Bonjour,
Le moteur est neuf, même panne.
Le condensateur est neuf, même panne.
Désolé, mais je persiste à croire à une inversion de fil au niveau du moteur et du conensateur.
-----
Bonjour,
Le moteur est neuf, même panne.
Le condensateur est neuf, même panne.
Désolé, mais je persiste à croire à une inversion de fil au niveau du moteur et du conensateur.
Salut depannix.
Neoz, as-tu essayer d'inverser le noir et le bleu sur ton branchement???
à+
je vais ressayer les gars... je vais revoir tout le branchement je vs tiens au courant...
merci
j'ai une question, un condensteur c'est fragile? parce que mon père l'a fait tomber par terre de 1 mètre du sol à peu près, manquait plus que ça...
Bon alors j'ai essayé toutes les possibilités avec les trois fil pour eliminer la possibilité d'une inversion et une seule savere marcher (en le lançant à la main biensûr), le demarrage ne se fait toujours pas tout seul ds toutes les possibilité. Me faudrais t'il pas le même condo? moi on m'a dit qu'un plus fort ça marcherais qd même. Je suis vraiment à court d'idée, j'ai essayé de determiner le commun des 2 bobinages avec un ohmetre mais ça sonne pas je cromprend pas mais de visu ça doit être le fil jaune (coté moteur) le commun. J'ai fait un shéma de l'installation, ce que je nomme "modul" c'est un pièce ronde avec plein de connecteur dessus (?) et l'autre fil va vers le haut de la machine je ne sais oû.
voici le croquis:
Bonsoir
Quelle est la référence du lave vaisselle?
salut pitgui, en demontant une plaque tout à l'heure j'ai vu une ref et je l'ai noté c'est ADP 436w nk345 107061, c'est tout ce que j'ai... c'est un lave vaisselle whirlpool-philips. la pompe de cyclage c'est CE SET CPI 2/55-106BK.
Le cablage est celui-ci :
Bornier moteur
4= bleu
5= noir
6= marron
Condensateur
-bleu
-Noir/marron
La tension d'alimentation sur le moteur se mesure entre 5 et 6
Bonjour.
Au vu des questions suivantes, vous semblez ne pas avoir examiné ou assimilé ma réponse (#26). Pour un BEP electrotechnique, c'est surprenant...
Heureusement ptigui29 a de la doc d'initiés !
Le condensateur n'est pas utilisé que pour le démarrage mais en PERMANENCE pour créer un déphasage dans le second bobinage, ce qui permet au moteur de tourner. La valeur du condensateur n'influencera que l'angle de déphasage. Utilisez de préférence la valeur d'origine (3µF si j'ai bien lu). 4,5 µF créera un déphasage plus grand.
Cordialement.
berdec25
merci berdec 25 et pitgui29, je vais me trouver un condo permanent de 3µF ds ce cas. Oui je sais j'ai Bep electro mais ça fait un bail! et de puis je ne suis plus dans la même branche du tout....lol
SI j'ai bien compris 4 c'est le marron coté moteur, 5 c'est le jaune et 6 le bleu.
Donc le code couleur est faut!
donc d'après mon shéma faut que j'inverse mon marron avec mon bleu (du coté droit du bornier)
sur le bornier moteur , les fils partant au moteur sont 5 = jaune,6=marron,4=bleu.
ok les gars je vais chercher un condo de 3µF (je l'ai reservé) j'ai demandé un "permanent" et je vais de suite essayer si ça marche. Donc le shéma que j'ai fait est juste pigui... ça semblait logique vu que le rotor vibre... bon alors le verdict ce soir.A+.
Salut à tous, bon et bien, ça ne fonctionne toujour pas, avec un condo de 3µF, j'abandonne, je vais ramener la machine dans un magasin d'electromenager pour faire un devis (gratuit), je ne sais plus où chercher... les branchement sont bon, la pompe est neuve, le condo est neuf et tjrs les même symptômes . En tout cas merci à tous pour vôtre aide et bonne continuation.
Avant de l'envoyer au SAV , il faudrait vérifier si un fil n'est pas coupé en bas de la porte (démontage de la partie extérieure de la porte à effectuer)
Ok ptigui, je vais regarder ça coûte rien... merci