Bonjour chers amis du forum,
Je recours encore à vous pour avoir des éclaircissements sur des
questions que je pose depuis un certain temps.
Le phénoméne Nuit/Jour existe-il dans l'espace?
Merci infiniment pour votre contribution.
-----
Bonjour chers amis du forum,
Je recours encore à vous pour avoir des éclaircissements sur des
questions que je pose depuis un certain temps.
Le phénoméne Nuit/Jour existe-il dans l'espace?
Merci infiniment pour votre contribution.
Bonjour
As-tu toi-même un avis sur la question ?
As-tu réfléchi au problème ?
Slu
Tu es dans l'espace, tu tournes le dos au Soleil, c'est la nuit et tu as très chaud au dos,
tu te tournes vers le Soleil, c'est le jour, tu es complètement éblouie...
Oui, mais si tu tournes le dos au Soleil et que tu regardes Proxima du Centaure ?
À quel distance du Soleil le soleil devient-il une "étoile" de la nuit, et Proxima un "soleil" du jour ?
Slu
....A partir du moment où sa lumière devient éblouissante, non ?Envoyé par megamiOui, mais si tu tournes le dos au Soleil et que tu regardes Proxima du Centaure ?
À quel distance du Soleil le soleil devient-il une "étoile" de la nuit, et Proxima un "soleil" du jour ?
Envoyé par DonPanicSlu
....A partir du moment où sa lumière devient éblouissante, non ?
Oui il suffit de mesurer ça avec n'importe quel éblouissomètre qu'on trouve au bazar du coin.
Slu
Et pourquoi nos sens ne pourraient servir d'instruments de mesure ?Envoyé par vinceOui il suffit de mesurer ça avec n'importe quel éblouissomètre qu'on trouve au bazar du coin.
Je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, c'est en goûtant l'urine que les toubibs diagnostiquaient le diabète
Lut
Aussi, lors de relevés topographiques, quel est l'instrument principal derrière le système de visée ?
Pourquoi les astronomes mettent encore l'oeil au bout de l'occulaire si ce n'est parce que cet "instrument" est encore bien supérieur à tous les détecteurs dans le domaine visible ?
Je ne pensais pas que la question initiale nous permettrait d'avoir des échanges aussi riches...
Salut,
alors je souhaite me joindre à ce débat ultra-scientifique avec une théorie que je pense bien plus pratique que celle de DonPanic
Tu es dans l'espace, tu fermes les yeux, c'est la nuit, tu ouvres les yeux...bah tu as très mal aux yeuxTu es dans l'espace, tu tournes le dos au Soleil, c'est la nuit et tu as très chaud au dos,
(en plus c'est pas tout à fait vrai ce que je dis parce que en fermant les yeux il y a des rayonnements qui traversent les paupières et qui te font voir des ptits points de lumière).
a+
ben
Ps :Mmmhhhh très apétissant, surtout que je viens de manger ....Je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, c'est en goûtant l'urine que les toubibs diagnostiquaient le diabète
Lut
Très scientifiqueEnvoyé par BioBenTu es dans l'espace, tu fermes les yeux, c'est la nuit, tu ouvres les yeux...bah tu as très mal aux yeux
Très intéressantEnvoyé par BioBenMmmhhhh très apétissant, surtout que je viens de manger ....
hop !
Circulez, on ferme cette discussion passionnante !