Maître cylindre ou étrier de frein ????
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Maître cylindre ou étrier de frein ????



  1. #1
    invitef54fb95e

    Maître cylindre ou étrier de frein ????


    ------

    Bonsoir
    J'ai un gros soucis avec ma moto, après avoir changé les plaquettes de freins, et avoir remonté l'étrier de frein, celui ci ne fonctionne plus, j'ai pompé plusieurs fois pour mettre en pressions mais je n'ai plus de frein.
    Est-ce que je dois changer le maître cylindre ou l'étrier de frein.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8241b23e

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Salut !

    Il y a un maître cylindre sur les motos ?

    Sinon, as-tu touché au circuit hydrolique ? Si oui, as-tu bien purgé ? Tu ne freines plus du tout, ou juste très très mal ?

  3. #3
    inviteff0e520e

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Lorsque tu pompes, les plaquettes bougent elles ?

    Quand tu dis que cela ne freine pas :
    1/les plaquettes se rapprochent elles du disque et ne serrent elles pas assez,
    2/ ou bien ne bougent elles pas du tout ?)

  4. #4
    invitef54fb95e

    Unhappy Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Les plaquettes se ressèrent mais il manques de puissance pour freiner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f737abf

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Slt,
    et ça fonctionnait correctement avant?
    Pour le nettoyage avant remontage qu'as tu employé? Pas
    du substitut de trichlo pseudo dégraissant et qui provoque
    le pb que tu dis? (Déja vu!).
    Si c'est ça démontage et nettoyage avec produit spécial
    freins.

  7. #6
    invited5a6c60e

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Hello, pour ton problème de frein, lorsque tu as démonté le ou les étrier(s) de frein, j'espère que tu n'as pas touché aux pistons sans faire exprès car dans ce cas il faut vidanger le circuit de frein ( ce qui est bien de faire tous les 2 ans, enfin ça dépends des marques ) car il y a certainement de l'air dans ton circuit, c'est assez délicat comme opération, il faut prendre le temps, faire très attention à ne pas mettre de liquide de frein sur la carrosserie car c'est très corrosif, mettre le bon type et la bonne quantité préconisée et surtout pomper un bon moment afin de ne plus avoir d'air dans le circuit.
    En cas de doute demander à un mécano moto car on ne badine pas avec le freinage...

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Bonjour à tous

    S'il y a de l'air (purge nécessaire) dans le circuit de freinage, la pédale (ou poignée) est élastique au lieu d'être raide au freinage.
    S'il y a une fuite au maître cylindre, la pédale (ou poignée) est dure et s'enfonce doucement si on continue à appuyer dessus.
    J'espère que ce "truc" d'expérience pourra rendre service à Thierry.

    A+
    Papykiwi

  9. #8
    invitece182c41

    Talking Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Salut !

    Il y a un maître cylindre sur les motos ?
    Et même deux !
    Un pour le frein avant !
    un pour le frein arrière !

    Pour arrêter une moto de 200 kg ou plus lancée à 130 km/h (pour respecter les limitations de vitesse ) une certaine puissance de freinage est nécessaire !!!

    Un motard

  10. #9
    invitef54fb95e

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Merci pour toutes ces réponses
    Mes freins fontionnaient bien avant le démontage.Lors de la dépose j'ai graisser le coté des pistons car il étaient sales et s'encrassent vite.
    Est-ce que ca peut être la cause ???
    et surtout comment puis-je rattraper cela avec quel produit ???
    Merci

  11. #10
    invitef54fb95e

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Bonjour
    J'ai légérement graisser le coté des pistons. Si c'est cela qui à causer le disfontionnement avec quel produit puis-je nettoyer l'étrier sans endomagé les joints anti pousssieres
    Merci

  12. #11
    invitea62344a9

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Bonjour thierry92,
    Je pense que la meilleure solution est d'emmener ta machine chez le concessionnaire. On ne joue pas avec un système de freinage.
    Perso, je n'ai jamais graissé le côté des pistons. Si c'est réellement ce que tu as fait, tu as dû actionner la poignée pour les faire sortir et il se peut fort bien que de l'air soit rentré dans ton circuit.
    Et qui dit air dit purge....

    Cordialement

  13. #12
    invitece182c41

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    Bon,

    Tu essuie toute la graisse.
    Tu passe un chiffon imbibé d'acétone pour éliminer les résidus de graisse.
    Profites-en pour nettoyer les disques et les plaquettes toujours à l'acétone.

    Si tu manques toujours de puissance de freinage, purge le circuit hydraulique.

    En tout état de cause, s'il est possible de graisser les pistons ainsi que, selon le cas, les axes des étriers, ça ne peut se faire qu'avec une graisse spécifique résistante à la fois à de hautes températures (sinon, elle se liquéfie et coule sur les disques : ) et à l'humidité.

    Ceci dit, s'il est possible de "bricoler" sur un système de freinage, c'est à faire avec la plus grande prudence.

    bon courage !
    Yaya

  14. #13
    invitef54fb95e

    Re : Maître cylindre ou étrier de frein ????

    UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE
    je m'explique, j'ai été chercher une durite et du liquide de frein cette après midi.Ce soir je mis suis mis j'ai demonter l'étrier de frein et j'ai aussi sorti les pistons .Tout nettoyer remontage et purge avec la durite dans un recipient tout en pompant.L'air est sortie et la pression est revenu,j'ai purger le deuxième de la même façon et tout fonctionne très bien.
    Si l'on travaille proprement et que l'on fait attention il n'y a pas de raison de le faire faire par un garagiste.
    ENCORE MERCI POUR VOS CONSEILS PRECIEUX

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