Panne lave vaisselle BOSCH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne lave vaisselle BOSCH



  1. #1
    invite0f7f9b55

    Panne lave vaisselle BOSCH


    ------

    Bonjour, j'ai un lave vaisselle Bosch S5R22B; SMI 2016FF qui a 10 ans et depuis quelque temps le programmateur se bloque à 3 endroits.
    -Avant l'ouverture de la trappe à lessive
    -Avant les cycles de lavage
    J'ai déposé le flanc gauche et le problème viens apparemment du contacteur associé au flotteur mobile qui s'ouvre trop tôt.
    Je ne sais pas d'où celà provient.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    Bonsoir,
    Quel est le niveau d'eau dans la cuve SVP? Lors de la prise d'eau, le remplisseur sur la gauche fait 3 remplissages.
    A+

  3. #3
    invite1135230b

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    bonsoir,
    confirmation du diag de depannix
    remplacez le flotteur complet avec le micro switch qui est situé dans la boite à eau sur le côté gauche du lave vaisselle
    cordialement mic33

  4. #4
    invite0f7f9b55

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    Le remplissage se fait bien en trois fois et c'est à la fin du 3e que ça se bloque.
    J'ai démonté et nettoyé le flotteur qui a l'air d'être en bon état et de bien fonctionner ainsi que le micro switch.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1135230b

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    re,
    à la fin du 3eme remplissage le niveau dans la cuve est il correct?? visuellement on peut controler le remplissage de l'eau dans la cuve
    vérifiez si le programmateur n'enchaine pas sur le pas suivant ou bien si c'est la pompe de cyclage qui est bloquée je vais vérifier sur ce modèle si la présence du pressostat de sécurité active un contact utilisé pour l'enchainement du programme mais de tête je ne crois pas
    vérifiez a tout hasard si aucun fil n'est coupé dans le passage de porte
    à vérifier cordialement mic33

  7. #6
    invite0f7f9b55

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    A la fin du 3e remplissage il y a enviton 1cm d'eau en fond de cuve. Le programmateur n'enchaîne pas sur le pas suivant. Si je maintiens le contact fermé alors le programme continue. J'ai bougé tous les fils du passage de porte et ils ont l'air en état.
    Comment vérifier la pompe de cyclage et où est-elle?
    J'ai constaté que lors du 3e remplissage un peu d'eau (environ 3cl) sort par un petit trou dans la boite à eau (trop plein?) mais ça ne suffit pas pour actionner le contacteur du fond de la machine.
    Où se trouve le pressostat et comment le vérifie-t-on?
    En tout cas, merci pour votre aide.
    Très cordialement

  8. #7
    invite1135230b

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    re,
    je ne posséde pas de doc de ce chassis à mon domicile mais demain je me documente et je vous recontacte
    bonne nuit cordialement mic33

  9. #8
    invite0f7f9b55

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    Ce qui pourrait aussi m'aider à comprendre c'est un diagramme de liaisons et de fonctionnement qui défini les principes de base du fonctionnement d'un lave vaisselle. Mais je ne sais pas si un tel document existe. Les deux pompes ont l'air de bien fonctionner mais j'ai l'impression que le niveau d'eau est faible. Lors d'un lavage complet (avec 3 forçages du programmateur) la vaisselle sort propre.
    Cordialement

  10. #9
    invite1135230b

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    bonsoir,
    Comme convenu je vous reprends en ligne avec quelques renseignements supplémentaires mais cependant pas la totalité de ceux souhaités.Des difficultés de connexions m'ont empêché d'avoir la totalité des documents en temps voulu ! Seul un renseignement téléphonique pour aujourd'hui. Sur ce châssis la rentrée d'eau est chronométrique trois remplissages commandés par le programmateur. le micro-switch donne uniquement l'information du remplissage de la boite à eau si vous avez remarqué une très légère fuite sur cette boite en partie basse à droite elle est souvent causée par une obstruction par les graisses de la durit issue de la boite qui va vers le fond du lave vaisselle qu'il faudra démonter obligatoirement pour nettoyage
    il n'y a aucun autre contact assurant l'enchaînement sur le programmateur pour le pas de lavage
    à demain avec le reste des documents cordialement mic33

  11. #10
    invite0f7f9b55

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    Je viens de démonter et nettoyer cette durit (c'est pas simple) elle était assez encrassée. Visuellement rien ne paraît anormal. Est ce que le pressostat est la première pièce sur l'arrivée d'eau?

  12. #11
    invite1135230b

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    bonsoir,
    toujours pas reçu le diagramme et le schéma il me l'on envoyé par courrier et je suis ravitaillé par corbeau tous les trois jours!!
    avez vous refait un essai avec la durit propre?
    a demain cordialement mic33

  13. #12
    invite0f7f9b55

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    Oui, je viens de refaire un essai (en accéléré) et maintenant il ne bloque plus qu'au 3e lavage et la petite fuite au trop plein a disparu. La résistance de fond de cuve sert elle à chauffer l'eau ou uniquement à sécher la vaisselle? Car a aucun moment elle n'est entièremment sous l'eau.
    Merci pour votre assistance, c'est bien agréable.

  14. #13
    invite0f7f9b55

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    J'ai refais un essai normal hier soir et plus de blocage. Etait ce cette durit, je ne sais pas. Je referai un test ce soir.
    Cordialement

  15. #14
    invite0f7f9b55

    Re : Panne lave vaisselle BOSCH

    J'ai refais 2 tests et ça ne bloque plus. Je vais donc tout remonter et espérer que ça ne se plantera plus. Par contre je serais preneur si vous aviez un shéma ou un diagramme à me transmettre.
    En tout cas, merci à vous MIC33 car sans vous j'aurais abandonné très vite.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. lave vaisselle BOSCH en panne
    Par invite25849598 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 18h36
  2. [Blanc] panne lave vaisselle BOSCH
    Par invite232bfe75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 07h54
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch
    Par invitefdd19223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 17h40
  4. Panne lave vaisselle Bosch
    Par invitef1b6fac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 07h45
  5. panne lave vaisselle BOSCH
    Par invite304815dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...