[Thermique] Chaudière à gaz Frisquet
Discussion fermée
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 181

Chaudière à gaz Frisquet



  1. #1
    Fpi

    Chaudière à gaz Frisquet


    ------

    Bjr,

    Ma chaudière hydromotrix est entartrée, le corp de chauffe est bouché et la pression d'eau chaude est faible. Un détartrage par un pro a un peu arranger la chose mais on me dit qu'il n'y a plus rien à faire et qu'il faut envisager l'achat d'une neuve. Existe t-il une autre solution ?

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,
    quel âge a cette chaudière? Il est bien entendu que dans le cas d'un entartrage c'est tout le circuit ECS qui est en cause et selon l'âge de l'appareil, il ne vaut pas prendre le risque de procéder à un détartrage puissant qui n'apporterait que des problèmes.
    eblis

  3. #3
    Fpi

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bjr,

    environ 10 ans de bons et loyaux services... bref pas très jeune !

  4. #4
    f6bes

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bjr ,
    La mienne à durée 7 ans.
    Un détartarge musclé risque d'amener de gros probléme
    de fuites par la suite.
    On trouve de bonne chaudiére chez Brico Dépot (environ
    500 Euros premier prix)
    Bon bien sur elles ne sont pas sophitiquées ni bourrés
    d'électronique. (mais c'est pas un mal, au contraire !!)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4c60bf7

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Tu me fais peur car je viens de mettre le prix l'année dernière pour en faire poser une qui, d'après l'installateur, était plus résistante que les autres et pouvait durer 15 ans sans problèmes...

    Peux t on installer un système anti calcaire uniquement pour le circuit de chauffage ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bjr,
    Je pense que oui.Suffit que le systéme soit avant le robinet de remplissage.
    La dureté de l'eau (je ne sais pas si c'est le bon terme) doit jouer aussi.
    Eviter aussi d'avoir une eau à 80 degrés dans les tuyauteries.
    A 60 degrés l'entartrage est moins conséquent (et c'est moins
    couteux en dépense énergétique).Suffit de remonter un peu la
    température durant les gros froids. Ne pas oublier de reveni en arriére
    ensuite.
    Pour ma chaudiére le corps de chauffe étatit pas mal corrodé et il
    y avait de plus qq fuites.
    Les réparations m'auraient couté cher, avec le risque d'un autre
    probléme.Donc..
    Cordialement

  8. #7
    invite3dc2c2f6

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonjour
    Juste pour rire un peu: une chaudiere qui s'appelle "frisquet", c'est assez paradoxal
    En provence, frisquet signifie "frais" (peut-etre ailleurs aussi, mais j'en sais rien..)
    manu

  9. #8
    invite9665de2e

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour, j'ai un probleme avec la vidange de ma chaudiere a gaz frisquet hydromotrix, des que j'ouvre la vanne pour faire circuler l'eau dans la chaudiere le tuyau de vidange l'ejecte automatiquement sans qu'elle passe par le circuit de chauffe.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonjour,
    manu_mars, pas si paradoxal que cela,si vu dans ce sens"sans elle, il fait frisquet", ce qui est peut-être le cas???va savoir???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite9593a442

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,

    Depuis qq jours, je constate la présence d'eau (en faible quantité) sous ma chaudière (Prestige 50 kw installée depuis 4 ans).

    Que faire ???

    Merci de vos conseils.

    MM

  12. #11
    invite7859df91

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,
    J'ai également une chaudière FRISQUET de 12 ans; trés peu de pb jusqu'à maintenant mais j'ai repéré une accumulation de tartre dans la tuyauterie du corps de chauffe, avez-vous trouvé une solution à ce pb ?

    Citation Envoyé par Fpi
    Bjr,

    Ma chaudière hydromotrix est entartrée, le corp de chauffe est bouché et la pression d'eau chaude est faible. Un détartrage par un pro a un peu arranger la chose mais on me dit qu'il n'y a plus rien à faire et qu'il faut envisager l'achat d'une neuve. Existe t-il une autre solution ?

  13. #12
    invite5b442bd6

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    la mieene ossi !! pas top cette chaudiere quand on voit le prix payé !!

  14. #13
    invite9815cef3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    MOI cA FAIT 20 ANs que je fait du sav sur frisquet ,elm ,ch et maury.je pense qu' il faut accepter le risque de détartrer mais il faut que la chaudiere soit froide et le faire avec une pompe electrique et nonun entonnoir comme je le vois trop souvent.de plus si vs lisez votre doc friquet préconise des solutions resine et sel qui marche super bien.
    salutation

  15. #14
    invite9815cef3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    pour la prestige qui à 4 ans , pouvez vous préciser si c'est la gamme classique ou la gamme eco.sur la gamme eco il y a eu un rappel constructeur pour faire remplacer la vanne 4 voies gracieusement pour un risque eventuelle e fuite
    A bientot

  16. #15
    invitefdee0805

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par mmasquel
    Bonjour,

    Depuis qq jours, je constate la présence d'eau (en faible quantité) sous ma chaudière (Prestige 50 kw installée depuis 4 ans).

    Que faire ???

    Merci de vos conseils.

    MM
    je pense qu'il faut aprés avoir vidanger la chaudière , vérifier l'étanchéite des écrous à collet battus qui alimente en eau l'alambic et autres circuit;bon courage

  17. #16
    invite9593a442

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Je confirme :c'est bien la vanne motorisée qui perd par l'axe.
    Il y a bien eu un rappel constructeur sur ce sujet, il y a près de un an et demi.

    J'ai eu Frisquet qui m'envoie une pièce de remplacement gratuite (BRAVO pour l'accueil et la réactivité).

    Pour changer cette vanne je suppose qu'il faut isoler le circuit des radiateurs et vidanger le corps de chauffe.

    Merci pour vos conseils et recommandations.

  18. #17
    invite9815cef3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    vous pouvez isoler le chauffage par les vannes de barrages située en dessous à gauche de la chaudiere attention de bien protéger le boitier electronique de la chaudiere et de bien attendre la vidange complete de l'appareil
    salutation

  19. #18
    invitefdee0805

    Question Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bjr ma chaudière frisquet gazliner 23 à 7 ans ,je dispose d'un adoucisseur pour tous mes appareils ménagers.depuis quelques jours l'eau chaude arrive difficilement.maintenant plus de chauffage,seulement les 2 inters radi et eau s'allument,sauf celui vert de la signalisation de l'allumage ( flame) je pense à la défectuosité du bloc gaz tk25 ainsi qu'à l'entartrage possible des canalisations du système.faut-il changer le bloc tk25.et détartrer avec quel produit?merci de répondre urgent il fait froid même ici.

  20. #19
    invite36d6a670

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un appartement ou il y a une chaudière frisquet avec le système ECR. Je remarque que quelque fois les radiateurs sont extrèmement chauds et ensuite il sont quasiment froid et ça m'étonne que ça fonctionne comme ça de manière binaire. Est ce normal?

    De plus, en ce moment, la led indiquant une pression trop grande est orange de temps en temps. Je purge un radiateur comme indiqué sur la doc, ça redevient vert. Je reviens le soir, la lampe est orange encore une fois... Est ce normal?

    Enfin, une question sur le mode de fonctionnement quand on veut aérer la maison: est ce qu'il vaut mieux couper le chauffage et le rallumer après? Je remarque que lorsqu'on aère le séjour (pièce ou est la télécommande), la chambre du bébé chauffe à bloc - pas pratique quand le bébé est dedans... Comment éviter ce pb? Je finis par me demander si je ne vais pas passer en manuel...

    Si quelqu'un a des conseils sur le sujet, merci d'avance!

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonjour théfa,
    effectivement vous fonctionnez en mode binaire(en tout ou rien) cela est du au fait que votre circulateur est connecté sur le thermostat d'ambiance, cela est une question de coût, d'autres systèmes existent pour éviter cela mais cela représente un investissement assez important suivant le mode choisi, (vanne 3 voies avec sonde extérieure, robinets thermostatiques individuels,etc....), vous pouvez vous informer a ce sujet via google,mais en mode manuel le résultat ne sera pas meilleur loin s'en faut,cela peut avoir de mauvaises incidences (style point de rosée qui dégradera votre corps de chauffe) ne rien faire a la légère sans avis d'un professionnel de ce domaine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite36d6a670

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Merci à Richard 31 pour la réponse !

    Je crois que ne couperai pas à une étude détaillée du sujet. Après une première série de lectures:

    Première étape: j'ai ouvert en grand tous les robinets des radiateurs de la grande pièce "à vivre" ou est le thermostat.
    J'ai fermé les radiateurs de l'étage qui donnent sur l'étage d'en dessous ouverture entre les 2 étages.
    J'ai ouvert à moitié les radiateurs des chambres.
    Et je vais essayer de ne plus toucher aux robinets.

    J'achète des thermomètres pour chaque pièce pour voir comment ça se passe...

    Plus compliqué que ce que je pensais... j'ai toujours habité dans des maisons avec des réglages thermostatiques dans chaque pièce...

  23. #22
    invitefdee0805

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bjr ma chaudière frisquet gazliner 23 à 7 ans ,je dispose d'un adoucisseur pour tous mes appareils ménagers.depuis quelques jours l'eau chaude arrive difficilement.maintenant plus de chauffage,seulement les 2 inters radi et eau s'allument,sauf celui vert de la signalisation de l'allumage ( flame) je pense au mauvais fonctionnement du bloc gaz tk25 ainsi qu'à l'entartrage possible des canalisations,et détartrer avec quel produit?merci de répondre urgent il fait froid même ici dans le midi
    Dernière modification par JPL ; 21/11/2005 à 18h26.

  24. #23
    invite9815cef3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    tres peu de probleme sur le tk25 foi de dépaneur (sauf eventuellement en propane ) aller voir eventuellement du coté du clapet thermostatique 60 en haut à gauche du corp de chauffe demontable avec une clef de 10 et une pince (vidanger la chaudiere avant).
    si le clapet fonctionne pas perte de rendement en sanitaire et en chauffage
    a bientot
    olivier89

  25. #24
    invite9815cef3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    le fonctionnement de votre friquet est classique .il faut savoir que sur les modeles ECO
    il est possible d'avoir une température de 80 degrés au radiateur à chaque changement
    d'horaires surtout dans le cas d'une demande croissante de 18 à 20 degrés par ex.
    on rencontre se fonctionnement essentiellement sur les millésimes 2000,2001 et un peu 2002.apres le constructeur à sortie une version avec un module électronique qui bloquait la température à 65 degrés pendant 1 heure.Pour la montée en pression ne vidangé pas trop ,la montée en température de cet appareil est rapide et donc sollicite beaucoup le vase d'expansion quand le voyant est jaune on est encore dans la tolérance du constructeur .vs pouvez aussi mettre des thermostatique dans les chambres mais pas dans la piece ou il y a le satellite .eviter aussi les trops grand écarts entre le mode réduit et le mode confort.

  26. #25
    invite4e6f1348

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bjrs
    Je viens d'emménager dans une maison avec une chaudière à gaz FRISQUET - Gazliner - 23KW ( système à ventouse ).
    Après plusieurs interventions dudépanneur et changement du corps de chauffe, j'ai de nouveau une eau ( en sanitaire et en radiateur )à bonne température avec une pression idéale.
    Par contre, le système de chauffe ne régule pas en température et donc, s'il on est pas en face pour rallumer la flamme, la température baisse et finit par devenir froide.
    Après plusieurs intervention, aucun amélioration sur ce problème et compte tenu que j'y ai mis une somme rondelette, je ne souhaiterai pas que l'on me dise qu'il faut la changer.
    Merci pour les conseils que vous pourrez me donner

  27. #26
    invitef63882d3

    Question Re : Chaudière à gaz Frisquet hydromotrix

    Bonjour
    ravie de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ma chaudière frisquet
    installée en déc 2000, elle a trés bien fonctionné jusqu'à ce que des plombiers viennent modifier le circuit de chauffage; il me semble qu'ils l'ont vidé completement mais n'ont pas respecté le mode installation quand ils ont remis de l'eau. C'est la seule intervention qu'il y a eu depuis mais je pense que ça n'explique pas le problème suivant:
    le voyant de pression devient rouge et clignote lorsque la température du circuit de chauffage atteint 65°C : le guide de dépannage m'indique qu'il s'agit de la sécurité de surchauffe. Soit le chauffage fonctionne quand même mais la T° confort atteinte, le circuit refroidit et la pression baisse pour ensuite indiquer qu'il manque de l'eau dans le circuit. Je passe mon temps à trouver la bonne pression pour ne pas rester sans chauffage quand je sors de chez moi un peu plus longtemps.
    Dans mes souvenirs, la première année, la chaudière montrait une pression constante entre 2 et 3 et ne changeait pas en fonction de la T° du circuit.
    Voilà j'espère avoir été claire. Toujours est-il que lors des entretiens annuels, le technicien n'a jamais su me répondre...
    Je pense que certains d'entre vous ont connu ou connaissent ce problème
    Aussi je ne suis pas ravie de lire tous ces posts quand on connaît le prix mis dans les chaudières frisquet, présentées comme la Roll Ross des chaudières!
    Bonne soirée

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière à gaz Frisquet hydromotrix

    bonsoir kuscat,
    s'ils on libéré l'air du vase d'expansion sans le recharger(pression d'air a 1,5 bars en principe) ceci expliquerait cela (plus de régulation de pression)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite9815cef3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet hydromotrix

    ok avec richard31 faite regonfler le vase à 0,8 bars si votre vase est un 11l ou10l et votre pbm disparaitra .sur les modekes eco le vase est tres sollicité le faire controler au moins tout les deux ans.
    un depaneur frisquet

  30. #29
    invite9815cef3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    votre explication est un peu vague
    vous on t-il changé le clapet thermostatique ??
    je trouve bizarre de changer un corps de chauffe sur une friquet j'en ai personnellement changé 5 en 20 ans de sav frsquet
    salutation

  31. #30
    invitef63882d3

    Re : Chaudière à gaz Frisquet hydromotrix

    Merci pour vos réponses Richard et Olivier. Faut-il que ce soit fait par un technicien ou saurai-je le faire moi même ? en attendant je vais revoir la notice technique.
    Encore merci pour cet éclairage je vous tiens au courant
    Bonne journée

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière Frisquet Hydromotrix Allumage GAZ
    Par invite2ae8c6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 17h57
  2. Chaudière frisquet gaz liner
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 19h53
  3. Dépannage chaudière Frisquet à gaz
    Par invitef769f80a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 12h19
  4. chaudière à gaz Frisquet
    Par invite798dc909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 09h52
  5. Chaudière à gaz Frisquet
    Par invite9965a843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...