Problème chaudière frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chaudière frisquet



  1. #1
    invitee96e4f36

    Problème chaudière frisquet


    ------

    Bonjour,

    J’ai fait récemment installer par un professionnel une chaudière Frisquet Hydroconfort à condensation avec un ballon de 80 litres.

    Je n’utilise pas encore cette chaudière pour le chauffage mais uniquement pour la production d’eau chaude.

    J’ai remarqué que pour la moindre sollicitation, exemple après le remplissage d’une baignoire d’environ 20 litres pour le bain d’un bébé (38° C), la chaudière se met continuellement en route pendant environ 30 secondes à 1 minute puis s’arrête environ 1 à 2 minutes, redémarre 30 secondes, s’arrête…et ainsi de suite pendant environ ½ heure.

    Cela me semble un fonctionnement anormal et avant d’appeler mon dépanneur, je souhaiterais avoir votre avis car s’il est normal d’effectuer une remise en température du ballon, il me semble que la chaudière devrait fonctionner une seule fois mais plus longtemps, puis s’arrêter.

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Problème chaudière frisquet

    bonjour
    le cycle court permet de ne pas trop montée en température au niveau du cdc ce qui permet de condenser mais si la frequence que vous dites est réelle appeler votre sav
    olivier89
    sav frisquet

  3. #3
    invitee96e4f36

    Re : Problème chaudière frisquet

    Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse.
    La fréquence est bien réelle, mais je remarque que pour un puisage d'eau chaude plus important, une douche d'environ 7 minutes par exemple, la chaudière se met donc en marche plus longtemps, (sans intermittence) puis s'arrête e qui me parait être un fonctionnement plus normal. De quoi cela peut il provenir ?
    Merci

  4. #4
    invite01173c9b

    Smile Re : Problème chaudière frisquet

    bonjour, je possède une chaudière a gaz frisquet hydromotrix 23kw j'ai un problème, j'ai l'impression que le détécteur de pression ne fonctionne pas correctement car je le règle sur 2 bars et quand je met le chauffage en marche il passe sur 3 bars et plus. Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème rapidement merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Smile Re : Problème chaudière frisquet

    Citation Envoyé par mark22 Voir le message
    bonjour, je possède une chaudière a gaz frisquet hydromotrix 23kw j'ai un problème, j'ai l'impression que le détécteur de pression ne fonctionne pas correctement car je le règle sur 2 bars et quand je met le chauffage en marche il passe sur 3 bars et plus. Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème rapidement merci d'avance.
    Salut,
    Il ne faut deja pas remplir à 2 bars c'est plutot un maxi mieux à 1 ou 1,5 si la chaudière monte en T° et en pression, un gonflage du vase s'impose...Il y a un forum frisquet de 10 pages dur les 3 derniere photo et texte pour expliquer tout ça

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Frisquet
    Par invite45cebd2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 77
    Dernier message: 26/10/2008, 18h21
  2. [Thermique] problème chaudière frisquet
    Par invite61172e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 15h28
  3. [Thermique] problème de chaudière Frisquet
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 20h55
  4. [Thermique] Problème de chaudière Frisquet
    Par invite5ada24b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 16h44
  5. probleme chaudiere frisquet
    Par invite648b91af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...