Bruit lave vaisselle Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bruit lave vaisselle Whirlpool



  1. #1
    invite7f56061f

    Bruit lave vaisselle Whirlpool


    ------

    Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un gros bruit au démarrage de mon lave vaisselle Whirlpool, comme si la pompe tournait à vide, ensuite il marche normalement. A la mise en fonction, il se remplit d'eau normalement apparemment, c'est uniquement lorsque l'on appuie sur le boutons démarrage que le bruit se fait entendre et au bout de 1 ou 2 secondes il disparaît .

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : Bruit lave vaisselle Whirlpool

    Bonjour majax,

    Probablement un début d'usure du palier qui provoque des vibrations sur la turbine. Une fois remplit, la masse d'eau attennue le bruit.

    A+

  3. #3
    invite7f56061f

    Re : Bruit lave vaisselle Whirlpool

    Citation Envoyé par H@mlet Voir le message
    Bonjour majax,

    Probablement un début d'usure du palier qui provoque des vibrations sur la turbine. Une fois remplit, la masse d'eau attennue le bruit.

    A+

    Merci pour ta réponse. Bon dans ce cas, je ne vois pas trop comment y remédier, sinon acheter une LV neuf. C'est un peu surprenant ce bruit, on dirait un vibreur est c'est assez fort.

  4. #4
    berdec25

    Re : Bruit lave vaisselle Whirlpool

    Bonjour.

    Je possède un lave vaisselle Whirlpool que j'ai dépanné en juillet. J'ai pû analyser le fonctionnement des cycles en détail :

    Dès l'appui sur départ, c'est la pompe de vidange qui se met en marche, assortie de vibration. Regarder si elle ne fuit pas et si elle peut tourner librement.
    Vous y accèderez en démontant le bandeau frontal, en bas de l'appareil, juste sous la porte.
    ATTENTION DANGER : avant d'intervenir débranchez l'appareil, ou coupez le courant si la prise est inacessible.

    Une pompe n'est pas ruineux, et facile à remplacer, mais regardez d'abord son état.
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f56061f

    Re : Bruit lave vaisselle Whirlpool

    Citation Envoyé par berdec25 Voir le message
    Bonjour.

    Je possède un lave vaisselle Whirlpool que j'ai dépanné en juillet. J'ai pû analyser le fonctionnement des cycles en détail :

    Dès l'appui sur départ, c'est la pompe de vidange qui se met en marche, assortie de vibration. Regarder si elle ne fuit pas et si elle peut tourner librement.
    Vous y accèderez en démontant le bandeau frontal, en bas de l'appareil, juste sous la porte.
    ATTENTION DANGER : avant d'intervenir débranchez l'appareil, ou coupez le courant si la prise est inacessible.

    Une pompe n'est pas ruineux, et facile à remplacer, mais regardez d'abord son état.

    Bonjour, OK, je vais vérifier, mais je ne vois pas de fuite au sol. Ou alors elle se désamorce simplement et tourne à vide au démarrage pendant quelques secondes. Merci pour le tuyau.

  7. #6
    invite7f56061f

    Re : Bruit lave vaisselle Whirlpool

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Bonjour, OK, je vais vérifier, mais je ne vois pas de fuite au sol. Ou alors elle se désamorce simplement et tourne à vide au démarrage pendant quelques secondes. Merci pour le tuyau.


    Bon, tout compte fait, après visite d'un dépanneur, c'est le moteur qui est mort, il faut changer le lave-vaisselle. Un moteur = 200 €, vu les 10 ans d'âge, ça vaut pas le coup de le changer. La pompe de vidange marche, mais pas le moteur principal qui a du mal a démarrer et qui fait cette vibration.

Discussions similaires

  1. Bruit sur lave-vaisselle BLUESKY BLV-54
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2007, 10h11
  2. [Blanc] Bruit essorage Lave-linge Whirlpool awm 6120
    Par invitefd3872ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 13h39
  3. [Blanc] Bruit anormal sur lave vaisselle FAURE LVS768
    Par invite6af37292 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 10h07
  4. [Blanc] Bruit sur un lave vaisselle AEG[résolu]
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 07h27
  5. Mon lave vaisselle fait du bruit
    Par invite5e344078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 19h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...