les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérité?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérité?



  1. #1
    ramzus2

    les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérité?


    ------

    bonjour tout le monde.

    j'ai entendu parler d'expériences faites sur des rats qui ont montré que leur exposition prolongée à des basses fréquences, a eu des effets sur leur comportement sexuel, et aussi cognitif en affaiblissant leur sens de contrôle de soi, ils mangeaient en effet d'une manière anarchique, ont perdu leur gout pour les nourritures qu'ils appréciaient auparavant, et sont devenu incapable de faire de bonnes décision, comme choisir des femelles pour s'accoupler au lieu des mâles...

    c'est quoi alors ce composé magnéto-sensible et intervenant dans la régulation des prises de décision, qui suivant ces résultats a été affecté par les basses fréquences? la biophysique a t elle une explication à ce phénomène?...

    merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    pourquoi ça serait un composé magnéto-sensible ?


    De plus, la moindre des choses pour discuter de faits scientifiques, c'est de donner une référence... Comme ça on sait de quoi on parle, parce que "j'ai entendu parler d'expériences..." ça ne va pas très loin
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    ramzus2

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    ok je vais essayer d'en trouver sur pubmed et te passer le lien.

  4. #4
    penthode

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Que dire des habitants d'Allouis ?

    il leur pousse des antennes ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ramzus2

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    tiens c'est ce que j'ai trouvé https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31200435

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Salut,

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Que dire des habitants d'Allouis ?
    il leur pousse des antennes ?
    Ben oui, sur leurs toits
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    jiherve

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    bonjour,
    Basses fréquence et 2,54(dyslexie ?)GHz il y a comme un problème.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Et on parle de rats ou de cellules en culture ?

    Je ne sais pas comment on étudie le comportement sexuel, la prise alimentaire et l’anxiété chez les fibroblastes en culture....
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    ramzus2

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    ELF est extremely low frequencies ! sur les "glioblastomas" probablement un type cellulaire, tu n'a vu que la deuxième partie de l'étude qui elle concerne les hautes fréquences ou fréquences radios

  11. #10
    ramzus2

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    flying bike le mot clé que j'ai rentré pour le titre de l'étude que je cherche m'a sorti 3 résultats uniquement...et l'étude dont j'ai entendu parler n'existe pas dans ce site pubmed, je vais utiliser google scholar et voir si il me renvoie des résultats plus pertinent.

  12. #11
    ramzus2

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    http://www.dietra.ch/dietra-vie/etud...neaux_nok1.pdf ça c'est sur les moineaux...et il y a bel et bien un effet, et c'est en français.

  13. #12
    GBo

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Les basses fréquences de quelle grandeur physique ? Le son ?
    Evaluation des effets sanitaires des basses fréquences sonores et infrasons dus aux parcs éoliens
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01590506/document

  14. #13
    GBo

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    http://www.dietra.ch/dietra-vie/etud...neaux_nok1.pdf ça c'est sur les moineaux...et il y a bel et bien un effet, et c'est en français.
    900 MHz c'est pas des basses fréquences mais de la basse intensité, et c'est de la RF, pas des ondes sonores !
    "Un effet possible de l’exposition à long terme au rayonnement électromagnétique de basse intensité des stations de base du téléphonie mobile (GSM)..."
    Dernière modification par GBo ; 12/02/2020 à 12h11.

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Donc on ne sait pas de quoi on parle

    C’est bien parti
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    ramzus2

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    et c'est quoi la différence? c'est un rayonnement électromagnétique non? notre sujet c'est le rayonnement électromagnétique et pas les ondes sonores!

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    ramzus2

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    puisque t'es doué pour trouver des références, pourquoi tu n'a pas commenté directement et tu nous as fait perdre ce temps dans du n'importe quoi?! s'il te plait flyingbike la prochaine fois que je dis des informations qui te semble bizarre, sache que je ne balance pas de ma tête, et si tu doute cherche la référence toi même! et merci pour ta compréhension...et merci encore pour le lien de la référence.

  19. #18
    Fustigator

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    notre sujet c'est le rayonnement électromagnétique et pas les ondes sonores!
    Ce que tu t'étais bien gardé de préciser dans ton message initial qui mentionnait juste "exposition prolongée à des basses fréquences"; la question de savoir si il s'agissait d'infrasons ou de ELF/VLF était donc parfaitement légitime et un peu de moins flou dans ton post aurait éviter d'errer.

  20. #19
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    puisque t'es doué pour trouver des références, pourquoi tu n'a pas commenté directement et tu nous as fait perdre ce temps dans du n'importe quoi?! s'il te plait flyingbike la prochaine fois que je dis des informations qui te semble bizarre, sache que je ne balance pas de ma tête, et si tu doute cherche la référence toi même! et merci pour ta compréhension...et merci encore pour le lien de la référence.
    mais t'es un grand marrant toi

    c'est pas moi qui ouvre 10 sujets pour parler de tout et n'importe quoi. la BASE en sciences, pusique c'est un sujet qui semble t'intéresser, c'est de discuter à partir des mêmes informations.
    Dans ton cas, on ne savait même pas si c’était in vitro, chez le rat, des ondes sonores, des ondes EM....


    alors s'il te plait, comme tu dis, la prochaine fois plutôt que de faire perdre son temps à tout le monde, abstiens toi de vouloir jouer à parler de science sur la base de "j'ai entendu à la radio" ou "je crois me souvenir d'avoir vaguement entendu..."

    A chaque fois c'est une épreuve de tenter de donner suite à ces discussions, et une fois de plus, j'aurais du m'abstenir car après toutes ces années je devrais me douter qu'il n'y a rien à faire....


    cherche la référence toi même!
    mais j'hallucine. Je tenterais bien une citation de M. Audiard mais ça serait hors charte.
    La vie trouve toujours un chemin

  21. #20
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les basses fréquences et leurs effets sur le cerveau! une simple polémique complotiste ou vérit

    Oui d'ailleurs on va en rester là.
    Fermeture.

Discussions similaires

  1. Enregistrement de fréquences basses
    Par invite6b4cc645 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2015, 15h49
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2015, 11h23
  3. Mesure à basses fréquences
    Par invitedff91a89 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2011, 17h45
  4. Basses fréquences
    Par invite03815db4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 14h49
  5. amplificateurs basses frequences
    Par invite0f0656ee dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2008, 12h44