commande d'un sonette à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

commande d'un sonette à distance



  1. #1
    clinon

    commande d'un sonette à distance


    ------

    salut,
    je voudrais realise une sonnette ds ma chambre lol commande à distance .je voudrais sil vous plait une séma simple d'un emeteur recepteur merci.

    -----

  2. #2
    purge31

    Re : commande d'un sonette à distance

    Salut,

    Je te conseille d'aller sur des sites qui vendent des modules tout fait (avec l'explication dedans).
    Ca te coutera certainement moins cher.

    Apres, si tu veux vraiment tout faire de A a Z, il doit y avoir quelques montages interressant sur le net.

    A+ et bon courage

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : commande d'un sonette à distance

    Bonsoir clinon et tout le groupe

    Aujourd'hui, les sonnettes ne "sonnent plus", mais sont des sortes de carillons électroniques, dont on peut même choisir la mélodie.

    La solution préconisée par purge31, fait appel je pense à des modules émetteur et récepteur, qu'il faut compléter par de la "sauce" autour, et qui risque, au final, par être onéreuse.

    On trouve en GSB (grande surface de bricolage) des kits complets, pour des portées différentes. L'émetteur est enfermé avec ses piles dans un bouton poussoir qu'il suffit de fixer (si on veut).

    Le récepteur peut être à pile, ou version secteur, avec toute la puce intégrée qui commande le haut parleur, lorsque l'émetteur est actif. C'est de l'ordre de 20 à 25 euros dans la version la plus simple. Concurrence impossible avec toute réalisation amateur.

    Tu ne parles pas de portée. C'est une vingtaine de mètres, mais attention aux obstacles.

  4. #4
    clinon

    Re : commande d'un sonette à distance

    merci
    moi je veu un simple emeteur recepteur pr commande par exemple un petit moteur electrique ou un relais .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : commande d'un sonette à distance

    Bjr Clinon,
    Toi non plus tu ne parles pas de la distance sur laquelle devra agir la télécommande !!
    Comme le dit Génias (salut à toi), si c'est une vingtaine de métre, tu peux trés bien utiliser le "kit sonnette HF".
    Simplement au lieu de commander un "carillon électronqiue", faudra que le récepteur enclenche un relais qui fera ENSUITE tout ce que tu veux en 1 ou 0.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. commande à distance de chauffage
    Par chanchan95 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2010, 14h46
  2. Commande a distance
    Par invitedd496c43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 22h10
  3. [Thermique] commande a distance
    Par as67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 16h58
  4. commande a distance
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2005, 17h45
  5. Prise de commande d'un PC à distance
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2004, 01h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.