envisager un éther luminifère
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

envisager un éther luminifère



  1. #1
    tierri

    envisager un éther luminifère


    ------

    Bonjour,

    je m'étonne que vous ne disiez mot.

    On a le droit, sous certaines conditions, d'envisager un éther luminifère, ce n'est pas rien et cela ne correspond pas à ce qui est enseigné.

    Je m'enfonce de plus en plus dans la misère parce que je refuse de lâcher le morceau, une réaction de votre part serait le bienvenu, démontrez-moi que je me trompe ou reconnaissez le bienfondé de mon propos, mais ne me laissez pas comme ça.

    Thierry Marino

    -----

  2. #2
    externo

    Re : envisager un éther luminifère

    Bonjour,
    Je vous suggère d'étudier les théories de Gabriel LaFrenière, Milo Wolff et Serge Cabala.
    Je viens de poser des liens relatifs à leurs théories sur le forum de Planète-Astronomie (Autres théories/Relativité euclidienne).
    Dernière modification par externo ; 23/04/2022 à 18h28.

  3. #3
    penthode

    Re : envisager un éther luminifère

    L'éther n'existe pas

    Expérience de Michelson
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Garion

    Re : envisager un éther luminifère

    Citation Envoyé par tierri Voir le message
    Démontrez-moi que je me trompe ou reconnaissez le bienfondé de mon propos, mais ne me laissez pas comme ça.
    Ce n'est pas comme ça que fonctionne la science, et heureusement d'ailleurs, car si on devait passer le temps à démonter toutes les théories farfelues...
    La charge de preuve appartient à celui qui affirme l'existence de quelque chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    externo

    Re : envisager un éther luminifère

    Je vous propose de jeter un oeil aux sites de LaFrenière (malheureusement archivé) et de Cabala (validé par les scientifiques), et vous aurez des preuves tant que voudrez.
    Dernière modification par externo ; 23/04/2022 à 20h29.

  7. #6
    stefjm

    Re : envisager un éther luminifère

    Relire ce que disait Poincaré à propos de cette hypothèse...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    externo

    Re : envisager un éther luminifère

    Poincaré comme Einstein étaient partisans de la relativité intrinsèque du mouvement et ont interprété les équations dans ce sens.
    Or les transformations de Lorentz représentent les transformations d'ondes stationnaires mises en mouvement. (C'est scientifiquement validé)
    J'ai donné des références. Je vous les conseille.
    Dernière modification par externo ; 23/04/2022 à 20h44.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : envisager un éther luminifère

    Bonjour,


    Citation Envoyé par tierri Voir le message
    On a le droit, sous certaines conditions, d'envisager un éther luminifère, ce n'est pas rien et cela ne correspond pas à ce qui est enseigné.
    Outre que cette affirmation est fausse, si ce n'est pas enseigné alors c'est forcément une violation du point 6 de la charte.
    Tu peux donc en discuter mais... pas sur Futura. Internet est vaste, tu peux aller voir ailleurs.


    Citation Envoyé par tierri Voir le message
    Je m'enfonce de plus en plus dans la misère
    Je ne connais pas la nature exacte de cette "mistère", mais le fait est que les considérations personnelles ne concernent que toi et n'ont pas a être étalée dans le forum.
    Ce n'est pas Médecin Sans Frontière ici ni les Enfoirés. (je ne les dénigre évidemment pas, je suis d'ailleurs membre de MSF )


    Citation Envoyé par tierri Voir le message
    démontrez-moi que je me trompe

    Voir le commentaire de Garion, il a raison. Si tu as raison, tu publies. Nous, on a rien à prouver ou invalider.

    Par conséquent on ferme.
    (et franchement il y a eut quelques méchantes cerises sur le gateau dans les réponses, à croire qu'il suffit de déposer une petite crotte pour attirer les mouches, mais ce premier message suffit à justifier la fermeture)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Synthese d'un ether oxyde et extraction a l'éther
    Par invited5da176d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2014, 16h25
  2. Éther (diéthyl éther): Besoin Info
    Par invite3b75a4cd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2010, 07h32
  3. Puis-je envisager ...?
    Par invitea253086c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2007, 20h39