réception TV Sony Trinitron



  1. #1
    Mig49
    Invité

    Problème réception TV Sony Trinitron


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma belle-mère a un problème avec sa télé : Elle a résilié le câble (numericable) récemment car elle utilise maintenat la Freebox. Etant donné qu'on ne receptionne pas TF1 et M6 en numérique, j'ai installé une petite antenne herztienne mais impossible de recevoir correctement les chaînes. Je reçois très mal (pleins de neiges en noir et blanc) la 2, 3, 4 et 5. Par contre je ne reçois pas la 1 et la 6 (ou par intermittance car très mal)
    Au départ je pensait au Tuner, mais avec le câble on recevait ces chaînes.
    J'ai vérifié les soudures et le connecteur d'antenne mais je n'ai rien vu d'anormal.
    Je n'ai pas fait un nouveau réglage des chaînes car je pense que les canaux étaient correctement réglés avec le câbles et que les fréquences de réception sont les mêmes. Ai-je tors ?

    Auriez vous une piste ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réception TV Sony Trinitron

    Bonjour Mig49 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Mig49 Voir le message
    Je n'ai pas fait un nouveau réglage des chaînes car je pense que les canaux étaient correctement réglés avec le câbles et que les fréquences de réception sont les mêmes. Ai-je tors ?
    J'ai bien peur que oui.

    Si le câble était bien branché sur l'entrée tuner, il y a de fortes chances que chaque chîne utilise des canaux autres que le terrestre.

    Commencer par syntoniser. Il faut être sûr que l'antenne est viable, en essayant, éventuellemnt, un autre TV témoin, réputé bien calé.

    Es-tu loin d'un émetteur?

  3. #3
    Mig49
    Invité

    Re : Problème réception TV Sony Trinitron

    Bonjour gienas,

    En fait, étant donné que je voyais les chaînes (2, 3, 4 et5; parfois la 1 et la 6), j'étais persuadé que les canaux était bien réglés. Effectivement le câble (numéricâble) était connecté à l'éntrée tuner.
    J'ai déjà fait l'éssai avec une autre Tv, et je recevai les chaînes correctement. Je suis un peu loin de l'emetteur mais on peut obtenir beaucoup mieux que les chaînes enneigées noir et blanc que j'ai à l'heure actuelle.

    Je vais donc essayer un réglage automatique des canaux.
    Si c'est ça, j'aurai un peu honte (ne dites rien à ma belle mère ).

    Encore merci gienas.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réception TV Sony Trinitron

    Citation Envoyé par Mig49 Voir le message
    ne dites rien à ma belle mère.
    Motus et bouche cousue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mig49
    Invité

    Re : Problème réception TV Sony Trinitron

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Motus et bouche cousue
    Bonjour,
    Tu avais raison gienas, c'était le réglage des canaux : ouh....la honte !!! Et dire que j'avais ouvert la tv à la recherche de soudures males faites ou des composants défectueux. Pourquoi chercher compliqué ...

    Merci pour tous

    (Je vais rester sous silence quelques temps pour que vous m'oubliez )

  7. #6
    Mig49
    Invité

    Re : Problème réception TV Sony Trinitron

    Citation Envoyé par Mig49 Voir le message
    Bonjour,
    Tu avais raison gienas, c'était le réglage des canaux : ouh....la honte !!! Et dire que j'avais ouvert la tv à la recherche de soudures males faites ou des composants défectueux. Pourquoi chercher compliqué ...

    Merci pour tous

    (Je vais rester sous silence quelques temps pour que vous m'oubliez )
    Rebonjour,
    Avant de rester sous silence, j'ai juste une dernière question : tf1 et M6 ne sont pas super net (on a un petit bruit de fond et quelques traits ci ou là) avec une antenne bas de gamme d'intérieur. J'ai essayé avec une antenne un peu plus sophistiquée (alimentée) mais sans meilleur résultat.
    Pensez vous qu'un amplificateur d'intérieur peut me permettre d'avoir mieux ?

    Merci

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réception TV Sony Trinitron

    Bonjour Mig49 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Mig49 Voir le message
    ... J'ai essayé avec une antenne un peu plus sophistiquée (alimentée) mais sans meilleur résultat.
    Pensez vous qu'un amplificateur d'intérieur peut me permettre d'avoir mieux ?
    Je ne vois pas bien quelle peut-être la sophistication, si ce n'est une amplification.

    Si le signal est mauvais au départ, l'amplifier n'arrange rien, en général. Ce qu'il faudrait améliorer, c'est l'antenne.

  9. #8
    Mig49
    Invité

    Re : Problème réception TV Sony Trinitron

    Bonjour,

    oui il s'agit d'une antenne amplifiée mais je n'en connais pas le gain (je l'avais enpruntée).
    Comment améliorer l'antenne, quelle type d'antenne préconisez vous ?

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme d'allumage sony trinitron
    Par lakhou02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 23h41
  2. [Brun] probléme allumage TV sony trinitron
    Par inviteed173dce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 20h00
  3. [Brun] probleme sur SONY TRINITRON
    Par invite4e2b695e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 23h25
  4. Problème Sony Trinitron
    Par invite8316768b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 21h58
  5. probleme tv sony trinitron
    Par invitedb3cf7a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 14h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...