plus d'image sur ma tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plus d'image sur ma tv



  1. #1
    invite4dd15c78

    Unhappy plus d'image sur ma tv


    ------

    bonjour , ma tv s'est arretée d'un coup apres un claquage , le transfo tht claquait , j'en ai conclu qu'il y avait un defaut d'isolement , j'ai changé le franfo tht, depuis j'ai le son de toutes les chaine mais pas d'image .Est-ce que le filament du tube a pu se couper ? pourriez vous me donner le brochage pour tester le filement c'est un tube panasonic A66ECF et le televiseur un BLUEsky. merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : plus d'image sur ma tv

    Hello !!

    As-tu réglé les G2 ? (Potentiomètre du bas du transfo ligne ).

  3. #3
    f6bes

    Re : plus d'image sur ma tv

    Bjr chrisd..
    Le filament d'un tube cathodique peut se controler visuellement.
    Aprés mise sous tension l'on doit voir apparaitre (pas toujours facile avec les bobines déflectrices) une petite lueur rougastre dans le col du tube.C'est le signe que les filaments fonctionnent.Faire cela dans une piéce sombre, c'est plus facile à distinguer.
    Cordialement

  4. #4
    invite4dd15c78

    Re : plus d'image sur ma tv

    rebonjour , marc suisse, non je n'ai pas touché a ce reglage , comment faut -il faire ? j'avais peur de deregler quelque chose !mdr f6bes: effectivement j'ai essayé de voir la lueur dans le col du tube mais sans succes !c'est pour ça que je voulais verifier avec un ohmmetre , mais je ne connais pas le brochage .en tous cas merci pour votre aide c'est tres sympa!, je ne connaissait pas ce site j'y suis tombé par hazard , bien m'en a pris !!je suivre vos conseils avec attention . merci encore et bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : plus d'image sur ma tv

    Hello !!

    Voilà un copier coller d'une réponse que j'avais donnée :

    Par contre , pour le réglage des G2, je ne sais pas comment tu les as réglé , mais la méthode habituelle ( je ne dis pas que c'est celle officielle , mais là il faudrait un schéma) ,cela consiste à mettre un écran noir sur la tv , par exemple sur l'AV1 ,et ensuite de tourner les g2 jusqu'à avoir les lignes en biais sur l'écran ,ensuite tu les descends gentiment ,histoire que les lignes disparaissent juste , ensuite tu tourne encore un poil pour laisser de la marge et c'est fait!!

    Si jamais sur le transfo ligne :

    - Potentiomètre du bas = G2

    - Potentiomètre du haut = FOCUS

    Pour le focus ,c'est pas compliqué , tu mets ta télé sur le teletext et tu tournes jusqu'à avoir une image nette .

    Si jamais pour ces 2 réglages ,mieux vaut avoir laissé chauffer la télé un petit quart d'heure .

  7. #6
    inviteeb696b0a

    Re : plus d'image sur ma tv

    bonsoir
    pour voir si le filament est alumé , il faut vraiment bien observer parfois tu as des blindages qui peuvent gener , et il est vrai que la lueure est tres discrete.
    par contre il ne faut pas oublier le transistor de puissance qui commande le transfo tht , du genre "bu108" , au vu des symptomes precedents je le soupsonerais bien,il suffit de le dessouder , et le controler , en general il est "claque" (impedance infini)

    si malheureusement le filament est coupé , la tele c'est bon pour les encombrants

    bon courage
    a bientot

  8. #7
    invite4dd15c78

    Unhappy Re re re : plus d'image sur ma tv

    tout d'abord merci a tous de m'avoir guidé dans mon depannage !j'ai réglé le le transfo et tout marchait a peu pres bien , j'ai eu le malheur de vouloir poffiner les reglages , et en tournant les potarssur le tranfo j'ai fait exploser et bruler un petit condensateur et une resistance , (j'espère ne pas avoir tué la tht!). Le condensateur est marqué 100 N 224 et la resistance d'apres ce que j'ai pu voir doit etre de 100ohms. pensez vous qu'il y a plus de degats? et est -ce normal que tout ça ait brulé en tournant les potars ?
    merci pour votre gentillesse Chris

  9. #8
    invite4dd15c78

    Re : Re re re : plus d'image sur ma tv

    bonjour ;'ai remplacé la condo de 100nanos et la resistance de 100ohms , la tv s'est remise a marcher, puis touta coup l'image s'est retrecie en largeur pour finir par une ligne et puis plus rien ecran noir ! je ne sais plus que faire ! au secours! merci de me repondre Chris

  10. #9
    marc.suisse

    Re : plus d'image sur ma tv

    Salut !!

    Il nous faudrait le type et la marque de ton tv, c'est marqué sur l'étiquette collée sur son dos.

    Si tu as moyen de faire des photos ,du chassis et des pièces qui ont lâché , ce serait bien .

  11. #10
    invite2d321b74

    Re : Re re re : plus d'image sur ma tv

    Citation Envoyé par Chrisdor Voir le message
    bonjour ;'ai remplacé la condo de 100nanos et la resistance de 100ohms , la tv s'est remise a marcher, puis touta coup l'image s'est retrecie en largeur pour finir par une ligne et puis plus rien ecran noir ! je ne sais plus que faire ! au secours! merci de me repondre Chris
    salut à tous
    si le BU ligne est HS il n'est pas en impédance infinie mais en général ( 98% des cas ) en court-circuit entre Collecteur et Emetteur
    Le claquage du tr ligne est souvent causé par le condensateur d'accord tht qui se coupe par intermittence ( contact interne ) sa valeur se situe entre
    8nF et 12nF isolé à 2000 volts ; souvent de couleur bleue si fabrication france europe

Discussions similaires

  1. [Brun] Plus d'image sur ma T.V
    Par invitecf4bc985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2007, 13h02
  2. [Brun] TV:Pb sur contour d'image
    Par invite6b56f7fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 11h13
  3. [Brun] Plus d'image sur MA TV LG LH-C6230
    Par inviteb5e57c27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 16h07
  4. Plus d'image sur black diva
    Par invitecf09db08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 20h19
  5. Perte D'image Sur Tv
    Par invitea23d5628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 12h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...