onduleur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

onduleur...



  1. #1
    bimo

    Question onduleur...


    ------

    salut a tout le groupe
    j'ai un onduleur ( MGE 500W ) que je branche avec mon PC, lors d'une copure de courant du secteur 220V l'onduleur ce declanche automatiquement et me donne 220V typique a celle du secteur pandant 10 mins, ce qui n'est pqs suffisant pour moi !!
    mon onduleur dispose d'une battrie 12V 7A a l'interrieur de son boitier.
    je me demande , est ce que mon onduleur tiendera plus long quand je changerais ca battrie par une de 12V 30A(battrie de voiture). pensez vous que ca marcherais et que ca augmenterais la duree plus que 10min moi ce que je veux c 1heurs.
    des suggestions ?? SVP n'hesitez pas
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9b64b3e5

    Re : onduleur...

    Salut. Un onduleur permets simplement de réaliser des sauvegardes lors d'une absence prolongée du secteur et d'éviter les micro-coupures .
    Certains filtrent en même temps le secteur.
    Le temps que tu demandes " 1 heure " est énorme pour un onduleur !
    Le type de batterie est fixé par le constructeur, car l'onduleur possède un chargeur qui est adpté au type de batterie.
    De plus, il y a deux types de batteries :
    batteries de DEMARRAGE celle des voitures : une intensité énorme au demarrage mais qui ne tient pas longtemps.
    batteries de TRACTION équipe les nacelles et autres : batterie qui " tient " dans le temps.
    Une solution, surdimensionner un onduleur pour obtenir l'effet souhaité !
    @+

  3. #3
    invite79097abf

    Re : onduleur...

    bonjour

    se que je peu te dire sais que sa marche car mon onduleur avais une batterie 12v 5A et la je vien de changerais cette battrie par une de 12V 40A(battrie de voiture).
    pour la duree la je ne sais pas encore car il faut que je change mon cable car sais du 2.5 et sa chaufe donc je vais passer en 4mm² et je teste
    et je te dit se que sa donne

  4. #4
    bimo

    Question Re : onduleur...

    premierement , merci les gars pour vos interessantes reponses.
    bon, disant que j'ai consus un chargeur pour ma battrie 12V 30A(battrie de voiture), et que je l'ai adapter avec mon onduleur ( cad : j'ai annuler ca battrie actuelle(12V 7A) et lors d'une coupure le systeme que j'ai consus switch automatiquement la battrie(12V 30A) du mode "charge" ) .
    le systeme que je souhaite que mon onduleur allimentera apres coupure ne consomera jamais plus que la puissance nominale de l'onduleur (500W).
    pensez vous dans ce cas que ca marcherais comme je veux ?
    merci d'avance .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berdec25

    Re : onduleur...

    Bonjour.

    Si votre onduleur est conçu pour un fonctionnemeent supérieur à 10 minutes sans échauffement excessif des composants, des conducteurs et des pistes du circuit imprimé, ni surcharge des composants, c'est sans problème.

    ATTENTION : J'espère que vous avez bien conçu votre chargeur. Lors d'une utilisation avec charge permanente, la tension de charge de la batterie se situe généralement entre 13,5 et 13,8V. Référez vous à la doc du fabricant de votre batterie. Le courant de charge ne doit en aucun cas être supérieur au dixième de la capacité (ici 3A pour une batterie de 30Ah).

    Il faut aussi savoir que les batteries de voitures comme beaucoup de batteries au plomb ne supportent pas les décharges profondes qui réduisent leur durée de vie. N'hésitez pas à envisager une capacité supérieure et à conserver la sécurité de l'onduleur en cas de batterie faible.

    Vous trouverez de la doc sur les sites des fabricants, notamment Yuasa (liste non limitative) qui équipe beaucoup d'onduleurs :
    http://www.yuasa.fr/

    Enfin, attention aux court-circuits avec une batterie, même de petite capacité ! FUSIBLE INDISPENSABLE au plus proche de la batterie !
    Dernière modification par berdec25 ; 12/10/2006 à 23h26.
    Cordialement.
    berdec25

  7. #6
    bimo

    Thumbs up Re : onduleur...

    merci pour ces interessantes information , ok je vais les prendre tous en compte.
    je vous remerci tous pour votre aide

  8. #7
    yvan30

    Re : onduleur...

    Les onduleurs pour micro ne sont pas consu pour une marche trop longue car les composants sont sous dimentionnés et ils chauffe.
    Pour preuve j'ai pour mon micro un APC 350 (350 W) qui batterie comprise est moitié moins grand que l'onduleur de mon campingcar qui ne fait que 150 W, avec la tele et le lecteur de DVD (80W en tout) il declenche parfois par surchauffe.
    Donc je doute qu'un onduleur pour micro puisse fonctionner plus de 20mn

Discussions similaires

  1. Onduleur
    Par invite94073054 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2006, 10h55
  2. onduleur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 15h27
  3. Onduleur
    Par invite7bbb9477 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2005, 21h13
  4. Onduleur
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2005, 11h10
  5. onduleur
    Par inviteec5aa0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2003, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.