Infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infrarouge



  1. #1
    lycos

    Infrarouge


    ------

    Bonsoir,
    encore moi et mes questions à deux balles.
    J'utilise une mini caméra, le soucis est que dès que la luminosité diminue l'image devient pourrie. Je me demandais alors si le fait d'équiper cette caméra de DEL infrarouges pourrait améliorer la qualité d'image. Je pensais installer une vingtaine de DEL.
    Je souhaite utiliser cette technique car je ne souhaite pas utiliser une source de luminosité visible à l'oeil.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Infrarouge

    Bonsoir lycos et tout le groupe

    Si la camera est sensible dans l'infrarouge (c'est souvent le cas), cela devrait fonctionner.

    C'est la scène filmée qui doit être éclairée. C'est ce qui se pratique dans les dortoirs de la star'ac et autres. Tu remarqueras que cela devient du noir et blanc. Forcément, en l'absence de lumière blanche, il n'y a plus de notion de couleur

  3. #3
    pieton

    Re : Infrarouge

    Il me semble qu'ils mettent un filtre contre les infrarouges, pour que l'image soit conforme à ce que l'on voit. Donc il faudrait l'enlever. Si ta caméra est noir et blanc ça devrait passer. Si elle est couleur, tu devrais avoir une scène colorée en rouge.

  4. #4
    Invité

    Re : Infrarouge

    Citation Envoyé par pieton Voir le message
    Si elle est couleur, tu devrais avoir une scène colorée en rouge.
    Hello,

    non, une caméra couleur que l'on fait travailler en infra rouge donnera bien une image en noir et blanc comme dit gienas, et non pas en noir et rouge.
    il faut effectivement retirer le filtre infra rouge et ajouter un filtre de lumière visible.
    la couleur rouge sera rendue blanche par la caméra.

    par contre cela ne va pas augmenter la sensibilité du capteur (au contraire), il faut donc prévoir un fort éclairage infra rouge !

    A+,

    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lycos

    Re : Infrarouge

    Merci à vous pour toutes les réponses. je vais carrément installer 40 DEL, là au moins cela devrait suffire.

Discussions similaires

  1. infrarouge
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2007, 18h29
  2. infrarouge
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 15h04
  3. infrarouge
    Par invite3a55002e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2005, 14h34
  4. Infrarouge
    Par invite3d8fe53b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 15h15
  5. Infrarouge !!
    Par invite4e2ecebb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2004, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.