[Thermique] Chaudière à gaz Frisquet - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 181

Chaudière à gaz Frisquet



  1. #151
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière à gaz Frisquet


    ------

    re,
    bonjour stan,
    effectivement je le suis essentiellement en ménager , mais j'ai aussi pratiqué le thermique durant quelques années, cela date par contre

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #152
    invitec9472082

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    merci richard 31, en effet il y avait un radiateur fermé et comme mon installation est en monotube pas de circuit d'eau.
    maintenant ça marche, mais je trouve que la pression d' ecs est faible, que puis je y faire?

  3. #153
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Si ce n'est que sur l'eau chaude vous pouvez reglé par le mélangeur thermostatique en dessous de la chaudière.
    Voir
    http://forums.futura-sciences.com/thread83780.html
    A régler grand max à 14L/min pas plus, merci.Pour calculer remplissez une bouteille de 2L au chrono.Puis avec un tit calc voyez combien ça donne à la minute
    Genre 2l rempli en 15 sec vous donne 8L/min.
    Après y a des verre percé pour mesurer direct mais le mien reste dans ma caisse j'en ai trop besoin
    sinon si c'est général faut voir le compteur d'eau ou si il y a un détendeur eau qui sera pas mort.
    Mes condoléences
    Oups j'oublier une technique qu'un ancien m'a appris pour savoir si l'installation est entarter ou le circuit!!!
    Je me donne le droit de faire un post à part
    Dernière modification par !!titeuf!! ; 14/10/2007 à 19h44.

  4. #154
    !!titeuf!!

    Smile Chaudière à gaz Frisquet

    Donc voila une manip un peu simple pour savoir si il faut détartrer la chaudière ou l'install, tout d'abord il faut couper l'eau d'arriver chaudière et que chaudière.
    Pour avoir l'eau froide qui coule et pas l'eau chaude.
    Vous ouvrez que l'eau chaude à la cuisine et de la salle de bain vous faite un retour avec l'eau froide.
    C'est à dire de la salle d'eau vous ouvrez que l'eau chaude et vous bouchez de toute vos force la sortie au bec du robinet.Une fois bien sur vous ouvrez l'eau froide sur ce même robinet.Ou le pommeau de douche avec un bouchon 1/2 mâle ça le fait aussi.il faut que l'eau froide parte dans l'eau chaude sans passer par la chaudière, des fois sans rire ça me faisait partir un petit bouchon et par suite même pas la peine de détartrer, prévoyez d'enlever le filtre rob à la sortie opposé
    Résultat si à la cuisine l'eau coule normalement comme l'eau froide il faut détartrer la chaudière, si elle coule toujours avec le même petit débit là sur c'est l'installation.
    Donc préserver votre chaudière et ne détartrer que l'install.
    Wouah perso les truc appris des anciens ça marche trop bien...
    Bientôt je le transmettrais à un apprenti qui le transmettra à un apprenti, etc.C'est le cycle de la vie!!!

  5. #155
    invitec9472082

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    encore merci pour votre aide, je vais essayer ce truc dans la semaine.

    merci et bonne semaine

  6. #156
    invitef828d947

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonsoir,

    J'ai une chaudiere frisquet Hydromotrix 32Kw. Je l'ai installée il y a 9 ans. pas un soucis depuis.
    Mais cela fait plusieurs mois que la pression tombe à zéro lorsque le chauffage est arrêté et je dois compléter un peu le niveau pour remonter la pression à 1,5 bars quand l'eau est chaude.

    Un autre soucis, viens que la chadiere se met en sécurité régulièrement.
    Le voyant rouge s'allume très souvent. Il suffit d'appuyer dessus, cela repart, mais c'est aléatoire.

    j'ai lu dans vos réponses précedentes que cela pouvait provenir du vase d'expension.
    Comment fonctionne t'il exactement?
    Comment vérifier et refaire la pression?

    merci pour vos réponse.

    Bonne soirée

  7. #157
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par bourdon77 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai une chaudiere frisquet Hydromotrix 32Kw. Je l'ai installée il y a 9 ans. pas un soucis depuis.
    Mais cela fait plusieurs mois que la pression tombe à zéro lorsque le chauffage est arrêté et je dois compléter un peu le niveau pour remonter la pression à 1,5 bars quand l'eau est chaude.

    Un autre soucis, viens que la chadiere se met en sécurité régulièrement.
    Le voyant rouge s'allume très souvent. Il suffit d'appuyer dessus, cela repart, mais c'est aléatoire.

    j'ai lu dans vos réponses précedentes que cela pouvait provenir du vase d'expension.
    Comment fonctionne t'il exactement?
    Comment vérifier et refaire la pression?

    merci pour vos réponse.

    Bonne soirée
    Pour gonfler votre vase d'expansion cliquez sur expert gaz dans le forum ou juste ici <--- et regarder le sujet vase d'esxpansion.
    Et il y a un chapitre entièrement dédier à cela sur votre marque de chaudière, je ne peux copier coller car je vais me faire gronder pour flood et risque ma place de bénévole
    Et mes réponse étant souvent très longues je vous souhaite bonne lecture
    J'aime bien cette petite communauté et j'adore me sentir utile, ma femme m'a dit: mieux de rendre services ici, que les jeux vidéos...
    Et perso je préfère aussi.


    PS: par fénéantise j'ai pas voulut chercher mes voila le lien direct pour pas à avoir à lire mes 300 lignes à chaque messages
    http://forums.futura-sciences.com/po...1.html#1326201
    je parle beaucoup?

  8. #158
    invitec9472082

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonsoir,

    j'ai posté un message le 20 octobre et je ne le vois pas ainsi que les autres messages postés le même jour.

    ou sont ils? nous sommes sur la derniere page pourtant

    merci

  9. #159
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par klode Voir le message
    bonsoir,

    j'ai posté un message le 20 octobre et je ne le vois pas ainsi que les autres messages postés le même jour.

    ou sont ils? nous sommes sur la derniere page pourtant

    merci
    Exact j'ai retrouver un de tes message ou tu dit que tu n'as pas de robinets de barrage mais je vois pas le rapport.
    Le mieux je crois est de creer ton propre forum, je ne sais comment faire car je répond exclusivement n'ayant pas de problème avec le dépanneur puisque j'en suis un

  10. #160
    invite1691d6b0

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonjour, j ai une chaudière hydromotrix 23 . Tout fonctionne bien sauf que je dois remettre de l eau dans le circuit environ tous les dix jours . Je ne trouve pas de fuite apparente .
    Quelqu un peut il me conseiller ?Merci beaucoup

  11. #161
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par frisquet Voir le message
    bonjour, j ai une chaudière hydromotrix 23 . Tout fonctionne bien sauf que je dois remettre de l eau dans le circuit environ tous les dix jours . Je ne trouve pas de fuite apparente .
    Quelqu un peut il me conseiller ?Merci beaucoup
    salut,
    quelques post au dessus et il y avait la solution à ton problème

    je cite:
    PS: par fénéantise j'ai pas voulut chercher mes voila le lien direct pour pas à avoir à lire mes 300 lignes à chaque messages
    http://forums.futura-sciences.com/po...1.html#1326201

    C'est de moi même trois post plus haut, ton souci c'est le vase d'expansion qu'il faut regonfler en précisant encore qu'il doit etre gonfler entre 0,7 et 1 bar coté valve (style pneu) quand le chauffage lui est à 0 bar.Donc il te faut vider le chauffage.il y a même un post qui t'explique comment vider la chaudière.
    Avec une jolie photo
    Te souhaitant bonne lecture.

  12. #162
    jlg_47

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,

    J'ai aussi une Hydromotrix qui a 20 ans et je constate quelque chose que je n'avais jamais remarqué auparavant.
    Je parle du chauffage, d'ailleurs la mienne ne fait que cela.
    Quand le bruleur s'allume, il faut environ une minute pour l'eau de sortie monte à la température de déclenchement de l'aquastat. Puis la température est très longue à redescendre jusqu'à ce que le bruleur se rallume, même avec l'eau de retour froide, j'ai bien vérifié que la pompe tourne.
    Du coup, elle fonctionne avec des cycles d'environ une minute toutes les 10 minutes.
    Est ce normal?

    Bonne journée et merci à ceux qui me répondront.

  13. #163
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par jlg_47 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai aussi une Hydromotrix qui a 20 ans et je constate quelque chose que je n'avais jamais remarqué auparavant.
    Je parle du chauffage, d'ailleurs la mienne ne fait que cela.
    Quand le bruleur s'allume, il faut environ une minute pour l'eau de sortie monte à la température de déclenchement de l'aquastat. Puis la température est très longue à redescendre jusqu'à ce que le bruleur se rallume, même avec l'eau de retour froide, j'ai bien vérifié que la pompe tourne.
    Du coup, elle fonctionne avec des cycles d'environ une minute toutes les 10 minutes.
    Est ce normal?

    Bonne journée et merci à ceux qui me répondront.
    salut,
    Pour ça faudrait des photo!!!
    Parce qu'une hydromotrix simple chauffage ça existe pas, et donc le souci serai peut etre sur la partie du circuit qui à été condamné et qui est donc vide...
    donc si vous avez virer le circuit eau chaude pour quelque raison que ce soit il faut quand même qu'il y ait de l'eau dedans donc un pontage à faire entre aller/eau froide et retour/eau chaude pour qu'elle fonctionne correctement au risque de percer le corps de chauffe.Ou d'avoir consommer + que la normal ces 20 dernière années...

    Je suis le squatteur du fofo depuis un mois

  14. #164
    invite19bc9b90

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonjour
    tout nouveau sur ce site, je viens de poster un message" nelle discussion" et je m'aperçois qu'il y a déja un groupe tag sur frisquet.
    pouvez vous regarder dans "thermique"
    merci et à bientot

  15. #165
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    [Thermique] chauffage
    bonjour

    depuis 11 ans,
    j'ai une chaudière frisquet hydroconfort ventouse 80/450.
    depuis qq jours cette chaudière ne répond + à la programmation de mon thermostat et fonctionne seule selon des critères non définis.
    j'ai donc changé de thermostat en vérifiant que le courant élec. passait bien mais rien a changé! la chaudiére fonctionne tjs en autonome .
    en mode éco j'ai 22° dans la maison. en concusion je coupe le chauffage de temps en temps.
    merci pour vos lumières.
    cordialement:

    Voici le message et la réponse est heu pas grand chose
    Nan plus sérieusement ça veut dire donc que ta chaudière ne régul pas en fonction du thermostat.Il me semble bien que l'hydroconfort est la frisquet ou il y a des petit switch à regler pour le branchement du TA.Une fois le cache enlever il y a une petite trappe et une fois enlever il y a les correspondance de régulation.
    Ou ça peut etre l'ancien modèle et là le TA ne doit pas être brancher sur le bon plot Th par exemple.Pour mieux éclairer nos lanterne sur photo ça serai plus parlant...

  16. #166
    jlg_47

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    salut,
    Pour ça faudrait des photo!!!
    Parce qu'une hydromotrix simple chauffage ça existe pas, et donc le souci serai peut etre sur la partie du circuit qui à été condamné et qui est donc vide...
    donc si vous avez virer le circuit eau chaude pour quelque raison que ce soit il faut quand même qu'il y ait de l'eau dedans donc un pontage à faire entre aller/eau froide et retour/eau chaude pour qu'elle fonctionne correctement au risque de percer le corps de chauffe.Ou d'avoir consommer + que la normal ces 20 dernière années...

    Je suis le squatteur du fofo depuis un mois
    Merci pour cette réponse.

    Le pb est que cette chaudière a été installée par un chauffagiste il y a 20 ans.
    Et à cette époque, j'habitais à l'étranger et j'avais mis ma maison en location. Tout s'est fait par fax et je ne sais pas très bien ce que le chauffagiste a fait.

    Je sais que j'ai payé très cher (30 000 francs en 1987 ); c'est le seul chauffagiste que j'avais trouvé qui acceptait de s'occuper de tout.
    Quand j'ai repris ma maison en 1995, le chauffagiste n'avait plus pignon sur rue.

    Depuis 1995 elle marche bien et les quelques fois où j'ai voulu faire faire une révision, les chauffagistes m'ont dit "il faudrait la remplacer" ...
    Je n'ai jamais voulu le faire car elle fonctionne bien.

    D'après les inscriptions, il est clair que c'est une chaudière pour chauffage et eau sanitaire mais elle ne sert que pour le chauffage.

    Malheureusment mon APN est parti au Cambodge avec mon fils et je ne peux pas faire de photo.

    Elle me parait très simple mais les composants ont l'air d'être de très bonne qualité. Sur le corps de chauffe il y a une sortie en haut avec un purgeur, elle alimente directement le circuit de chauffage, il y a un T qui la raccorde à une vanne 3 voies motorisée.
    L'entrée de la vanne 3 voies est raccordée à la sortie du circulateur qui se trouve sur le circuit retour du chauffage.
    La 3 ième voie de la vanne renvoit l'eau dans le cdc à mi hauteur.

    Bonne soirée.

  17. #167
    invitefa4814c5

    Re : Pb chauffage sur 23 KW

    Bonjour,
    je viens d'aménager dans une maison munie d'une FRISQUET 23 KW gazliner. 1 jour: chauffage + eau chaude OK. Hier j'ai arrêté la chaudière, démonter un chauffage pour pouvoir repeindre le mur. Puis j'ai remonté le chauffage, allumer la chaudière, rajouter de l'eau jusqu'à 1,5 bar. Depuis eau chaude OK mais le chauffage ne fonctionne plus. J'ai purgé les radiateurs et notamment l'air dans celui démonté mais toujours pas de chauffage.
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

  18. #168
    jlg_47

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par jlg_47 Voir le message
    Merci pour cette réponse.

    Le pb est que cette chaudière a été installée par un chauffagiste il y a 20 ans.
    Et à cette époque, j'habitais à l'étranger et j'avais mis ma maison en location. Tout s'est fait par fax et je ne sais pas très bien ce que le chauffagiste a fait.

    Je sais que j'ai payé très cher (30 000 francs en 1987 ); c'est le seul chauffagiste que j'avais trouvé qui acceptait de s'occuper de tout.
    Quand j'ai repris ma maison en 1995, le chauffagiste n'avait plus pignon sur rue.

    Depuis 1995 elle marche bien et les quelques fois où j'ai voulu faire faire une révision, les chauffagistes m'ont dit "il faudrait la remplacer" ...
    Je n'ai jamais voulu le faire car elle fonctionne bien.

    D'après les inscriptions, il est clair que c'est une chaudière pour chauffage et eau sanitaire mais elle ne sert que pour le chauffage.

    Malheureusment mon APN est parti au Cambodge avec mon fils et je ne peux pas faire de photo.

    Elle me parait très simple mais les composants ont l'air d'être de très bonne qualité. Sur le corps de chauffe il y a une sortie en haut avec un purgeur, elle alimente directement le circuit de chauffage, il y a un T qui la raccorde à une vanne 3 voies motorisée.
    L'entrée de la vanne 3 voies est raccordée à la sortie du circulateur qui se trouve sur le circuit retour du chauffage.
    La 3 ième voie de la vanne renvoit l'eau dans le cdc à mi hauteur.

    Bonne soirée.
    Bonsoir,

    Qu'en pensez vous?

    Faut il la remplacer?

    Bonne soirée.

  19. #169
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonsoir,
    Sur le dessous de la chaudière sur la droite il doit y avoir deux tuyau avec surement des bouchons (1/2)...
    Raccorder un tuyau sur l'aller chauffage et l'autre sur le retour chauffage, si vous n'êtes pas plombier cela peut se faire à l'aide de robinet auto perçant style machine à laver et des flexible 3/4 côté robinet et 1/2 côté chaudière.
    Ne changez pas votre machine elle a encore de beau jour devant elle, au pire si vous avez un chauffe eau électrique supprimer le et servez vous de la chaudière cette manip sera à faire cette fois par n'importe quel plombier...
    bien à vous.

  20. #170
    jlg_47

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    Bonsoir,
    Sur le dessous de la chaudière sur la droite il doit y avoir deux tuyau avec surement des bouchons (1/2)...
    Raccorder un tuyau sur l'aller chauffage et l'autre sur le retour chauffage, si vous n'êtes pas plombier cela peut se faire à l'aide de robinet auto perçant style machine à laver et des flexible 3/4 côté robinet et 1/2 côté chaudière.
    Ne changez pas votre machine elle a encore de beau jour devant elle, au pire si vous avez un chauffe eau électrique supprimer le et servez vous de la chaudière cette manip sera à faire cette fois par n'importe quel plombier...
    bien à vous.
    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Je ne vois aucun tuyau en bas à droite, c'est totalement vide.

    Par contre, en bas du corps de chauffe à droite DEVANT, il y a un bouchon directement sur le corps de chauffe, la laine de verre fait une découpe autour.

    En HAUT du corps de chauffe à droite DERRIERE, il a un départ avec un truc (je ne sais ce que c'est, c'est couvert de calcaire et cela ressemble à une purge ou un détendeur ???) qui se termine par un tuyau de cuivre (diamètre 14 ou 16) qui descend le long du corps de chauffe jusqu'à mi hauteur et qui débouche sur rien, il est coupé en biseau.

    Je ne suis pas plombier, mais je sais souder et je me débrouille très bien en bricolage.

    Moi aussi, je pense qu'elle peut encore rendre service, cela a l'air d'être du matériel de qualité.

    Pour ce qui est de raccorder l'eau sanitaire, c'est un problème de disposition de maison, pas de sous sol, pas de comble, vide sanitaire inaccessible et salles de bain à plus de 20 metres de la chaudière.

    A l'origine tout était électrique, cumulus pour le sanitaire et pompe à chaleur à la place de la chaudière à gaz.

    Donc la chaudière a remplacé la PAC et les cumulus sont restés, il y en a 2 pour éviter les trop grandes longueurs entre points de stockage et points d'utilisation.

    Merci encore, j'attends de vos nouvelles.
    Et bonne nuit.

  21. #171
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet


    Voila à peu près ce qu'il faut faire, ça se passe en dessous de la chaudière, donc si les deux tuyau de cuivre à droite sont pas raccorder il faut les ponter en suivant la flèche vers les tuyau chauffage.
    ça se passe dessous et là y a plus le brûleur, et c'est une chaudière ventouse mais le corps de chauffe et tuyau sont placé pareil.Les gros flexibles tressé inox sont le couplage vers un solaire, de plus celle ci régule sur deux TA pour deux étage différent, bref une usine à neuronne comme j'aime
    Le bloc gaz ne vous semblera pas familier non plus car pas de la même époque.Le robinet jaune c'est le gaz et pour vous il pourrait bien être a la droite de l'aller et retour chauffage...
    Allez pour le plaisir une autre usine à neuronne pour avoir de l'eau chaude direct avec un ballon sur 3 étage...

    Donc une boucle sanitaire, un détendeur 5 bar(sortie) en amont détendu sur chaque point d'eau à 3 bar, avec un rta de mélange pour bénéficier d'un max de débit pour 2 fois la capacité de 300L ballon.
    Un solaire+electrique pour 5 personnes, pour 4 salles de bains, 3 douches+ 1 balnéo et tout le monde peu se laver en même temps.
    Solaire ok pendant un mois 130€ de facture
    Un mois presque que de pluie 530€ de facture
    On parle plus d'écologie mais d'economie et de confort, la si j'avais eu le gaz ça aurait été le top!!!
    Ouais c'est pas beau c'est en cours de chantier le résultat final j'ai pas pris la photo
    Et c'est de la renovation pas du neuf

    J'ai des neuronnes super actifs, jsuis insomniac, et je fais aussi de l'électricité!!!

    Style c'était un tableau qu'avec des plomb de l'époque romaines
    On en voit des résidus sur du triphasé, j'ai du y appliquer un équilibrage d'installation.Et voila mes journée de 20h00 bien remplis maintenant je fais que du dépannage chaudière mais j'arrive toujours pas à dormir + de 5 heures d'affilé...
    Donc je vous aide, quand je m'occupe pas de le maintenance de mon site ou de la gestion de ma tite boite.



    L'insomniac de service
    Stan
    Dernière modification par !!titeuf!! ; 01/11/2007 à 00h52.

  22. #172
    jlg_47

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    Cela me console, je vois que je ne suis pas le seul à aimer les trucs un peu compliqués.

    Je reconnais parfaitement la chaudière sur vos photos.

    Par contre, sur la mienne, c'est le désert complet côté droit, pas un seul tuyau.
    Il y a bien le bouchon de vidange.

    Légèrement au dessus, il y a une découpe circulaire parfaite dans l'isolant, découpe apparemment prévue pour laisser passer un tuyau; mais derrière c'est de la tôle et rien d'autre.

    Au même niveau mais à l'arrière toujours à droite, il y a la même découpe et là il y a un bouchon directement sur le corps de chauffe.

    Vraiment dommage que je n'ai pas mon APN. Je vais essayer d'en récupérer un.

    Bonne journée.

  23. #173
    invitec5e8f58a

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonjour,
    je en sais pas comment on fait pour ecrire un nouveau message alors je m'incruste.
    J'ai un probleme avec ma chaudiere Frisquet murale de 1998, mon ami a passé un coup de souflette de compresseur pour la nettoyer et depuis le bruleur ou l'allumage automatique ne s'allume plus donc pas d'eau chaude ni chauffage!!! mais je n'ai aucun voyant qui s'allume que faire merci d'avance j'ai 2 ptits bout qui commencent a avoir froid!!!!

  24. #174
    jlg_47

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    ça y est, j'ai trouvé un APN et j'essaie de m'être des photos :

    Le dessous :



    Le devant :



    L'arrière :



    L'espèce de truc sur le haut à l'arrière, le tuyau qui descend est coupé, impossible de prendre la photo.


  25. #175
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Salut,
    C'est confirmé c'est bien une simple chauffage,donc vous avez soit un souci de pompe à dégripper soit la V3V bloqué au mini, ca arrive quand elle a pas fonctionné pendant longtemps.
    Vu la grosseur du corps de chauffe et des tuyau le thermosyphon évite les bruits de surchauffe.
    prenez un tournevis plat, mettez en route le chauffage appuyez fortement sur la vis plate en plein milieu de la pompe et tournez comme pour faire démarrer une tondeuse ...
    Sinon suivez le cable de la manette de commande jusqu'a ce que vous tombiez sur une grosse pièce en laiton (V3V) dévissez ce qui la maintien au cable et tournez la avec une pince, faut éviter de faire ripper la pince sinon pour le remontage ça va etre dur, il se peut que le plastique ayant pris du jeux ne l'actionne plus...
    Bientôt du chauffage vla la bonne nouvelle...
    c'est plus joli un forum avec des photos nan?!?

  26. #176
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par delphine72 Voir le message
    bonjour,
    je en sais pas comment on fait pour ecrire un nouveau message alors je m'incruste.
    J'ai un probleme avec ma chaudiere Frisquet murale de 1998, mon ami a passé un coup de souflette de compresseur pour la nettoyer et depuis le bruleur ou l'allumage automatique ne s'allume plus donc pas d'eau chaude ni chauffage!!! mais je n'ai aucun voyant qui s'allume que faire merci d'avance j'ai 2 ptits bout qui commencent a avoir froid!!!!
    Salut,
    Pareil je sais pas ouvrir un sujet, enfin j'ai pas essayer.A mon avis il a simplement débrancher un fil, de l'allumage auto suivez les fils et controler qu'il ne soit pas débrancher...Ou il a pu tirer un peu trop sur le fil de l'alim et le débranché.Controller le bon branchement de TOUT les fils, vous serez pas loins de la panne...
    A part ça...je vois pas.
    Bon courage

  27. #177
    jlg_47

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    Salut,
    C'est confirmé c'est bien une simple chauffage,donc vous avez soit un souci de pompe à dégripper soit la V3V bloqué au mini, ca arrive quand elle a pas fonctionné pendant longtemps.
    Vu la grosseur du corps de chauffe et des tuyau le thermosyphon évite les bruits de surchauffe.
    prenez un tournevis plat, mettez en route le chauffage appuyez fortement sur la vis plate en plein milieu de la pompe et tournez comme pour faire démarrer une tondeuse ...
    Sinon suivez le cable de la manette de commande jusqu'a ce que vous tombiez sur une grosse pièce en laiton (V3V) dévissez ce qui la maintien au cable et tournez la avec une pince, faut éviter de faire ripper la pince sinon pour le remontage ça va etre dur, il se peut que le plastique ayant pris du jeux ne l'actionne plus...
    Bientôt du chauffage vla la bonne nouvelle...
    c'est plus joli un forum avec des photos nan?!?
    Bonsoir,

    Le chauffage marche, mais je suis surpris de l'écart de température entre le départ et le retour, pratiquement 30°C même après une semaine de fonctionnement.
    La pompe tourne, mais peut être pas assez vite.

    J'ai changé la V3V l'an dernier et je l'ai redémonté cette année, elle est impeccable, elle est commandée électriquement par le thermostat et cela aussi fonctionne parfaitement.

    Le montage avec la PAC était différent.

    Il y avait une grosse pompe pour faire circuler l'eau dans le plancher chauffant et la PAC avec sa propre pompe était montée en bipasse sur le circuit. Donc seulement une partie de l'eau passait dans la PAC pour revenir réchauffée dans le circuit.

    Le plombier qui a monté la chaudière a tout viré et depuis tout passe par la chaudière comme dans une installation à radiateurs.

    Je me demande si la chaudière ne devrait pas être montée de la même façon qu'était montée la PAC..

    Je me demande si la raison de la forte différence de T entre départ et retour ne vient pas de là, la perte de charge d'un plancher chauffant doit être bien plus élevée que celle d'un circuit à radiateurs et la pompe de la chaudière doit ramer.

    Qu'en pensez vous?

    Bon, remarquez, je vous embête parce que ça marche sûrement comme cela depuis 20 ans, mais comme j'aime comprendre et comme j'ai remarqué cela, je me pose des questions.

    Bonne soirée et merci.
    Dernière modification par jlg_47 ; 02/11/2007 à 00h40.

  28. #178
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    30°c de delta entre aller et retour c'est excellent!!!
    Rien à dire sur ton install pour les schema de principe j'ai fait un tit croquis à main levée avant tous ces post qui devrait t'expliquer un peu le principe.
    Justement 30°c de delta T ça veut dire tout simplement que ton install et ta chaudière fonctionne en parfaite harmonie.
    D'autre contre-exemple:
    -si il y avait 5°C de delta T° chauffage ça voudrait dire que ton install est soudimensionner par rappaort à tes besoins de chauffe.Tout simplement que l'install est pas assez puissante pour ta chaudière...
    -Si il y avait 50°C de delta T cela voudrait dire que l'installation à pas assez de débit et ferais du vert de gris partout sur le corp de chauffe, dû à la condensation acide que cela engendre il aurait fallut installer un bypass supplémentaire.
    Bref 25 à 30°C c'est impec donc pas de soucis...

  29. #179
    jlg_47

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    30°c de delta entre aller et retour c'est excellent!!!
    Rien à dire sur ton install pour les schema de principe j'ai fait un tit croquis à main levée avant tous ces post qui devrait t'expliquer un peu le principe.
    Justement 30°c de delta T ça veut dire tout simplement que ton install et ta chaudière fonctionne en parfaite harmonie.
    D'autre contre-exemple:
    -si il y avait 5°C de delta T° chauffage ça voudrait dire que ton install est soudimensionner par rappaort à tes besoins de chauffe.Tout simplement que l'install est pas assez puissante pour ta chaudière...
    -Si il y avait 50°C de delta T cela voudrait dire que l'installation à pas assez de débit et ferais du vert de gris partout sur le corp de chauffe, dû à la condensation acide que cela engendre il aurait fallut installer un bypass supplémentaire.
    Bref 25 à 30°C c'est impec donc pas de soucis...
    Bon, et bien merci, cela me rassure.

    J'étais parti 5 jours et j'avais baissé la T à 14°C.
    Avec le plancher chauffant, l'inertie est grande et il a fallu 12 heures pour remonter à 20°C, mais après c'est super confortable.
    Et tout a l'air de bien fonctionner.

    Bonne soirée et encore merci pour l'aide.

  30. #180
    invite7583257d

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    A l'aide!!!

    bonjour,

    J'ai un Chaudière Frisquet Gazliner (hydro mixte 23 cheminée), l'ancienne occupante ne m'a pas laissé le guide d'utilisation et à ce moment, j'ai un problème avec cet appareil:

    la mise en marche pour chauffage: la voyante verte est allumée, la bar de pressoin est bien de 1.8, mais pas l'eau chaude circule dans les radiateurs, que qq metre plus loins dans le tuyau près de l'appareil.

    Je ne connais pas grande chose de chaudière, si vous pouvez m'aider, ça va me sauver...

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière Frisquet Hydromotrix Allumage GAZ
    Par invite2ae8c6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 16h57
  2. Chaudière frisquet gaz liner
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 18h53
  3. Dépannage chaudière Frisquet à gaz
    Par invitef769f80a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 11h19
  4. chaudière à gaz Frisquet
    Par invite798dc909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 08h52
  5. Chaudière à gaz Frisquet
    Par invite9965a843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...