Pb lave linge OPALE FA 1500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb lave linge OPALE FA 1500



  1. #1
    invite9c882254

    Question Pb lave linge OPALE FA 1500


    ------



    Bonjour,

    j'ai un problème avec mon lave linge OPALE FA 1500. Depuis quelques jours, ils ne tournent plus correctement. A chaque étape (lavage, rinçage...), le tambour commence à faire un tour puis s'arrête aussitôt après. Ensuite, il y a une grande pause (sans dote équivalente à normalement la durée de plusieurs tours), puis le cycle recommence (un seul tour puis pause) et ainsi de suite jusqu'à ce que ma lessive se termine.

    Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ?

    Merci.


    -----

  2. #2
    invite1ff4dc54

    Re : Pb lave linge OPALE FA 1500

    il ya une grande différence de temps de lavage avant que ca deconne et maintenan?

  3. #3
    invite9c882254

    Re : Pb lave linge OPALE FA 1500

    A priori non. Cette machine a toujours été très longue au niveau des cycles de lavage

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb lave linge OPALE FA 1500

    Bonsoir lapin et tout le groupe

    Je ne sais pas si le moteur est un moteur à courant continu (donc avec collecteur) ou un moteur alternatif, avec des condensateurs de démarrage. Cela peut changer un peu les choses à contrôler.

    Le tambour tourne-t-il effectivement au moment des démarrages, ou ne fait-il que le bruit? Peux-tu vérifier si la courroie d'entraînement est toujours bien en place?

    Je crois que les rotations de tambour doivent s'alterner: un "cycle" dans un sens, le suivant dans l'autre. Cette inversion a-t-elle lieu?

    Je pense à un asservissement/régulation de vitesse qui ne veut/peut pas se faire. Il faut trouver pourquoi.

    Si le moteurs sont alternatifs, il doit y avoir des "gros" condensateurs de démarrage. Sont-ils bons?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme Lave-Linge Thomson Opale
    Par invite8860aae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 15h25
  2. [Blanc] ma machine à laver thomson opale fa 1500 n'essort plus
    Par invite51cbd6b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 13h17
  3. resistance 3000w au lieu de 1500 sur lave linge miele?
    Par inviteecb0b112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2006, 14h05
  4. Panne lave-linge Thomson Opale
    Par invite06038170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2005, 10h02
  5. Lave linge Thomson Opale
    Par invite037ca1e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...