Définition journée, jour, nuit
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Définition journée, jour, nuit



  1. #1
    invite5f11b27f

    Définition journée, jour, nuit


    ------

    Bonjour à tous .
    Ma question est dans l'intitulé. Pourriez-vous me donner les définitions excates de la journée, du jour et de la nuit ? Ou bien un lien où je pourrais les trouver.
    En vous remerciant .

    -----

  2. #2
    Titouz

    Re : Définition journée, jour, nuit

    je ne sais pas si ta question est du premier ou du second degré mais la journee est egale au temps qui s'ecoule entre le lever et le coucher du soleil la nuit est egale au temps qui s'ecoule entre le coucher et le lever du soleil et le jour evidemment et la somme de la journee et de la nuit !
    cad 23h56mn

  3. #3
    invite5f11b27f

    Re : Définition journée, jour, nuit

    Salut.

    C'était bien du premier degré, car j'avais un doute entre un jour et une journée. Et après quelques recherches, voici la réponse. Et tu vas avoir une surprise.

    Le jour: période entre le lever et le coucher du soleil, qui varie selon les latitudes et les saisons.

    La nuit : période entre le coucher et le lever du soleil, qui varie...

    La journée: ensemble d'un jour et d'une nuit consécutive. Ou bien: durée qui sépare deux moments consécutifs ayant la même heure au même endroit (exemple: entre le 22 juillet à 10 h 12 et le 23 juillet à 10 h 12, ça fait une journée).

    Donc, quand on dit "bonne journée", on sous-entend "bon jour" et "bonne nuit". Marrant, non ?

  4. #4
    invitedf3ee910

    Re : Définition journée, jour, nuit

    Bonjour, je me présente, je suis professeur et j'enseigne a des CM 1 et CM 2, dans le cadre d'une séquence dans le domaine des Sciences expérimentales et technologie : Le ciel et la terre. je suis tombé sur ce forum pour avoir confirmation.

    Voici ce que disent les documents d'application des programmes de l'école élémentaire: "On se contente d’une définition approchée : la durée de la journée
    est maximale (minimale) au solstice d’été (d’hiver) ; la durée de la
    journée est égale à celle de la nuit aux deux équinoxes.
    On est attentif à la confusion de vocabulaire entre les mots « jour»
    et «journée»."

    C'est à dire : Jour = journée + nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A l'équinoxe, durée jour = nuit ?
    Par invite003ae4e8 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 10h21
  2. [Thermique] branchement cumulus en jour et nuit
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 09h05
  3. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
  4. Le cycle nuit et jour
    Par invitecc225865 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2004, 14h35