a la recherche d'1 resistance pour lave linge miele w485,le site adepem.com me propose 1 produit generique de 3000w,alors que celui que j'ai demonte en fait 1500.est-ce 1 probleme,quels sont les risques?
-----
a la recherche d'1 resistance pour lave linge miele w485,le site adepem.com me propose 1 produit generique de 3000w,alors que celui que j'ai demonte en fait 1500.est-ce 1 probleme,quels sont les risques?
salut
p=ui si p =1500 u220v
1500=220x i (courant) 6.81 ampere
ok
si 3000w
3000=220xi doc3000/220=i
i=13.63
pas cool si le fabriquant amis des fils pour 7 ampere
prendre resistance d origine
bonjour
ma resistance est=1500w,u=110v
donc i=13.63
c'est peut etre ok?
Bsr botio....
Ben NON, faire le calcul avec 3000w et 110 v !!
Ca fait toujours 2 fois plus en intensité !!!
Cordialement
Bonsoir,
Combien de résistances sur la machine? Une ou deux?
bonsoir.
je n'ai trouvé qu'une seule resistance.
je ne comprends par pourquoi on met 1 resistance en 110v alors qu'on est alimenté en 220v?
d'avance merci
Bjr Botio.....
Dans quel pays vous situez vous ??
Lorsqu'on pose des questions faut TOUT DIRE dés le départ!
Peut etre "début de compréhension" sur la fourniture d'une R de 3000 w (220v) au lieu d'une R de 1500w (prévue pour 110v), MAIS ALIMENTEE en 220v.
Il SEMBLERAIT que la R de 1500 w soit SURVOLTEE (mais
je me méfie des APPARENCES).
Ce qui grosso mode revient au meme au point de vue puissance (3000w).Mais cela PARAIT trés BIZARRE.
Si vous en avez la possibilité, mesurez quelle est la tension aux extrémités des conducteurs alimentant la résistance et .....dites le nous !
Cordialement
bonjour,
malheureusement,je n'ai pas de tensiometre(et oui,je suis 1 bricoleur du dimanche),je ne peux donc pas certifie quel est la tension delivre au niveau de la resistance.pour la resistance de 3000w que l'on me propose,la tension n'est pas specifie sur la notice.
bref,j'ai bien peur de devoir acheter la piece d'origine au magasin(soit 174euros tout de meme)
en tout cas,merci pour vos remarques avisees
Bonjour,bonjour,
malheureusement,je n'ai pas de tensiometre(et oui,je suis 1 bricoleur du dimanche),je ne peux donc pas certifie quel est la tension delivre au niveau de la resistance.pour la resistance de 3000w que l'on me propose,la tension n'est pas specifie sur la notice.
bref,j'ai bien peur de devoir acheter la piece d'origine au magasin(soit 174euros tout de meme)
en tout cas,merci pour vos remarques avisees
Je me permets de m'interposer...
saurais tu te "fabriquer" une lampe témoin (220volts) et t'en servir en toute sécurité...?
Dis nous quoi..
a+
bonjour,
je pense que oui.
si elle n'est alimente qu'en 110v,elle ne devrait pas s'allumer?
a+
RE...
Si, mais elle s'allumera faiblement...
si elle s'allume normalement, tu sauras que c'est du 220volts.. si, elle s'allume faiblement........c'est du 110 volts...
dis nous quoi...
a+
essai raté,la lampe ne s'allume pas du tout.
peut etre y'a t' il 1 probleme en amont?
a +
Bonjour,
Je pense que le problème c'est que vous n'êtes pas sur un pas de chauffe...
Etes-vous bien en france?
L'achat a été effectué en france?
à+
Re
Encore une question bête, avez-vous controler la valeur de la resistance ainsi que son isolement à l'ohm-mètre pour vous assurez qu'elle soit bien HS.
bonjour
je suis bien en france,la machine a ete achetee en france,la lampe fonctionne.la resistance a ete controlee au magasin,elle fonctionne,mais une cosse s'est dessoudee ou a fondue.le probleme a ce niveau,c'est que je n'ai pas retrouvee le morceau de cosse sur le fil negatif.un reparateur est intervenu sur la machine il y a quelque temps,le probleme de chauffe est ancien,et je ne sais pas exactement ce qu'il a pu faire dessus
a +
Bjr Botio......
Pour que la lampe puisse s'allumer FAUDRAIT que la machine soit sur un cycle de chauffage, sinon elle restera effectivement éteinte.
Pourriez vous faire une photo de la résistance avec visible si possible les caractéristiques de puissance et tension.
De plus la cosse "disparue" est peut etre remplacable, mais faudrait voir .
Cordialement