Vidéosurveillance

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre la vidéosurveillance systématique dans les espaces public ?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour

    8 53,33%
  • Je suis contre

    5 33,33%
  • Cela me laisse indifferent

    2 13,33%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vidéosurveillance



  1. #1
    invited280a227

    Vidéosurveillance


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelque temps on parlait de la vidéosurveillance et de son développement manifeste à Londre. Et en France qu'en est-il ?

    Etes vous pour ou contre la vidéosurveillance et de son développement notament dans l'espace publique ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vidéosurveillance

    Je voudrais juste poser une question : en quoi est-ce un débat scientifique ?
    Si quelqu'un peut répondre à cette question on pourra poursuivre la discussion. Sinon...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited280a227

    Re : Vidéosurveillance

    Le débat scientifique à toujours lieu à un moment...

    Je voulais éviter de découper la question en plusieurs sous-questions répartis chacune dans une catégorie du forum notamment :

    1. Les problèmes liés au respect de la vie privé (Ethique)
    2. Les problèmes liés aux stockage des données (Informatique, éthique)
    3. Les techniques de traitements des données brutes (Informatique/logiciel)
    4. Les limites matériels et logiciels (électronique, informatique)
    5. Les problèmes d'ordre environnemental (Esthétique, énergétiques)

    En plus, j'ai mis un sondage pour que chacun puisse exprimer son opinion sur l'ensemble des problèmes énuméré ci-dessus et l'expliquer si le souhaite.

    Je pense qu'il est nécessaire d'établir un lien entre les différentes sciences (en l'occurrence : l'éthique, l'informatique et l'électronique) pour analyser et comprendre un système complexe comme la vidéosurveillance.

    Il est donc normal que j'associe la vidéosurveillance à plusieurs catégorie du forum vu qu'aucune énuméré n'est assez dominante pour s'accaparer le monopole de la question.

  4. #4
    invited280a227

    Re : Vidéosurveillance

    Il y a seulement 10 votant !
    J'attendait un peu plus pour que les statistiques soit plus parlant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72b15a37

    Re : Vidéosurveillance

    Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    Il y a seulement 10 votant !
    J'attendait un peu plus pour que les statistiques soit plus parlant...
    0) salut

    1) passons sur l'orthographe : 4 fautes !! pfff

    2) il n'y a peut-être que 10 personnes qui visitent ce site ?!

    3) ne pratiquant pas le krav-maga, je suis enclin à voter : OUI

  7. #6
    invite72b15a37

    Re : Vidéosurveillance

    resalut
    une solution à la peur qui fait fleurir les caméras de surveillance :
    une implantation massive de gène inhibiteur de peur chez les humains
    a voir :
    Des souris génétiquement modifiées pour ignorer la peur :
    http://www.cyberpresse.ca/article/20...020/CPSCIENCES

    une deuxième alternative serait de modifier génétiquement les élèments
    frappeurs du coin des rues pour qu'ils soient doux comme des agneaux

    elle est pas belle la vie ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vidéosurveillance

    Modération

    clark guèbeul tu es invité à t'abstenir de ce genre de message sans intérêt : je crois que tu n'as pas bien compris que ces forums sont faits pour des discussions sérieuses. Les prochains messages de ce type passeront à la trappe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Lord Predator

    Re : Vidéosurveillance

    Bonjour,

    Si a chaque journal d'informations, et dés qu'il y a une agression dans la rue, on éviter de montrer l'excellent système de tracage britannique, peut être qu'il y aurait des votants un peu plus réfléchis, un peu plus libre ...

    Je suis absolument contre, pas seulement pour les dérives que sa peut engendrer, mais parceque personne n'a le droit de surveiller en permanence des individus, il y a d'autres moyen de lutter contre "l'insécurité" que de filmer le moindre fait et gestes de la population ...

    Sa me, fait brusquement pensés a V pour Vendetta cette histoire.

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  10. #9
    invite72b15a37

    Re : Vidéosurveillance

    salut
    Si a chaque journal d'informations, et dés qu'il y a une agression dans la rue, on éviter de montrer l'excellent système de tracage britannique, peut être qu'il y aurait des votants un peu plus réfléchis, un peu plus libre ...
    si on n'en parle pas dans les médias, le problème de l'insécurité demeure...

    je pense que ce système de caméra a été mis en place parce que le problème n'a PAS PU être résolu autrement !

    toute idée de solution alternative est bienvenue

    la solution devra comporter : après destruction de toutes les caméras, voilà ce que nous devons faire...
    cordialement

  11. #10
    Lord Predator

    Re : Vidéosurveillance

    si on n'en parle pas dans les médias, le problème de l'insécurité demeure...
    Si on en parle pas dans les médias

    Si on en parle pas dans les médias, heu, tu veut dire, si on en parle trop dans les média je présume ...

    je pense que ce système de caméra a été mis en place parce que le problème n'a PAS PU être résolu autrement !
    C'est que tu penses mal alors, il y avait des tas de façon de réduire l'insécurité, a commencer par ne pas supprimer la police de proximités, au lieu de parler de ces façon de réduire l'insécurité, on préfère en parler directement ...

    toute idée de solution alternative est bienvenue
    Pas lorsque ces solutions mettant en avant une illusion de sécurité remet en question les libertés fondamentales, et les dérives qu'elles peuvent entrainer.

    la solution devra comporter : après destruction de toutes les caméras, voilà ce que nous devons faire...
    Je n'est pas bien compris la par contre, il existes très peu de caméra en France, malgré les projets d'en installer massivement ces prochaines années.

    Mais non voyons, fonçons, mettons des caméra partout, équipons massivement les gendarmes de tasers, déclarons la carte d'identié biométrique obligatoire, remettons un ministère de l'information, même si il n'y en a pas tellement besoin !

    Aprés tout, c'est pour notre sécurité ... pauvre France, t'es enfants sont devenus bien lâche.

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  12. #11
    invite72b15a37

    Re : Vidéosurveillance

    salut
    il y avait des tas de façon de réduire l'insécurité, a commencer par ne pas supprimer la police de proximités,
    c'est un peu faible comme solution
    je peux très bien me faire attaquer ailleurs que à proximité...

    je pense comme toi que la france va mal...
    nous devons nous inspirer de l'exemple de l'islande qui est un modèle de tranquillité
    comment font-ils ?
    beau sujet d'étude
    s'il y a des islandais qui visitent ce forum, je les invite à donner leur grain de sel

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vidéosurveillance

    Comme personne n'a fait le moindre effort pour démontrer que ce sujet avait un quelconque intérêt scientifique ou technique, malgré ma demande au message n° 2, je ferme la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. la videosurveillance
    Par invitea6923eb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 10h08