Bon étant donné que mon dernier post a été supprimé à cause de son caractère apparemment non-scientifique et bien je vais tenter de contourner la chose en posant tout simplement une question. Selon moi, tout peut se ramener à la science. Alors, la prochaine question est le reflet de la même réflexion personnelle qui a été supprimé.
Qui est le plus intelligent selon vous? celui qui se pose de façon insatiable des questions de type ''cercle vicieux'' sans réponse et tente éperdument d'y répondre ou celui qui sait s'arrêter et profiter de la vie en ayant accepté en quelque sorte son ingnorance?
Exemples de questions: Le hasard existe-t-il? Comment la conscience se définie-t-elle? Qu'est-ce que le temps? etc....
-----





J'aurais le goût de dire heille réveillez-vous!! Vous voyez bein que ça n'avance rien et que tout le monde et personne a raison. Ça tient vraiment de la philosophie. Je crois que trop philosopher et pas savoir s'arrêter rend malheureux. Combien de grands génies ont donné leur vie à la science. Pour moi ces personnes étaient en prison. Prisonniés de leur intelligence. C'est un handicap dans le fond être trop intelligent, car tu est obsessionné par des questionnements sans réponse qui fait que tu passes à côté de la vie. Bref c'est mon opignon. Je dois pas être le seul à penser comme ça?

. Il n'y a rien de relatif dans l'execution d'une figure. Tout le monde va voir la même chose (sens de la vue). Une question qui porte sur le hasard, désolé t'aura jamais une réponse (comparaison avec la figure) que tout le monde va être d'accord. C'est pour ça que je crois que c'est de la philosophie et de la philosophie mène à rien. En fait la philosophie sert à quelque chose mais mène à rien. Y a pas de réponse à obtenir avec la philo, que des questionnements. L'être humain qui se pose une question n'est pas dans un état de bien-être et c'est pour cette raison justement qu'il se pose la question. En généralisant, philosophie tout ça vie, comme Freud par exemple, c'est avoir passé la plus grande partie de sa vie dans un état d'esprit de non-liberté. Selon moi, les gens les plus heureux sont ceux qui sont dans la moyenne (intelligence, beauté, ni pauvre, ni riche....)