Pbs Parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pbs Parabole



  1. #1
    invite27908be5

    Pbs Parabole


    ------

    J'ai une parabole avec un demo analogique avec recpetion des chaines francaises uniquement. Quand il ne fait pas beau (pluies importantes) ou que le temps est orageux (mais il ne pleut pas) j'ai beaucoup d'interference sur le televiseur. Il peut meme arrive que l'on ne voit plus rien.
    Cela semble plus sensible sur ARTE heureusement. Avant je n'avais jamais ce pbs, l'hivers dernier cela a commence, cet ete cela est arrive 2 ou 3 fois mais j'ai peur que cet hiver cela soit plus important. J'ai verifie l'horientation de la parabole mais rien.
    En plus si il faut que je verifie l'installation quand il pleut beaucoup ou il neige pa cool....
    Avez vous une idee?
    Arnaud

    bonjour,
    un petit bonjour serait quand même de mise et en conformité avec ceci que vous avez accepté article 2 sur la conduite a tenir sur le forum:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 17/09/2006 à 12h40.

  2. #2
    chirvane

    Re : Pbs Parabole

    essaie de remplacer ton cable coaxial qui a tendance a faire effet filtre quand c humide
    pour en etre sur branche juste un petit bout de 2 metres entre ton demo et la tete pour en etre sur
    bonne continuation

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Pbs Parabole

    Bonjour à toi aussi arnaud88 et à tout le groupe

    Tu ne dis pas explicitement si, quand il fait beau, la réception est parfaite. Là, j'aurais même un tendance à penser le contraire.

    L'intervention de chirvane te fait mettre le doigt sur un élément de la "chaîne". J'ai envie que tu agrandisse tes investigations si le câble ne règle pas tout.

    La réception comprend la tête de parabole et le démodulateur. Si tu le peux, par des substitutions avec quelqu'un qui dispose de la même installation que toi, il faudrait tester les deux. Un par un, les tiens sur une autre installation, et, également un par un, les tiens sur une autre.

    Je n'ai pas trop d'expérience sur la manière dont cela vieillit, mais les fréquences mises en jeu demeurent parfois, un peu capricieuses, et les réglages doivent être parfaits.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] PBS ou TBS
    Par dieu_x dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2007, 18h39
  2. Pbs d'orientation !!!
    Par invitea306b317 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 12h33
  3. pbs 6800 gt
    Par inviteaf502644 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 19h22
  4. Pbs de polynômes et de barycentre
    Par invite013c0727 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 15h52
  5. pbs de canaux
    Par invite1d7c9942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...