Avidia et Avidiens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avidia et Avidiens



  1. #1
    invitec316e987

    Avidia et Avidiens


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche de la documentation sur Avida.

    Il ne s'agit pas d'un organisme biologique, mais informatique, dont l'habitat est un logiciel appelé Avida.

    Son génome se résume à quelques lignes de code qui lui sont propres.

    A défaut de leur faire obtenir l'énergie nécessaire par la lumière ou de la nourriture, on récompensera les organismes capables d'accomplir une opération mathématique par une augmentation du processeur de l'organisme permettant ainsi à celui-ci de calculer plus vite et donc d'obtenir de plus en plus d'énergies lui permettant de se multiplier.

    Chaque génération se voit offrir aléatoirement des mutations pouvant être aussi bien bénéfique que mortel pour l'organisme. Il est question de suivre la théorie de Darwin au plus proche mais avec un atout de taille: la possibilité de faire générer des centaines de générations en quelques minutes.
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avida

    Deux choses
    - Avez-vous des remarques/avis sur ce sujet ?
    - Avez-vous de la littérature sur le sujet ?

    Merci d'avance !

    (Je ne crois pas avoir vu de posts similaires sur le forum, si oui me l'indiquez =))

    -----

  2. #2
    Moinsdewatt

    Re : Avidia et Avidiens

    Citation Envoyé par Freuseb Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je recherche de la documentation sur Avida.
    ....
    C' est bizarre que cet entrée Wikipedia soit sans aucun lien sur ce "logiciel appelé Avida."

    Sans description plus précise de ce logiciel, ...... il n' y a rien à en penser.
    Et ca peut aussi étre un quelconque fake.

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : Avidia et Avidiens


  4. #4
    invitec316e987

    Re : Avidia et Avidiens

    Merci verdifre pour ce premier lien.

  5. A voir en vidéo sur Futura