Salut,
Je voudrai ouvrir ici un débat, mais il fait partie d'un projet que j'aimerai vous présenter.
je suis un graphiste amateur, et j'ai pour idée de créer une vidéo qui présentera de manière
dynamique les modifications visibles sur les sols colonisés par l'homme, en contraste avec ce que seraient ces mêmes sols sans intervention humaine.
Le résultat que je souhaite obtenir est un rendu visuel d'un point de vue "satellitaire", c'est à dire du haut vers le bas, à plus ou moins grande distance.
Je me suis décidé à concrétiser ce projet après avoir fait quelques recherche rapides, car les premiers résultat potentiels sont assez ahurissants.
Ça peut paraitre évident pour les historiens-géographes, mais la vision est plutôt choquante pour celui qui ne s'y est jamais intéressé.
Je précise que je ne suis pas un militant écologiste (en tout cas pas un actif), mon approche sera de présenter tout ceci de manière assez nu, comme un point de départ pour ceux qui souhaiteront en débattre.
Je viens vous demander d’élever le débat avec moi, pour déterminer de manière plus précise, à quoi pourrai ressemblait notre flore vue du ciel, si l'humain n'y avait jamais mis les pieds.
Les zones concernés sont donc celles qui ont le plus de chance de présenter une importante différence visible depuis l'espace.
Ça concerne les types de végétations, leurs densités, leurs couleurs, et leurs localisations.
-----