Problème avec lave linge Indesit WT70
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Problème avec lave linge Indesit WT70



  1. #1
    invite03c06824

    Question Problème avec lave linge Indesit WT70


    ------

    Bonjour, depuis environ 2 semaines, j'ai mon lave linge Indesit WT70 qui me pose problème. Apres chaque lavage au moment du rinçage le bouon de préselection se met à tourner tout en continue et ça se s'arrête plus. Au debut cela n'etait pas systematique, maintenant depuis 3 jours, ça le fait en continue. Je suis vraiment bloqué avec cette machine car elle ne rinçe plus et n'essort plus.Quelqu'un peut il m'aider?? Merci d'avance! Pour info j'ai deja essayer de faire le reset en mettant le bouton sur un des point noir et remettre en marche mais cela n'y fait rien.

    -----

  2. #2
    invite8fd67f65

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour,
    Commencez par vérifier votre pompe de vidange.
    à+

  3. #3
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour, ou se trouve la pompe de vidange?

  4. #4
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    c'est bon j'ai localisé et verifié la pompe, elle est propore, ainsi que tous les tuyaux. je ne comprends vraiment rien!! le programmateur tourne en continue avec plusieurs clignotement. J'ai l'impression que cela se passe apres le lavage, au moment de l essorage, quelqu'un a t il une idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    la machine se met en erreur apres le mode rinçage avec 8 clignotement puis arret et à nouveau 8 clignotements et ainsi de suite avec le programateur qui tourne en continu. Si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond?

  7. #6
    invite74aa30b0

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour
    il s'agit d'un code erreur
    il correspond a un probleme de chauffage
    il faut verifier la resistance

  8. #7
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonjour
    il s'agit d'un code erreur
    il correspond a un probleme de chauffage
    il faut verifier la resistance
    je ne comprends pas pour vous parlez de pb de chauffage,le pb se pose que je lave a chaud et à froid? comment et ou se trouve la resistance? merci

  9. #8
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    personnes pour m'aider???

  10. #9
    invite74aa30b0

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour
    ce sont des appareils a gestions electronique
    en fait il s'auto diagnostic
    si un elemnt de l'appareil est defectueux ,il se met en erreur et votre erreur correspond a un probleme de chauffage
    demonter le panneau droit et verifier avec un testeur la valeur de la resistance

  11. #10
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonjour
    ce sont des appareils a gestions electronique
    en fait il s'auto diagnostic
    si un elemnt de l'appareil est defectueux ,il se met en erreur et votre erreur correspond a un probleme de chauffage
    demonter le panneau droit et verifier avec un testeur la valeur de la resistance
    bonjour, merci du retour, à quoi ressemble cette resitance, comment la localiser? mon probleme se pose egalement avec lavage a froid, c'est normal?

  12. #11
    ptigui29

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour
    Ce code signale une panne du pressostat , de la carte électronique et de son Eprom. panne relativement fréquente sur cette fabrication. pour le prix des pièces ,250€ environ selon le revendeur.

  13. #12
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Ce code signale une panne du pressostat , de la carte électronique et de son Eprom. panne relativement fréquente sur cette fabrication. pour le prix des pièces ,250€ environ selon le revendeur.
    pressostat+carte-eeprom en meme temps? est-ce rellement possible? comment tester le pressostat sur cette machine et a quoi cela ressemble?
    merci

  14. #13
    ptigui29

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Eh oui ! Tout est possible avec une Indésit . Cette panne je la vois presque tous les jours (je suis dépanneur). Le contact du pressostat charbonne à cause du surdosage de lessive (mousse) et fait claquer le module ou plus précisément son Eprom.Mais en SAV il faut changer l'eprom + le module car l'Eprom qui est montée en usine n'est pas la même que celle utilisée en SAV.

  15. #14
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Eh oui ! Tout est possible avec une Indésit . Cette panne je la vois presque tous les jours (je suis dépanneur). Le contact du pressostat charbonne à cause du surdosage de lessive (mousse) et fait claquer le module ou plus précisément son Eprom.Mais en SAV il faut changer l'eprom + le module car l'Eprom qui est montée en usine n'est pas la même que celle utilisée en SAV.
    ok et il n'est pas possible de nettoyer le pressostat ou autre chose pour tenter de regler le probleme???

  16. #15
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Eh oui ! Tout est possible avec une Indésit . Cette panne je la vois presque tous les jours (je suis dépanneur). Le contact du pressostat charbonne à cause du surdosage de lessive (mousse) et fait claquer le module ou plus précisément son Eprom.Mais en SAV il faut changer l'eprom + le module car l'Eprom qui est montée en usine n'est pas la même que celle utilisée en SAV.
    je viens de demonter le pressostat, j'ai soufflé dans le tube, il y a bien un clac qui se fait a chaque soufflement. Croyez vous que cela suffit a dire qu'il joue bien son rôle ou je peux tenter d'en essayer un autre?? ou cela est sur qu'il faille changer le module et donc changer de machine? merci pour votre retour.

  17. #16
    invite74aa30b0

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour
    il faut la remettre en route puis verifeir
    mais j en doute
    avez vous controlez votre resistance 9*

  18. #17
    ptigui29

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Mécaniquement le pressostat est bon , mais électriquement en faisant des ouvertures/fermetures du contact intempestives ça provoque ce que je vous ai expliqué plus haut. Je change plusieurs dizaines de pressostats/cartes/Eproms par an pour ce problème ppour tous les marques et modèles de ce groupe .

  19. #18
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Mécaniquement le pressostat est bon , mais électriquement en faisant des ouvertures/fermetures du contact intempestives ça provoque ce que je vous ai expliqué plus haut. Je change plusieurs dizaines de pressostats/cartes/Eproms par an pour ce problème ppour tous les marques et modèles de ce groupe .
    je viens de tester avec un autre pressostat, celui de mes parents car ils ont egalement la meme machine a laver et le resultat est le meme. Donc je m'incline, ce doit etre probablement le module+eeprom qui doit etre HS et pour le prix des reparations je vais en acheter une autre, je suis vraiment degouté! apres 4 ans de service elle m'a laché! Que me conseillez vous comme marque "Solide" ??

  20. #19
    invite74aa30b0

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour
    d apres le code erreur votre panne pourrait se situer a un probleme de resistance
    ce serait dommage de changer un appareil pour une resistance qui coute environ 30 EUROS
    masi bon ceci est votre choix
    allez une petite verif de votre resistance
    ca me ferait plaisir!!!!!!!!!!!

  21. #20
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonjour
    d apres le code erreur votre panne pourrait se situer a un probleme de resistance
    ce serait dommage de changer un appareil pour une resistance qui coute environ 30 EUROS
    masi bon ceci est votre choix
    allez une petite verif de votre resistance
    ca me ferait plaisir!!!!!!!!!!!
    Bonjour, merci de votre retour!!! Pouvez vous m'indiquer comment localiser cette resistance?? je suis pret a faire toutes les verif necessaire.

  22. #21
    invite74aa30b0

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour
    elle se trouve sur le cote droit
    demonter le panneau droit
    puis verifier la valeur ohmique de la resistance
    attention ceci doit etre effectue HORS TENSION
    il faut debranchjer la resistance et prendre sa valeur avec un appareil de mesure

  23. #22
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonjour
    elle se trouve sur le cote droit
    demonter le panneau droit
    puis verifier la valeur ohmique de la resistance
    attention ceci doit etre effectue HORS TENSION
    il faut debranchjer la resistance et prendre sa valeur avec un appareil de mesure
    je suis desolé mais je n'arrive pas a localiser cette resistance, a quoi cela ressemble (forme), plutot gros, petit etc...? lorsque vous dite coté droit, c'est face à la machine? et lorsque l'on est devant ce coté, cette resistance ce trouve pluto en haut , en bas?? merci d'avance pour votre aide et votre patience

  24. #23
    invite74aa30b0

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour
    face a l appareil cote droit
    une fois le panneau demonter
    vous avez la vue de la courroie
    et bien elle est entre la courroie
    il y a deux connecteurs dessus et au milieu la prise de terre avec un ecrou de 8
    il n' y a pas besoin de la demonter pour verifier sa valeur
    il faut juste deconnecter les deux connecteurs de chaque cote de l 'ecrou et prendre la mesure
    j espere que ca ira

  25. #24
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonjour
    face a l appareil cote droit
    une fois le panneau demonter
    vous avez la vue de la courroie
    et bien elle est entre la courroie
    il y a deux connecteurs dessus et au milieu la prise de terre avec un ecrou de 8
    il n' y a pas besoin de la demonter pour verifier sa valeur
    il faut juste deconnecter les deux connecteurs de chaque cote de l 'ecrou et prendre la mesure
    j espere que ca ira

    merci pour votre aide, je viens de la localiser, par contre je ne sais vraiment pas me servir de mon potentiometre pour prendre les valeurs, j'ai demonté la resistance et elle est recouverte de calcaire au bout, cela peut il jouer? je vais demander a un ami electricien de verifier la resistance, que faut il comme valeur? Super pour l'aide, je n'aurais jamais reussi a faire cela sans votre aide

  26. #25
    invite74aa30b0

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Bonjour
    si elle est correct elle devrait avoir une valeur environ 20 a 30 ohms
    mais il ne fallait pas l enlever masi bon je crois que vous etes sur la bonne piste
    verifier votre resistance si elle est defeceteuse il faudrait le n° de serie de l appareil ainsi que le n¨° DE PRODUIT
    Il doit y avoir une etiquette avec plein de numero sur votre appareil (en bas a cote du filtre de pompe ou a l arriere )afin de vous donner la refernece de la resistance

  27. #26
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonjour
    si elle est correct elle devrait avoir une valeur environ 20 a 30 ohms
    mais il ne fallait pas l enlever masi bon je crois que vous etes sur la bonne piste
    verifier votre resistance si elle est defeceteuse il faudrait le n° de serie de l appareil ainsi que le n¨° DE PRODUIT
    Il doit y avoir une etiquette avec plein de numero sur votre appareil (en bas a cote du filtre de pompe ou a l arriere )afin de vous donner la refernece de la resistance
    je vais tenter de la faire verifier par un ami car moi je ne sait vraiment pas utiliser mon appareil de mesure. Vous pensez vraiment que mon probleme peut etre du a cette piece car comme je l'ai deja expliqué, le problème se pose aussi avec lavage a froid donc je ne comprends pas pourquoi la resistance serait en marche?? mais bon je suppose seulement. Qu'en pensez vous?

  28. #27
    invite74aa30b0

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    bonjour
    votre appareil est dote d'une gestion electronique
    que se soit a froid ou a chaud votre appareil controle les elements
    si votre resistance est defectueuse le module va controler cet element et va se mette en securite
    si votre resistance est correct ,alors la on pourra dire que votre electronique est defectueuse
    mais avant mieux vaut la verifier ....


    pour l aapareil de mesure
    se mettre en ohmetre et prendre les deux bornes de la resistance
    si une valeur s 'inscrit c'est qu'elle est bonne
    si aucune valeur ne s'inscrit c'est qu'elle est coupe

  29. #28
    invite03c06824

    Re : Probleme avec lave linge Indesit WT70

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    bonjour
    votre appareil est dote d'une gestion electronique
    que se soit a froid ou a chaud votre appareil controle les elements
    si votre resistance est defectueuse le module va controler cet element et va se mette en securite
    si votre resistance est correct ,alors la on pourra dire que votre electronique est defectueuse
    mais avant mieux vaut la verifier ....


    pour l aapareil de mesure
    se mettre en ohmetre et prendre les deux bornes de la resistance
    si une valeur s 'inscrit c'est qu'elle est bonne
    si aucune valeur ne s'inscrit c'est qu'elle est coupe
    Merci 1000 fois pour votre aide, je vais tester tout à l"heure var je ne suis plus chez moi. A+

  30. #29
    invite03c06824

    Re : Problème avec lave linge Indesit WT70

    j'ai pris la mesure , la resistance fait 30 ohms
    donc elle bonne, la machine est vraiment foutu

  31. #30
    invite03c06824

    Re : Problème avec lave linge Indesit WT70

    j'ai pas le choix, demain la machine part a la poubelle, elle m a degouté!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème avec lave-linge Indesit WT82T
    Par inviteadb586ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 14h37
  2. probleme avec mon lave linge indesit
    Par inviteae5ed264 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 16h25
  3. probleme avec lave linge indesit
    Par invitef86e80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 19h46
  4. progamateur lave linge indesit wt70
    Par invite2bfe367f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 12h03
  5. Probleme avec lave linge indesit IDL550 voyants allumés
    Par invitee353b610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 15h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...