besoin d'aide pour trouver un métier
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide pour trouver un métier



  1. #1
    invite209d88a7

    besoin d'aide pour trouver un métier


    ------

    Bonjour,
    tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon site mais j'ai vraiment besoin d'aide pour ENFIN trouver un métier qui m'interesse!
    alors avant de pouvoir m'aider il faut que vous connaissiez un peu mon "profil étudaint". j'ai eu un bac S sans mention (à cause des matières non scientifiques), je suis allée à la fac (BTS, IUT sont des études trop courtes et trop ciblés et vu la réputation des prépas j'y ai même pas pensé). bon une fois à la fac ça été un peu le bordel: j'ai fait mon premier semestre en physique-chimie puis le second en environnement (que j'ai fuis parce qu'il y avait trop de biologie à mon gout). donc me voila en troisième semestre chimie (pourquoi pas physique? je ne sais pas vraiment...) option "ENSI" c'est à dire une filière qui nous prépare pour les concours d'ingénieur. pour le quatrième semestre je suis juste repartie en chimie normale, je pensais ne pas aoir le niveau pour entrer dans une école d'ingénieur. pendant ces années de fac j'ai une moyenne de 12 sans me forcer. puis me voila cette année en troisième année de chimie en Ecosse avec le programme Erasmus. Et là je recommence à avoir des doutes sur mon orientation et ça commence à être pesant surtout que j'avance dans les études et que style de rien à chaque fois devoir rattraper tous les cours d'un semestre pour pouvoir passer les examens c'est quelques peu fatiguant ...
    Mais en cherchant je ne vois pas de métiers dans la chimie qui m'interesse... Devoir rester dans un laboratoire toute la journée à faire des gestes répétitifs ne me branche pas trop (mais j'ai peut être une vision trop étroite des débouchés de chimie). J'aimerais trouver un métier qui ne soit pas répétitif, où je voyage, où je suis sur le terrain (même si c'est pas tout le temps), toujours en rapport avec les sciences et où j'ai le role de chef d'équipe dans le sens où on me donnerais un objectif à atteindre et que je devrais trouver comment y arriver en gérant un peu tout le monde. Je compte m'arreter à un niveau master et je suis partante s'il le faut pour me réorienter comme en environnement par exemple (même si cela implique de devoir perdre une année mais en espérant que c'est la dernière fois).
    Merci d'avoir lu mon gros pavet et si vous voyez un métier susceptible d'être compatible avec moi vous ne savez pas à quel point ça m'aiderai

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : besoin d'aide pour trouver un métier

    Oulà, tu pars dans tous les sens !

    Jette un coup d'oeil là dessus et vois ce qui pourrait te plaire :
    http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-m...pharmaceutique

  3. #3
    invite209d88a7

    Re : besoin d'aide pour trouver un métier

    Tout d'abord merci de me venir en aide. oui en effet je te l'accorde je pars en effet dans tous les sens. malheureusement les métiers dans le lien que tu m'as donné ne m'interesse pas trop... la bio c'est vraiment pas monn truc! je verrai plus la chimie aplliquée à l'environnement par exemple. une autre idée peut être?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : besoin d'aide pour trouver un métier

    A ce moment je pense que tu devrais te diriger vers une formation en chimie industrielle et trouver une spécialité ou des stage orientés environnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e350fd8

    Re : besoin d'aide pour trouver un métier

    Je rejoins Aurelien, si tu veux être sur le terrain souvent et rester dans le domaine de la chimie tu devrais peut être tenter les métiers de l'environnement avec orientation sur l'agroalimentaire. L'optimisation des sols est un métier d'avenir et il y a beaucoup de boulot dans l'agroalimentaire, tu peux aussi t'orienter plus vers le diagnostique pour la dépollution si tu es orienté environnement et écologie ou bien vers l'optimisation des intrants si t'es orienté gros salaires...

  7. #6
    invite209d88a7

    Re : besoin d'aide pour trouver un métier

    merci à vous. je me suis un peu renseignée pour sur vos idées et en effet cela pourrait être de bonnes pistes. agroalimentaire? j'y avais pensé, c'est assez large mais je pense que je peux trouver ce qui me conviendrai dedans. si vous avez d'autres idées ou compléments d'idées n'hésitez pas quand même.

  8. #7
    alpg84

    Re : besoin d'aide pour trouver un métier

    Une amie à moi a fait une école de génie chimique (ENSIC) et pour le coup elle n'est pas dans un labo, elle voyage toujours à droite à gauche ...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour trouver un volume V
    Par inviteb7307b1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 17h45
  2. besoin d'aide pour trouver métier ou formation
    Par invitec8872818 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2011, 23h25
  3. Besoin d'aide pour une recherche sur le métier de neuropsychologue clinicien
    Par invited63e2cc5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 11h10
  4. Besoin d'aide pour trouver des composants
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 09h45
  5. Coffret IDDM : besoin d'aide pour trouver un revendeur....
    Par invitea3f390d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2003, 21h06