Une vidéo exceptionnelle sur la destinée hypothétique de notre univers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une vidéo exceptionnelle sur la destinée hypothétique de notre univers



  1. #1
    Daniel1958

    Une vidéo exceptionnelle sur la destinée hypothétique de notre univers


    ------

    Bonjour

    Je n’ai pas trouvé de case précise où l’incorporer. Il n’y a pas de question. C’est juste une info.

    Bien sûr si vous l’avez déjà vue mon commentaire devient totalement superflu (voire barbant)
    Cette vidéo de ½ heure est sans doute la plus belle que j’ai jamais vue de ma vie sur la cosmologie et même sur la science. Je l’ai découverte totalement par hasard (et là il a bien fait les choses)

    TIMELAPSE DU FUTUR : Un Voyage vers la Fin des Temps (4K)
    "http://www.bing.com/videos/search?q=TIMELAPSE+DU+FUTUR+%3 a+Un+Voyage+vers+la+Fin+des+Te mps+(4K)+-+YouTube&view=detail&mid=05146 857EB74CA5502E605146857EB74CA5 502E6&FORM=VIRE"

    Belle créative au top niveau des dernières découvertes de « la gravité quantique » et de la cosmologie avec les voix des savants. Une merveille. C’est la visualisation « concrète » des équations, des observations et des théories « consensuelles » avec une pincée de théories spéculatives/exotiques.

    Elle ne traite pas du Big Bang i du fond diffus ni de la dynamique des galaxies.

    Attention à l’émotion provoquée par ce document (non ce n’est pas une énième vidéo sur les colonnes de la création). C’est beaucoup plus érudit et plus profond. Cela m’a entrainé un certain pincement au cœur avec un trouble existentiel (chacun sa sensibilité). Même si je le savais. Entre le lire voir les équations et voir sa matérialisation (certes virtuelle) ce n’est pas la même chose, la même émotion. Une petite piste.
    cf Wikipédia :
    Durée de vie de l’humanité comparée à celle de notre univers
    Numerically, it is 0.0000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000 000000000000000000000000001 % (10 -84%) soit 1/10 -86, or Life is naturally possible only until the last star die.
    Sans commentaire. Certes ce sont des hypothèses mais c’est un sacré coup de canon aux thèses anthropiques.

    Bref un excellent support sur les dernières avancées pour une réflexion profonde sur l’univers.

    Cf deux avis sur la vidéo que je partage à 100%
    This is , by far, the best half an hour I’ve spent on YouTube ».
    How this can be so depressing and so beautiful at the same time?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Daniel1958

    Re : Une vidéo exceptionnelle sur la destinée hypothétique de notre univers

    Bonjour


    J'ai lu que youtubeur MelodySheep avait réalisé en 2019 ce chef d'oeuvre. Ben il y a des gens qui ont du génie créatif. Là les bras m'en tombent.

  3. #3
    mtheory

    Re : Une vidéo exceptionnelle sur la destinée hypothétique de notre univers

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    Bonjour

    TIMELAPSE DU FUTUR : Un Voyage vers la Fin des Temps (4K)
    Lien plus simple https://www.youtube.com/watch?v=uD4izuDMUQA
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    Daniel1958

    Re : Une vidéo exceptionnelle sur la destinée hypothétique de notre univers

    Merci

    Je m'étais un peu "emmêlé les pinceaux sur le lien"

  5. A voir en vidéo sur Futura