Bonjour,
je m'interrogeais sur l'enseignement français comparé au reste du monde. Si on regarde par rapport au nombre de prix nobel .... On est loin derrière.
Mais on peut dire que les Etats-Unis disposent d'un budget de recherche phénoménal, et qu'ils sont 300 millions, et que nous, nous sommes 60(ou 65) millions.
La France reste néanmoins très bon en mathématique(11fields) contre 12 fields pour les Etats-Unis(qui sont là aussi 1er). Je ne citerai pas les prix Abel....
Mais ceux qui ont des tels récompenses sont des génies. Alors est-ce que les Etats-Unis sont-ils une usine de génie?
Cependant, j'ai cru entendre peut-être à tort, que la réputation des diplomés français est exellente. Certains disent même que c'est la meilleure.
Alors si on prend en terme d'enseignement, est-ce que la France est le meilleur centre d'enseignement?
Est-ce que les français peuvent-ils faire les même prouesses que les Etats-Unis, voire mieux s'ils sont dans des conditions de vie aussi favorable que celle des Etats-Unis? Ou alors ils ne pourront pas car ils sont moins bien formés.
Merci.
-----