Bonjour,
Je suis actuellement en train d'écrire un livre (je ne suis pas sûre de le finir un jour ou encore moins qu'il soit publié, mais bon...) et j'ai beaucoup de questions sur certaines constellations. Il est possible que la mythologie intervienne, mais j'essaierai de le faire le moins possible (ce sera principalement en lien avec le nom et "l'histoire" derrière si elle entre en jeu).
En premier, je cherche une constellation en rapport avec les prophéties. Je ne suis même pas sûre qu'elle existe, mais n'importe quel lien ferait l'affaire; que ce soit parce que les anciens prophètes "lisaient l'avenir" avec ou qu'elle est liée à un mythe avec des prophéties. Cela pourrait même être juste le nom qui a l'air en lien.
Deuxièmement, est-ce que je pourrais avoir quelques infos sur Caelum (le Burin)? J'ai cherché sur Internet, mais il n'y a pas beaucoup d'informations et elles sont toutes différentes.
Et finalement, j'aurais besoin que vous me trouviez des constellations visibles à un certain moment à un certain lieu. Par exemple, est-ce que Orion est visible en décembre en Angleterre (selon Internet oui, mais on n'est jamais trop sûr). Caelum est-il visible du Groenland? Si oui, quand? La constellation Hercule est-elle visible en août dans un pays qui parle espagnol? (N'importe lequel) Si oui, lequel? Si non, est-ce que c'est le cas quelque part en été en général?
Et... je pense que je vais m'arrêter là. Je ne sais pas si j'ai posé un peu trop de questions, si j'ai trop écrit ou même si je l'ai fait au bon endroit, mais si c'est le cas pouvez-vous aussi me le signaler?
Merci d'avance!
-----