Predator (film)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Predator (film)



  1. #1
    dhmo

    Predator (film)


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'aurais une question à propos du premier film Predator.

    Si vous n'avez jamais vu ce film, il faut savoir ceci (attention spoil): Le prédateur est un extra-terrestre qui a des lunettes infrarouges pour mieux trouver ses proies. Dans ce film, l'humain est sa proie (l'humain armé) et il vient chassé uniquement les étés très chaud (ils sont dans une jungle tropicale). Il peut aussi se retrouver en ville (2e film), tant qu'il fait très chaud (là je parle pour chasser l'humain).

    Voilà ma question, est-ce vraiment avantageux de chasser l'été, l'être humain, avec des lunettes infrarouges?

    Je m'explique, l'être humain est à sang chaud et son métabolisme lui permet de conserver sa température stable que ce soit par temps très froid ou très chaud. Tout ce qui est à sang froid ou non vivant, ont une température corporelle qui varie beaucoup. Par temps chaud, l'écart de température entre le non vivant et l'humain devrait être faible et ainsi rendre moins efficace les lunettes.

    Une autre petite question, si comme je le pense, par temps très chaud les lunettes sont moins utiles, qu'elle genre de temps serait préférable?

    Merci pour vos réponses.

    P.S. Ne vous inquièter pas, je ne vais pas chasser l'homme cet été!

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Predator (film)

    Bonsoir.

    C'est du cinéma.
    Il faut donc que le méchant est un avantage sur le gentil, le prédator est donc invisible et dispose d'un moyen de vision dont le gentil ne dispose pas.
    Dans l'humidité très forte de la jungle, avec un contraste de température faible entre la température extérieure et celle des "proies", une portée optique limitée par la végétation, l'avantage réel de l'infrarouge serait à démontrer.

    L'IR aime bien les conditions sèches et l'ensoleillement, la vie sur Terre a développé des moyens IR pour les habitants du désert pas pour ceux de la jungle humide.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    snoosha

    Re : Predator (film)

    Bonjour
    Déjà si je me souviens bien , le Prédator peut régler ses lunettes pour éviter de se faire aveugler si la proie par exemple l'entoure de feu , et aussi dans le cas où la proie a eu l'intelligence de se couvrir de boue par exemple pour diminuer son empreinte thermique.

Discussions similaires

  1. [Brun] film de pc a tv ????
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 11h29