Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière frisquet gaz liner



  1. #1
    niconord

    Chaudière frisquet gaz liner


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière frisquet gaz liner de 1993, je dois changer le disconnecteur, j'ai entendu dire qu'il fallait regonfler le vase mais je ne sais pas comment faire cette manipulation, si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    mapoule

    Re : Chaudière frisquet gaz liner

    Salut ! Ah frisquet ,le vase qui se degonfle est trés frequent (et qui lache). Pour verifier l'etat du vase ,devisse la valve de gonflage en haut du vase appuis sur l'obus si il y a de l'eau qui sort ton vase est HS sinon tu peux le regonfler mais pour ça il faut vidanger la chaudiere et vider le vase de son eau .Une fois le vase vide , regonfle le entre 0,6 et 0,8 selon le volume de l'installation. De toute façon les vases chez friquet ne tiennent pas (5 ans)il vaut mieux en mettre un sur l'installation . Je te conseille de t acheter une pochette de joints complete car aprés une vidange il vaut mieux changer tous les joints (ils lachent tous les 10 ans environs et encore je suis gentil ).
    Sinon c'est quand meme une bonne chaudiere

  4. #3
    niconord

    Re : Chaudière frisquet gaz liner

    merci pour la réponse

  5. #4
    Bara78

    Re : Chaudière frisquet gaz liner

    Bonsoir
    Nouveau sur le forum, je profite de ce groupe de discussions pour vous présenter mes soucis avec le chauffe eau Frisquet. Je viens d'acheter un logement avec ce produit et l'ancienne propriétaire ne m'a pas laissé de documentation. Lorsque j'ouvre le robinet de la baignoire dans la salle de bains, il arrive parfois qu'un bruit se déclenche au niveau du chauffe eau ou plus tôt des tuyaux qui y vont. ON a l'impression qu'il y a un manque de pression dans la canalisation d'eau froide. Or j'ai ouvert me semble t'il tous les robinets: la valve suit l'axe des tuyaux donc pour moi ils sont tous ouverts. Deuxième point, je ne sais pas comment fonctionne le chauffage. Je sais que je dois allumer sur un bouton mais il s'avère que sur le cadran de pression il est à 0 bar alors qu'il me semble qu'il devrait être à 2 au moins! Merci de me répondre.

  6. #5
    jojofred67

    Chaudière frisquet gaz liner

    Bonsoir,

    G un soucis avec ma chaudiere. La pression était de 0,7 et je l'ai augmentée a 1 bar avec le petit robinet qui se trouve en dessous. Une fois cette pression atteinte g refermé ce robinet. Plus tard dans la soirée g découvert avec panique que la pression était presque à 3 bars et que j'avais une fuite (goutte a goutte) venant de la chaudirere. G coupé le gaz et l'alimentation electrique. Le robinet de pression est entierement fermé et la pression descend doucement(actuellement à 2,5). Cette fuite est elle due a une pression trop élevée? que faire dans l'immédiat??
    Merci d'avance

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    OLIVIER89

    Re : Chaudière frisquet gaz liner

    bonsoir
    vous avez un probleme de vase d'expansion soit vous le regonfler avec une pompe à vélo soit vous le changé cela depend de l'age de la chaudiere
    salutation
    olivier89
    sav frisquet

  9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Gaz Liner
    Par WR4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 14h45
  2. Frisquet gaz liner 23Kw
    Par Daniel 78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 23h07
  3. gaz liner 23KW frisquet nettoyage du corps de chauffe ?
    Par steph116 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 15h13
  4. Chaudière à gaz Frisquet
    Par Bernard69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison