Bonjour à tous,
Je penses de plus en plus à une théorie que j'aimerai partagé avec vous.
Cette théorie serait la suite de la théorie la plus probable sur notre passé : L'évolution. Celle qui dis que chaque être vivant va avoir tendance à s'adapter à son milieu en fonction de ces connaissances afin d'avoir de plus grande chance de survivre.
Pour moi, le futur le plus probable de l'homme va être la séparation entre le corps et l'esprit.
De plus en plus on entend parler que les recherches en neurobiologie évoluent, qu'on arrive de plus en plus à comprendre le fonctionnement des neurones et à en virtualisé..
Certain pense que la prochaine étape de l'évolution sera les nano-robots qui fonctionneront avec nos vrais neurones pour développer considérablement nos capacité intellectuelle.
Mais arrivé ici le plus grand pas sera fait pour une transformation complète en ce qu'Arte appelle le Robot sapiens.
En voyant les 30années qui nous entours , par rapport à notre époque (disons depuis 1600). Ne pensez vous pas que nous sommes en plein dans une révolution qui n'a pas d'égale dans le passé ?
Personnelement je penses que ce que nos prédécesseur pourront appelé "le mouvement informatique" (notre mouvement actuel) révolutionnera l'homme des milliers de fois plus que "le mouvement des Lumières" (qui fait pourtant bien parler de lui)..
Et même en regardant la chose d'un point de vue encore plus reculé (disons en millier/millions d'années), ne serions nous pas en plein tournant dans cette théorie de l'évolution ??
En quelques dizaines d'années (plus que ridicule par rapport aux millions d'année d'existence de l'homme), nous sommes en train de virtualisé le monde biologique et vivant, en un monde fondé uniquement sur de l'électronique..
Jusqu'où pensez vous qu'on pourra arrivé ? Pensez vous aussi que les 50années qui nous entoure (nos 2 ou 3 générations actuelles) sont un des plus grand tournant de l'humanité ?
-----