bingGPT et bing-Brother
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bingGPT et bing-Brother



  1. #1
    oxycryo

    bingGPT et bing-Brother


    ------

    bonjour à toute et à toutes

    bon, qui n'a as remarqué que le nombre de nouveaux post ouvert au moins dans cette section est en chute libre, mais pas depuis très longtemps

    question, pensez-vous que bing-GPT et consort en-soi la raison, l'accès à des réponses, à ces digests de bonne facture puisse-être à l'origine de cette désaffection...
    je prend on exemple personnel, de chercher d'abord des réponses sur bng-GPT plutôt qu'ici, assez souvent disons

    mais, n'est-ce pas l'avènement d'un web3.0 où les réponse ne seront que sur GPT et nulle part ailleur... soit une source unique... un bing-brother ??

    A+

    -----
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

  2. #2
    ArchoZaure

    Re : bingGPT et bing-Brother

    Bonjour.

    Question de frustration je pense.
    Inutile de discuter ici.
    Faut faire des réponses courtes (peu réfléchies) et rapides avant que le fil ne soit fermé.
    Ça permet donc juste aux trolls de venir mettre la grouille.

    Vous constaterez que tous les fils ouverts trop "trop" longtemps sont systématiquement fermés.

    Je me dépêche de poster.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : bingGPT et bing-Brother

    EDIT croisement, là je vais pas supprimer of course. Mais essayez d'être en charte et thématique. Et là, ooooh surprise, ce ne sera pas fermé. Evidemment, faut faire un effort pour ça. C'est dur hein ?

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    pensez-vous que .....
    Bonjour,

    Question pas du tout scientifique. Mais intéressante et concernant le forum.
    Je laisse ouvert un peu pour avoir des explications.

    Mais attention :
    1) Pas question de faire ce qui est demandé : "pensez-vous que". Et puis quoi encore ? Il faut une réponse a minima sourcée (par exemple un constat documenté d'une baisse de fréquentation corrélée d'autres forums)
    2) Pas question de faire du hors sujet ou de dériver sur les habituelles peurs irrationnelles de l'IA (je dis ça surtout à cause de "Big-Brother").

    Les messages non strictement conformes à ça seront supprimés. Et je fermerai dès qu'on aura une information sourcée (pour peu que ça existe).

    Merci,
    Dernière modification par Deedee81 ; 08/12/2023 à 10h46.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Avatar10

    Re : bingGPT et bing-Brother

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    je prend on exemple personnel, de chercher d'abord des réponses sur bing-GPT plutôt qu'ici, assez souvent disons
    Pourquoi ne pas avoir demandé à Bing
    Question: "studies comparing the frequency of scientific forums since the existence of AI like BingGPT or CHATGPT"
    Réponse: Pas d'études, mais ça:
    - https://www.nature.com/articles/d41586-023-03144-w
    - https://www.nature.com/articles/d41586-023-00340-6
    - https://www.frontiersin.org/articles...22.755914/full

    Réponse quasi similaire si on enlève "scientifique" dans la question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : bingGPT et bing-Brother

    bonjour
    j’espère ne pas contrevenir aux consignes mais les IA ne sauront répondre qu'aux sujets disponibles sur le net à partir de leur création , or le net est loin d'avoir stocké tout le savoir humain car nombre de documents n'ont pas été numérisés (en électronique un paquet)et d'autres, pourtant numérisés ont disparus du réseau, donc il restera ces sujets pour alimenter la vie de ce forum et des autres.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : bingGPT et bing-Brother

    Sur cette remarque de bon sens (d'ailleurs les forums sont toujours actifs) , nous allons arrêter là ce sujet non scientifique (ou sociologique ce qui est hors thématique).

    Merci à Avatar10 et si quelqu'un avait une référence ou une étude particulièrement éclairante sur le lien entre IA et désaffection des forums, qu'il m'envoie un petit MP.
    Attention aussi avec une désaffection qui semble corrélée avec le développement des réseaux sociaux (surtout depuis le covid), ne pas confondre.
    Dernière modification par Deedee81 ; 08/12/2023 à 13h19.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Bing.com
    Par franoel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2020, 00h04
  2. suprimer bing .com
    Par OPOP2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2019, 17h50
  3. Supprimer BING
    Par Dady1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2014, 12h19
  4. bing bong
    Par kathrin king dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2010, 15h36
  5. Bing Maps de Microsoft
    Par Diego_36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 21h07