Chaudière à gaz Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière à gaz Frisquet



  1. #1
    invite9965a843

    Chaudière à gaz Frisquet


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter une maison munie d'une chaudière gaz Frisquet Hydromatic.

    J'arrive à la mettre en route, pour le chauffage, ça à l'air d'aller, mais pour l'eau chaude, elle devient rapidement tiède, puis froide.

    Les anciens propriétaires ne nous ont rien laissé (ni doc., ni consigne ...)

    Quelqu'un disposerait-il du mode d'emploi (un scan au format .pdf par exemple ?), ou pourrait-on me renseigner sur l'origine possible du problème avec l'eau chaude ?

    NB: En face avant, en plus de l'interrupteur, et du dispositif de mise en marche, il y a un curseur vertical, je ne sais pas à quoi il sert. La aussi tout renseignement est la bienvenue.

    Par avance merci,
    Bernard.
    J
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonjour
    vous devez avoir un bouton avec marqué eco maxi celui ci sert à regler la puissance de la chaudiere.le curseur est le reglage du chauffage pour les radiateurs uniquement.cela vous permet par exemple de mettre la chaudiere à maxi pour l'eau chaude et de reguler plus bas pour le chauffage
    olivier89

  3. #3
    invite9965a843

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    OK, ca marche beaucoup mieux en reglant mieux le curseur !

    ('au pif' je l'avais mis sur Max. maitenant, il est au milieu et l'eau chaude est bien plus chaude qu'avant)

    J'aurai une question complémentaire, quel peut-être approximativement l'age et la longévité de ce type de chaudière ? J'ai vu sur le site de Frisquet que depuis 1994 toutes leures chaudières disposent d'un allumage électronique ... moi j'ai encore une veilleuse ...et la maison est dans une région ou l'eau est très calcaire ....

    Je pose la question pour avoir une idée de quand je devrais procéder au remplacement ...

    En tout cas merci pour votre aide,

    Bernard.

  4. #4
    invite104c6f99

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bien entretenue, une chaudiere frisquet peut durer plus de 20 ans, le plus gros risque pour vous c'est l'entartrage du serpentin sanitaire il ne faut pas attendre de ne presque plus avoir de débit pour faire effectuer un détartrage de ce serpentin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite788778a8

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,

    j'ai gardé ma chaudière hydromotrix 21 ans, je viens de la changer la semaine dernière car ayant 2 salles de bain l'eau chaude débitée ne suffisait plus. Je faisait un détartrage environ tous les 2 ans en louant un appareil pour détartrer avec circulateur et les produits adéquats (alimentaires) chez kiloutou. mais les 6 dernières années j'avais un adouciceur d'eau. En 21 ans 2 pannes :
    1 vase d'expansion et la sécurité de l'alumage.
    J'espère que vous aurez autand de chance que moi.

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à gaz Frisquet
    Par Fpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 180
    Dernier message: 22/11/2007, 11h11
  2. chaudière Frisquet Hydromotrix Allumage GAZ
    Par invite2ae8c6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 16h57
  3. Chaudière frisquet gaz liner
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 18h53
  4. Dépannage chaudière Frisquet à gaz
    Par invitef769f80a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 11h19
  5. chaudière à gaz Frisquet
    Par invite798dc909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...