Bonjour,
lors d'un précédent message, j'avais exposé mon problème de déclenchement du relais jour/nuit qui alimente la mise sous tension de mon chauffe-eau De Dietrich.
Après une simple inspection (juste controlé la fixation des fils), le relais n'a plus sauté durant la nuit. Mais progressivement, le phénomène est reparu (des poltergeists dans mon cagibi ?).
J'ai fait l'acquisition, ce week-end, d'un relais jour/nuit Legrand que j'ai mis à la place de l'ancien.
L'autre soir, ça recommence !! Et ce qui est bizarre, c'est qu'il suffit de toucher le fil bleu en amont pour que ça se réenclenche !
Cette nuit, J'ai refais tous les branchements et j'attends de voir ça, ce soir à 22h26 et surtout après.
Je me demande si le chauffe-eau ne serait pas à l'origine d'impulsions électriques qui provoqueraient ces sautes d'humeur du relais ?
Voilà, c'est bizarre. En résumé; J'ai controlé au touché l'ancien relais, ça a fonctionné pendant quelques jours. puis les sautes ont recommencé (aussi bien éteindre qu'allumer). Du coup, J'ai remplacé l'ancien relais par un neuf mais le problème revient.
Si vous avez une idée, ça m'aiderait.
En vous remerciant,
A +
P.S.: qu'est-ce que j'ai sommeil !!
-----