bruit moteur indesit WD106
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

bruit moteur indesit WD106



  1. #1
    CATY_VIGO

    Unhappy bruit moteur indesit WD106


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-linge Indesit WD106 ne tournait plus. Gros bruits et étincelles sous le moteur. Pourtant le tambour tourne sans soucis à la main. J'ai vérifié et changé les charbons moteurs. Les étincelles sont toujours présentes et le moteur fait un drôle de bruit. Le tambour tourne un peu et s'arrête.
    J'ai retiré la courroie et fait tourné le moteur. Pareil, gros bruit comme s'il s'emballait.
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit moteur indesit WD106

    bonsoir,

    Les étincelles sont toujours présentes et le moteur fait un drôle de bruit. Le tambour tourne un peu et s'arrête
    je crains fortement que le collecteur(ce sur quoi appui les charbons) soit détérioré, a controler visuellement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Je viens de vérifier et le collecteur semble OK. J'ai aussi passer un doigt dessus pour voir s'il n'y avait pas de défaut et rien.
    Si le collecteur était abîmé à quoi cela se verrait ?
    Merci

  4. #4
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Bonjour,
    Je viens de faire un essai de lavage. J'ai lancé un programme rapide, l'eau rentre, mais quand le tambour doit tourner, rien ne se passe, j'ai retiré la courroie et j'ai constaté que le moteur marchait mais que la poulie (est-ce le bon nom ?) ne bougeait pas. En fait ça se lance, elle bouge d'environ 1/4 de tour et puis plus rien. Alors que l'on entend le moteur...
    Je suis vraiment embêtée, c'est une machine qui a 3 ans. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ozbaki

    Re: Re : bruit moteur indesit WD106

    Bonsoir; il faut démonter les balaits et ensuite vérifier leurs longueur, qui doivent être minimum d'un cm. Il faut également vérifier si les balaits ne sont pas bloqués.

  7. #6
    CATY_VIGO

    Re : Re: Re : bruit moteur indesit WD106

    Excusez mon ignorance mais qu'est-ce que sont les balaits ? et où se situent-ils ?

  8. #7
    ozbaki

    Re: Re : Re: Re : bruit moteur indesit WD106

    Salut:les balaits ce trouve a l'arriere du moteur ces 2 pieces en charbons

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Bonjour CATY_VIGO et tout le groupe

    Les balais c'est un autre mot pour désigner les charbons qui frottent sur le collecteur.

    Je suis un peu troublé par ce que tu as écrit plus haut. Tu dis que le moteur semble s'emballer sans la courroie. Ceci est normal, le moteur n'est plus chargé, il se trouve à vide.

    Tu dis plus loin que tu remets la courroie, que le moteur tourne, mais pas la poulie donc le tambour. Ceci n'est pas normal. J'en conclus que la courroie patine, et qu'elle va finir par se casser.

    Ou bien elle est détendue (la courroie), ou le tambour est bloqué par un "objet étranger" entre la cuve et le tambour, ou bien un roulement est grippé et fait blocage.

    Peux-tu vérifier que le tambour est bien libre de tourner, en particulier quand tu enlèves la courroie?

  10. #9
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Oui le tambour tourne sans soucis à la main, la courroie n'est pas abîmée. En fait j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque à l'intérieur du moteur. La poulie (là où repose la courroie au niveau du moteur) commence à bouger et se bloque alors que l'on entend le moteur tourner.
    J'ai changé mes charbons.
    Merci beaucoup de votre aide

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Bonjour CATY_VIGO et tout le groupe

    Tu écris "commence à bouger et se bloque alors que l'on entend le moteur tourner.. As-tu vérifié qu'il tournait effectivement (en collant un scotch sur son arbre par exemple), ou bien n'est-ce qu'une "impression"?

    Quand il est sans courroie, le moteur est-il parfaitement libre en rotation dans les deux sens, et sans la moindre sensation de dur?

  12. #11
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Bonsoir à tous, et tout d'abord merci de votre aide. C'est vraiment un forum génial.
    Je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt car je n'ai pas pû m'occuper de cette #!$*|=! machine plus tôt.
    J'ai suivi les conseils de Gienas et après avoir collé un morceau de scotch sur l'arbre, j'ai constaté qu'il ne tournait pas.
    C'est grave docteur ?
    Merci de votre aide

  13. #12
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Pensant que l'arbre pouvait être cassé, j'ai démonté le cache du tachy pour voir si des deux cotés l'arbre tournaient en même temps. ça tourne impec à la main et si je bloque d'un coté l'autre ne tourne pas, donc c'est que ce n'est pas cassé je pense.
    Y-a-t'il autre chose à vérifier ou est-elle vraiment HS ?
    Merci de m'aider

  14. #13
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    excusez moi de relancer mais personne ne peut me dire si elle est réparable ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit moteur indesit WD106

    bonjour,
    désolé mais vos commentaires prêtent trop a confusion, et je n'arrive pas a faire la part des choses, essayez d'être plus claire,
    si moteur s'emballe tachy hs
    si etincelles charbons hs,
    si moteur tourne et pas le tambour poulie moteur hs
    si poulie moteur tourne poulie tambour desserrée
    cela fait beaucoup pour comprendre, une tête blonde
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    oui oui, j'avoue que je n'ai pas été trop claire. Je m'en excuse mais je ne suis pas trop experte. Je vais essayer de résumer.
    Alors le cycle se déroule normalement mais mon tambour ne tourne pas.
    1ere vérification : la courroie est ok et bien fixée.
    2ème vérification : le tambour tourne bien en manuel, donc rien ne le bloque.
    3ème vérification : les charbons : moins d'un cm donc je les ai changé.
    4ème vérification : l'arbre : et là ça cloche, j'ai collé un morceau de scotch avec un papier et je remarque qu'au moment de l'essorage il commence à tourner (environ 1/4 de tour) et puis plus rien. Par contre on entend le moteur.
    5ème vérification : l'arbre tourne sans problème manuellement dans les deux sens.
    6ème vérification : j'ai démonté de l'autre coté de l'arbre (la tachy) pour voir si ça tournait. L'arbre tourne sans problème et si je bloque un coté l'autre ne tourne pas. Donc l'arbre n'est pas cassé.
    7ème vérification: .... ben je ne sais plus quoi faire
    C'est plus clair ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit moteur indesit WD106

    re,

    Par contre on entend le moteur
    a mon avis c'est la pompe de vidange que vous entendez "pas le moteur",
    reste hélas le module a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Comment puis-je tester le module ?
    suis vraiment pas douée

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit moteur indesit WD106

    re,
    vous ne pouvez pas, il faut une clé que seul les pros possedent et encore pas tous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    CATY_VIGO

    Re : bruit moteur indesit WD106

    Ok et merci pour tous ces renseignements. Bon je crois que je vais devoir me décider à changer de machine alors.
    Au moins j'aurai essayé

Discussions similaires

  1. Essorage Indesit Wd106
    Par zeblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 17h03
  2. Indesit Wd106 Pb
    Par invited9de6a14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 16h51
  3. Problème de séchage Indesit WD106
    Par invitef138cb36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 22h26
  4. indesit WD106
    Par invite8f91e3c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2005, 08h15
  5. Indesit Wd106
    Par inviteebd83293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2005, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...