Pollution pétrole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pollution pétrole



  1. #1
    invite60cef0d6

    Pollution pétrole


    ------

    lu le monde ,


    j'ai une question qui me taraude à propos du gaz carbonique du au pétrole que je rejette ,comme vous tous :

    serait-il possible de récupérer le carbonne en le cristalisant en poudre avec des filtres envoyer dans l'atmophère sur l'avion à hydrogéne et cellule photovoltaique que les usa mette au point ou en ballon hélium.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pollution pétrole

    du au pétrole que je rejette
    Tu rejettes du pétrole ?

    Plus sérieusement, si la production de CO2 est liée à la production d'énergie, cela signifie que pour réduire le CO2 en C il faut fournir de l'énergie (beaucoup !!!!). Et cette énergie, elle proviendrait d'où ? Donc c'est totalement irréalisable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Tofu

    Re : pollution pétrole

    Récuperer le CO2 n'est pas aisé. Cependant je me demandais si un bon moyen de récuperer le carbonne ne serait pas le bois mort. Le bois mort ne contient pas que du carbonne, mais il est solide, et ne nécéssite pas que l'on s'occupe de sa production.
    Cependant il serait plus difficile de stoquer du bois mort que du CO2 .
    desole pour le manque de ponctuation

  4. #4
    invite60cef0d6

    Re : pollution pétrole

    merci pour les péponses ,et deçu que l'évolution des technologies ne va pas aussi vite pour réparer nos bétises que pour les faires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite838f14a8

    Re : pollution pétrole

    Il existe une solution très rentable pour stocker beaucoup de bois mort : utiliser ce bois pour la construction.
    Maintenant, je n'ai jamais fait de calcul pour savoir combien on pourrait stocker par ce biais, mais il se pourrait bien que ça ne soit pas négligeable, d'après certains articles que j'ai pu lire.

    Stocker du bois mort pourrait ainsi bien être une vraie bonne idée.

Discussions similaires

  1. [L3] Le pétrole
    Par invite50f56096 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2005, 12h02
  2. plus de pétrole !
    Par invite0660895c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 13h54
  3. Petrole et pollution
    Par canow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/10/2004, 16h24