Bonjour,
je cherche quelqu'un qui serait en capacité de me dire si ma théorie qui va suivre est pertinente ou non. Il faut savoir que j'ai élaboré cette théorie à l'âge de 15 ans et qu'elle ne comporte aucun calculs ni lien mathématique, j'ai absolument tout pensé moi-même sur base de théories que j'ai apprises sur internet. Je n'ai pas une démarche 100% scientifique dû à mon manque criant d'expérience et toute critique constructive sera bonne à prendre et à apprendre. Merci de votre compréhension.
Je part du principe que les ponts d'Einstein Rosen existent, donc les trous blancs aussi. je prend aussi la théorie du multivers et la théorie des cordes.
Je prend "l'instant 0" qui signifie le moment du Bigbang. L'instant 1 le début de l'expansion de l'univers, l'instant 2 la fin de son expansion et l'instant 3 sa mort, donc sa rétractation.
Je pars du principe qu'un trou blanc originel serait présent avant même l'instant 0 donc avant le temps lui-même.
Je prend maintenant un univers semblable au nôtre mais en fin de vie. Son trou blanc originel se serait inversé en trou noir originel (car l'entropie serait devenue trop grande) dû à la théorie des cordes (ses cordes vibreraient à une fréquence inverse à sa fréquence de trou blanc) ainsi, toute la matière de cet univers se serait compacté en un seul point grâce au pont d'Einstein Rosen et serait ressorti avec une énergie démentielle dans notre univers, le Bigbang.
Alors un pont d'Einstein Rosen serait possible entre la fin de cet univers et le début du notre avec un seul et même trou noir, lui-même un trou blanc.
Maintenant admettons qu'un pont d'Einstein Rosen puisse avoir son début et sa fin en un seul point car l'endroit exact où se trouverait ce trou noir dans l'espace de cet univers serait le même point dans l'espace du nôtre, alors la singularité serait elle même le pont d'Einstein Rosen. Et donc l'instant 0 serait égal à l'instant 3, ce qui expliquerait le Big bounce.
Le temps serait alors une boucle au sein même de la singularité reliée à l'univers. Le fond diffus cosmologique serait alors la réflexion du temps lui-même et donc la fin du temps marquant le début de la mort de l'univers et sa naissance au même moment.
L'univers tournerait alors autour de cette singularité, le grand attracteur, et ouvrirait alors une nouvelle dimension.
Comment palier au rayonnement de Hawking ?
Si le trou noir originel est en état de repos en tant que trou blanc, il n'aspirerait rien.
Merci de votre lecture et de votre possible réponse.
Théorie commencée le 6/10/2023 par Mathis Bessemans, 15 ans (aujourd'hui 17 ans).
-----


