panne sur réfrigérateur américain GE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne sur réfrigérateur américain GE



  1. #1
    invite7ca6a5c9

    panne sur réfrigérateur américain GE


    ------

    Bonjour,
    j'ai depuis 2 semaines mon réfrigérateur qui ne refroidit plus dans la partie haute et ne congèle plus non plus dans la partie haute du congélateur.
    Pouvez vous m'éclairer.
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invite9d6c8fa5

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    Bonjour, il faudrait verifier dans un premier temps
    si l'evaporateur qui çe trouve dans la partie congel,derriere la taule.
    n'est pas charge en givre

  3. #3
    invite7ca6a5c9

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    Citation Envoyé par espigoule Voir le message
    Bonjour, il faudrait verifier dans un premier temps
    si l'evaporateur qui çe trouve dans la partie congel,derriere la taule.
    n'est pas charge en givre
    Bonjour,
    merci pour votre conseil,
    j'ai démonté le panneau en tôle et effectivement derrière la plupart des ailettes sont givrées,
    je vais attendre cette fin de semaine pour le mettre à dégivrer.

    Je vous tiendrai au courant lors de la remise en route à moins que vous n'ayez d'autres précieux conseils pour la suite à donner.

    Encore merci.

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    bonsoir

    si le probleme se reproduit vous pouvez avoir un souci avec le degivrage qui se ferait pas bien et bloquerai une circulation de l air

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    picardy

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    Citation Envoyé par ed0uard Voir le message
    Bonjour,
    merci pour votre conseil,
    j'ai démonté le panneau en tôle et effectivement derrière la plupart des ailettes sont givrées,
    je vais attendre cette fin de semaine pour le mettre à dégivrer.

    Je vous tiendrai au courant lors de la remise en route à moins que vous n'ayez d'autres précieux conseils pour la suite à donner.

    Encore merci.
    Bonsoir et bienvenue
    Peux-tu nous dire:
    1 Si ton frigo est réçent?
    2 S'arrête -t-il normalement ou est-ce qu'il tourne continuellement.
    A bientôt
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  7. #6
    invite7ca6a5c9

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonsoir et bienvenue
    Peux-tu nous dire:
    1 Si ton frigo est réçent?
    2 S'arrête -t-il normalement ou est-ce qu'il tourne continuellement.
    A bientôt
    bonsoir,
    mon réfrigérateur a 10 ans, je ne sais pas si c'est récent ou âgé pour un réfrigérateur américain

    il a toujours bien fonctionné
    et il ne tourne pas continuellement.

    Aussi dans la partie haute du congélateur, la température oscille entre 3 et 7°C, ça doit-être pour cela qu'il ne fait plus de glaçons ?
    car j'ai toujours de l'eau fraiche par contre.

    Merci pour votre contribution.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    bonsoir,
    pour un néophite cela ne sera pas simple, mais il faut controler la pendule de dégivrage et le jeux de résistances, or pour le controle il faut refroidir le thermostat klixon sur la batterie de froid(via une bombe givrante), sinon pas de lecture possible de l'état des résistances
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    lol973

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    pour un néophite cela ne sera pas simple, mais il faut controler la pendule de dégivrage et le jeux de résistances, or pour le controle il faut refroidir le thermostat klixon sur la batterie de froid(via une bombe givrante), sinon pas de lecture possible de l'état des résistances
    Bonjour,
    Souvent chez GE, les résistances sont vendues ensemble avec le thermostat de dégivrage (ensemble complet).
    Si c'est le cas pour ce modèle, le diagnostic est alors minuterie ou ensemble résistances/thermostat à remplacer.
    Il faut déclipser le cache en haut dans la partie réfrigerateur où se trouvent les boutons de réglage des thermostats, en prenant soin de retirer d'abord les dits boutons, vous verrez alors sur la droite une petite "pastille" qu'il faudra faire tourner dans le sens horaire lentement jusqu'à entendre un déclic qui va entrainer l'arrêt du compresseur et alimenter le dégivrage.
    Si c'est le cas, c'est que la minuterie est HS, sinon, on va aviser, il vous faudra alors un multimètre.

  10. #9
    invite7ca6a5c9

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    Citation Envoyé par lol973 Voir le message
    Bonjour,
    Souvent chez GE, les résistances sont vendues ensemble avec le thermostat de dégivrage (ensemble complet).
    Si c'est le cas pour ce modèle, le diagnostic est alors minuterie ou ensemble résistances/thermostat à remplacer.
    Il faut déclipser le cache en haut dans la partie réfrigerateur où se trouvent les boutons de réglage des thermostats, en prenant soin de retirer d'abord les dits boutons, vous verrez alors sur la droite une petite "pastille" qu'il faudra faire tourner dans le sens horaire lentement jusqu'à entendre un déclic qui va entrainer l'arrêt du compresseur et alimenter le dégivrage.
    Si c'est le cas, c'est que la minuterie est HS, sinon, on va aviser, il vous faudra alors un multimètre.
    Bonjour,J'ai suivi vos conseils et effectivement;
    en tournant la pastille lentement dans le sens horaire, j'ai entendu le compresseur s'arrêter, je ne sais pas si le dégivrage s'est enclenché.
    Aussi j'ai les 2 molettes de réglage de température sur le n°9, c'est à dire le plus froid, dois-je les remettre sur 5, la valeur à laquelle elles se trouvaient avant la panne ?
    Et où se trouvent les références du réfrigérateur afin que je puisse acheter la minuterie qui convient si c'est bien que ça comme défaut.
    Encore merci pour vos contributions.
    edouard

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    bonsoir,

    n'allez pas trop vite en besogne, ce n'est pas si simple que cela,
    la minuterie comporte un micro-moteur si hs le groupe ne repartira pas,
    si le contact inverseur est hs les resistances ne seront pas alimentés,
    si l'engrenage du micro moteur est hs, l'enroulement du micro moteur sera bon, mais le groupe ne repartira pas,
    voyez donc a la vue de cela a quoi vous avez affaire,
    en sus les résistances passent a travers un klixon, qui n'est fermé qu'en dessous de -7° si j'ai bonne mémoire,

    les fils de ce klixon ne sont pas désenfichable, il faut donc abaisser la température de ce klixon pour controler si la ligne de dégivrage est ok ,

    vous avez donc du taff si vous voulez éviter un plantage très couteux (les pièces ne sont pas reprises et chères)
    a vous de voir a présent
    edit: ne pas mettre les commandes a fond, laisser en point milieu, autant pour le volet que pour le thermostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite7ca6a5c9

    Re : panne sur réfrigérateur américain GE

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,

    n'allez pas trop vite en besogne, ce n'est pas si simple que cela,
    la minuterie comporte un micro-moteur si hs le groupe ne repartira pas,
    si le contact inverseur est hs les resistances ne seront pas alimentés,
    si l'engrenage du micro moteur est hs, l'enroulement du micro moteur sera bon, mais le groupe ne repartira pas,
    voyez donc a la vue de cela a quoi vous avez affaire,
    en sus les résistances passent a travers un klixon, qui n'est fermé qu'en dessous de -7° si j'ai bonne mémoire,

    les fils de ce klixon ne sont pas désenfichable, il faut donc abaisser la température de ce klixon pour controler si la ligne de dégivrage est ok ,

    vous avez donc du taff si vous voulez éviter un plantage très couteux (les pièces ne sont pas reprises et chères)
    a vous de voir a présent
    edit: ne pas mettre les commandes a fond, laisser en point milieu, autant pour le volet que pour le thermostat
    Si je comprend bien :
    - le klixon qui ne se ferme qu'en dessous de -7°C doitêtre ouvert en ce moment et c'est ce qui fait que je n'ai pas de production de glaçons ?
    - comment vérifier les différents organes un par un :
    - micro-moteur
    - contact inverseur
    - engrenage du micro-moteur.

    Par avance merci de tout.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur frigo américain G.E.
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2007, 20h42
  2. [Blanc] probléme sur réfrigérateur américain
    Par invite0475b9fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2007, 19h37
  3. [Blanc] panne réfrigérateur américain
    Par invite5b8222c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 20h58
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain en panne[résolu]
    Par Henrido dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 17h04
  5. Panne Réfrigérateur américain Whirlpool ART 720
    Par invite83b1fb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...