Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!



  1. #1
    invite92e8037e

    Exclamation Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!


    ------

    Salut à tous !

    J'ai un problème avec ma machine à laver Bauknecht WA8565 depuis ce matin.

    Je vous donne le détail :

    Elle faisait son cycle comme d'hab lorsque tout à coup, le différentiel a sauté. J'ai donc remis en route le différentiel du compteur et j'ai tenté de remettre en fonction mon lave linge. j'ai remis la position de lavage et en appuyant sur start, le différentiel à de nouveau sauté. J'ai donc décidé d'ouvrir le capot pour aller voir si cela ne serait pas du à une fuite. Ma constatation est que rien n'est oxydé. le moteur et l'axe on l'air bons. Coté compteur j'ai 30 A donc pas de problèmes. J'arrivais très bien à faire tourner les pc et la machine sans problèmes. J'ai refait des essais mais à chaque fois, dès que je pousse le bouton le différentiel saute. J'aurais vraiment besoin de vos lumières sur la question. Merci à tous de vos réponses


    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 29/09/2006 à 12h28.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!

    bonjour,
    controlez pour commencer l'isolement de la résistance au multimêtre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite92e8037e

    Re : Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!

    RE : controlez pour commencer l'isolement de la résistance au multimêtre

    -------------------------------------------------------

    Ok merci mais un peu plus de détails pour controler l'isolement seraient les bienvenus.
    J'ai testé la résistance avec mon multimètre en débranchant la phase le neutre et la masse et j'obtiens une mesure de 25 ohms. merci de me donner un coup de main c'est sympa de votre part. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

  4. #4
    invite92e8037e

    Re : Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!

    GROS OUBLI DE MA PART !!!!

    j'ai débranché la masse et oh surprise la machine toune impéccable et ne fait plus sauter le différenciel.

    J'suis largué là !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!

    re,
    ne pas la faire fonctionner ainsi cela est très dangereux, un controle d'isolement s'effectue en débranchant les connections de la résistance et ensuite faire la mesure entre une connection de la résistance et le chassis, si cela dévie la résistance est a remplacer, idem pour tout autre composant de la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite92e8037e

    Re : Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!

    j'ai fait le test et il n'y a aucune variation.

    J'avoue que je n'y comprends rien du tout là !

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!

    re,
    reconnectez la terre dare dare et refaites un essai, il faut que cela fonctionne terre en place impérativement, sinon gros danger d'électrocution, c'est un appareil avec de l'eau donc hyper dangereux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite278bda2a

    Re : Ma machine à laver Bauknecht WA8565 fait sauter le différentiel - HELP ME !!!!

    voila la réponse d'un pro:
    solution 1) à 98 °/° qu'il faut changer ta résstance de chffage car elle est mangé par le tarte.
    2) si vous avez un condensateur souvent sur les anciennes machines , il est vissé sur la machine, dévisse le et laisse le en l'air , si pas de déclenchemnet de diff donc c'est le condo,si non donc la résitance à mille fois pour cent
    salut

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four SAUTER qui fait saute le différentiel
    Par invitea0f66def dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 19h58
  2. [Blanc] Pb lave-linge fait sauter le différentiel
    Par invite6117e52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 07h40
  3. [Blanc] Machine A Laver Fait Sauter Le Courant
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 18h43
  4. SECHE-LINGE QUI FAIT SAUTER le differentiel
    Par invite57e21b6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2006, 11h21
  5. machine à laver fait disjoncter le différentiel
    Par invitecb4e168d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2006, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...