FUITE d'eau importante whirlpool AWA5129
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

FUITE d'eau importante whirlpool AWA5129



  1. #1
    invitea526cf98

    FUITE d'eau importante whirlpool AWA5129


    ------

    Bonjour à tous!
    Je reviens vers vous... après le réfrégirateur (qui souffrait de la chaleur!!), c'est au tour du lave-linge de jouer de mauvais tours.
    L'autre jour, importante fuite SOUS la machine à laver pas longtemps après le remplissage (tuyaux vérifiés, rien de bouché, tout ok). La machine a 2 ans et 8 mois. ELle sert très peu (qu'une fois par semaine, je suis seule).
    Je demande à Darty chez qui je l'ai achetée de voir ce qui se passe. Je reçois un devis aujourd'hui dans lequel ils me demandent de changer le tambour et la cuve...(300Euros)
    Je ne comprends pas. Je l'ai toujours très bien entretenue et elle n'a que très peu servi.
    Que dois-je faire??? Est ce que ça vient d'un défaut de fabrication?? Comment puis-je le prouver? Que puis-je obtenir du revendeur??? ou du fabriquant???
    Je trouve absolument anormal de changer deux pièces importantes sur une machine presque neuve.
    Je vous remercie de me dire quels recours je peux avoir dans ce cas, et si d'autres ont eu ce problème.
    On achète des marques pour être tranquille et ça tombe en panne en 3 ans, c'est pas normal...
    Je vous remercie pour votre aide et vos conseils...
    Mia 22...

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : FUITE d'eau importante whirlpool AWA5129

    Citation Envoyé par Mia 22 Voir le message
    Bonjour à tous!
    Je reviens vers vous... après le réfrégirateur (qui souffrait de la chaleur!!), c'est au tour du lave-linge de jouer de mauvais tours.
    L'autre jour, importante fuite SOUS la machine à laver pas longtemps après le remplissage (tuyaux vérifiés, rien de bouché, tout ok). La machine a 2 ans et 8 mois. ELle sert très peu (qu'une fois par semaine, je suis seule).
    Je demande à Darty chez qui je l'ai achetée de voir ce qui se passe. Je reçois un devis aujourd'hui dans lequel ils me demandent de changer le tambour et la cuve...(300Euros)
    Je ne comprends pas. Je l'ai toujours très bien entretenue et elle n'a que très peu servi.
    Que dois-je faire??? Est ce que ça vient d'un défaut de fabrication?? Comment puis-je le prouver? Que puis-je obtenir du revendeur??? ou du fabriquant???
    Je trouve absolument anormal de changer deux pièces importantes sur une machine presque neuve.
    Je vous remercie de me dire quels recours je peux avoir dans ce cas, et si d'autres ont eu ce problème.
    On achète des marques pour être tranquille et ça tombe en panne en 3 ans, c'est pas normal...
    Je vous remercie pour votre aide et vos conseils...
    Mia 22...
    Bonjour, "MIA"..
    .......;ta machine............des soucis...
    il faut que tu saches une choses..
    tous les appareils, quels qu'ils soient, "s'usent" plus a ne pas fonctionner qu'a fonctionner régulièrement...(pas d'une manière intensive quand même..)
    Pour ce qui est de ta machine...
    es tu sur eque les "fuites" viennent de là...
    il est relativement facile de localiser une fuite, d'autant plus si elle vient du DESSOUS de l'appareil..
    Il faudrait que tu nettoies corectement le sol où est la machine, une fois le sol sec, tu installe des feuilles de journal dépliées SOUS la machine (je sais. pas facile pour une femme..) et quand tu te sers de ta machine,une fois la lessive terminée, tu la débranches et tu la soulèves DOUCEMENT pour regarder où c'est mouillé...
    tu localisera "a peu près" l'endroit où ça fuit..
    après, dis nous quoi..
    a+

  3. #3
    invitea526cf98

    Re : FUITE d'eau importante whirlpool AWA5129

    Le problème, c'est que TOUTE l'eau coule dessous (la cuve est percée)!!! Ca rempli et ça coule dessous (des bassines quoi!!, il ne s'agit pas de quelques gouttes!!!).
    Et la machine est au SAV de chez Darty, donc je ne peux rien faire de plus, ce sont eux qui m'ont dit de changer le tambour et la cuve. Mais je sais qu'il est préférable pour eux de me vendre une autre machine que de me réparer celle ci.. c'est pour cela que j'avais besoin d'un autre avis...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau LL Whirlpool AWA 1206 Odalis [résolu]
    Par frpe12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 14h18
  2. Whirlpool AWA5129 dangerous
    Par invite23ba4b5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 14h26
  3. please help me fuite d'eau
    Par inviteed310020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 14h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...