Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407



  1. #1
    invitec86d8aea

    Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407


    ------


    Bonjour,
    le sèche-linge que je possède depuis 9 ans refuse de démarrer lorsque qu'on appuie sur la touche Départ. Cette panne semble définitive; elle était intermittante depuis 2 ans et souvent une fermeture plus insistante de la porte suffisait au démarrage.
    Le dépanneur voisin pense que la carte électronique est en cause (prix environ 300 euros !!!).
    J'ai l'impression qu'une sécurité bloque. Peut-être celle de la porte. Mais je n'arrive pas à démonter le panneau avant pour y accéder, car j'ai peur de casser les attaches du tableau de commande.
    Une bonne âme peut-elle me secourir ?

    -----

  2. #2
    invite7d14624e

    Re : Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407

    bonsoir

    J'ai exactement le mème sèche linge que vous et il est aussi en panne(démarre dès la mise sous tention et émet bip à intensité différente).

    Pour le votre vous pouvez testé avec un voltmètre en position ohm la continuité des deux contacts (à ouverture et fermeture) avant de démonté la facade avant.J'ai aussi le schéma élec si cela vous intérresse.

  3. #3
    morendo

    Re : Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407

    Bonsoir,
    Pouvez-vous essayer de fermer le contact de porte par l'intermédiaire d'un tournevis par exemple ? Cela vous renseignerai peut-être sur l'origine de la panne .
    Morendo.

  4. #4
    invitec86d8aea

    Re : Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407

    Bonsoir,
    Je vous remercie d'avoir répondu si vite. J'ai déjà essayé de verrouiller le contact de porte avec un tournevis; mais cela ne donne rien malheureusement.
    En revanche je veux bien du schéma électrique. Comme je suis nouveau dans le forum, j'ignore la démarche pour la recevoir.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d14624e

    Re : Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407

    bonsoir

    Voici le schéma élec du sèche linge.

    C'est un connecteur gris avec 3 fils de couleur brun.Mais avant il vous faut enlevé le panneau supérieur,(2 vis à l'arrière et 1 de part et d'autre sous un petit cache blanc.Et vous accédez à la carte de puissance,(le connecteur se trouve sur le dessus ).

    Bonnne manip


    didi67
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitec86d8aea

    Re : Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407

    Merci de votre réponse et pour le schéma électrique.
    Je m'y attelle demain matin. J'ai un multimètre, je vais pouvoir faire les contrôles. A bientôt pour des nouvelles.

  8. #7
    invitec86d8aea

    Re : Sèche-linge Siemens Siwatherm 7407

    Bonjour,
    J'ai été très occupé ces derniers jours: je n'ai pu tester le contact qu'hier. Il fonctionne correctement. Et en faisant plusieurs essais, le SL s'est remis à fonctionner !!! Cette panne intermittante commence à m'exaspérer...
    Qui aurait une idée ?
    Merci et bonne semaine pluvieuse.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probléme séche linge SIEMENS siw-7407
    Par grandchef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 19h48
  2. [Blanc] Panne sèche-linge Siemens Siwatherm 7400
    Par invite9877aae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 18h57
  3. seche linge siemens 7407
    Par invitecad43aec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 22h07
  4. sèche linge siemens siwatherm 7407
    Par invite7d14624e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 20h38
  5. Sèche-linge SIEMENS SIWATHERM PLUS 34
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...